Home › Forum › Microcontrôleurs & microprocesseurs › emulateur 8751 fevr 1992 p56

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: emulateur 8751 fevr 1992 p56

Auteur Message

richard3

4 messages

De passage
De passage

Read post 20-02-2005 15:07

Un peu vieux, je sais (je ne parle pas de moi (ni de vous) mais de l'article )
A l'epoque, j'ai probablement été un des premiers a realiser cet emulateur tant ce materiel me manquait.
je l'ai construit, j'ai commande le soft chez elektor et j'ai ete seduit par les possibilités. Malheureusement, le logiciel contenait pas mal de bug (de memoire : defilement anormal des instructions en pas a pas, anomalie dans l'editeur de texte etc...). J'avais relevé une dizaine de problemes soft qui entravait serieusement le travail de developpement a tel point que cet outil prend la poussière sur une etagere.
a l'epoque, j'ai ecris 5 ou 6 fois a elektor pour voir s'il y avait eu une autre version de soft mais j'ai eu affaire a "la grande muette".
je profite de ce forum pour vous demander s'il existe, (dans le fond des tiroirs probablement) une version de ce soft "debuggée" qui me permettrait de dépoussièrer cet instrument si fantastique.
ceci est un appel vers elektor ou un lecteur qui possederait "le soft miracle".
merci d'avance
amitiés

Kuovadis

23 messages

De passage
De passage

Read post 05-05-2005 17:46

Bonjour,

Je possede également un émulateur de 8751 d'elektor.Je l'ai beaucoup utilisé et ... je l'utilise encore ... Le problème c'est que l'on a du mal a trouver des 8751, donc j'utilise à la place des AT89C51 de chez Atmel.
C'est vrai qu'il y a pas mal de bugs dans l'editeur, mais j'ai resolu le problème en écrivant mes programmes dans wordpad et je les transfère ensuite dans l'éditeur pour les compiler.
Par contre le fait qu'il travaille sur 8Mhz m'a un peu ennuyé, c'est pour cela que j'ai modifié le soft pour qu'il puisse tourner à 12Mhz, et ainsi avoir des temps d'instruction de 1µs, ce qui permet de programmer des tempos d'une manière plus simple, et surtout d'obtenir des taux de transfert de l'UART plus proche de la réalité.
Voilà, je tiens à ta disposition les fichiers qui permettent de passer l'ému en 12Mhz.De ton côté, si tu retrouves les corrections des bugs de l'editeur, ça m'interesse.

Amicalement

Yves

Null

3 messages

De passage
De passage

Read post 18-04-2010 21:19

Bonsoir,

Je vous remercie pour m'avoir envoyé vos fichiers modifiés concernant l'émulateur 8751, j'ai analysé vos modifications
et j'ai fait des modifications pour pouvoir utiliser un quartz de
11.0592Mhz, si ça vous dit ils sont également à disposition
mais je suppose que vous pouvez faire ces modifications tout
seul sans mon aide.
Je reprends cet émulateur puisque j'ai un peu plus de temps,
car étant à la retraite, je vous signale une erreur dans l'assembleur, erreur que j'avais signalé à Elektor mais
comme je n'avais pas eu de réponse à l'époque.
Cette erreur est la suivante = il ne faut pas employer la
syntaxe en binaire du genre 0011 1111B mais plutot celle
en hexadécimal 3FH, l'assembleur accepte très bien cette
syntaxe en binaire mais la génération du fichier exécutable
est fausse.

Salutations

Angelo

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Elektor 6/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers