|
Sujet: Effet Reverb avec µC
|
| Auteur |
Message |
|
Axhan
19 messages
 De passage
|
20-09-2010 11:59
Bonjour à tous,
D'abord permettez moi pour mon premier message de vous dire merci de m'acceuillir sur ce forum, je sens que je vais passer beaucoup de temps ici...
Je suis étudiant en électronique appliquée et doit plancher sur un projet à réaliser pour le mois de janvier. J'aimerais réaliser une unité Reverb par microcontrôleur (c'est un projet dans le cadre d'un cours sur ceux-ci) directement raccordée à la sortie audio d'une carte son.
Seulement voilà, je vis mes premières heures confronté au monde du µC et à part programmer un thermomètre avec un ATMEGA48 et Bascom, je n'ai pas beaucoup de bagage...
J'ai deja un tout petit peu discuté le coup avec un professeur, il s'agirait donc de mettre le signal audio en mémoire, le décaler autant de fois qu'il le faut selon la durée de la réverbération et enfin le renvoyer dans un CNA (sans encore parler du dry/wet etc).
Ok pour le principe, mais ensuite pour le choix du µC, le type de programmation (est-ce jouable en basic ?), là je suis un peu perdu...
Y aurait-il moyen d'avoir le minimum minimorum sur le sujet pour ensuite approfondir ? (je n'ai vraiment pas peur d'apprendre !)
D'avance merci et bonne journée,
TC
|
|
obdh
229 messages
 Habitué
|
20-09-2010 12:10
D'ici janvier, il y a largement le temps !!
Ca ne doit pas poser de problème en BASCOM, mais ce serait peut-être le moment de se mettre au C, ce n'est pas si compliqué. Et pour la suite, ce sera plus valorisant et utile.
Quant au processeur, il y a le choix, mais autant viser aussi quelque chose de pas trop limité. Apprendre à programmer un PIC32 (32bits) en C sera plus "vendeur" que programmer un PIC16 (8 bits) en assembleur... Je parle Microchip, mais les autres marques sont tout aussi valables, voir donc en fonction du matériel qui peut être obtenu.
|
|
pitbuell94
46 messages
 De passage
|
21-09-2010 09:27
Bonjour,