|
jeanpierre
107 messages
 Visiteur régulier
|
07-08-2009 19:52
Bonjour,
Yves va encore dire que je râle toujours !
je me suis procuré ce livre pour apprendre la programmation du C et malheureusement il n'y a pas d'initiation contrairement à ce qu'indique la couverture, il faut connaitre le C pour pouvoir s'initier au C ! Amusant non ? il y a l'adresse d'un lien, c'est pas ce que j'attendais!
De plus j'ai essayé de m'inscrire au forum de www.blafusel.de et là, surprise, il refuse l'inscription ??
donc je suis TRES frustré si vous êtes dans mon cas rejoignez moi !
j'ai l'impression d'avoir fait dépenser 49€ pour rien à mon employeur.
bonsoir
JP
|
|
YMasquel
2503 messages
 Expert
|
07-08-2009 22:42
Bonjour Jean-Pierre,
Yves ne va pas encore dire que tu râles toujours et il ne se souvient même pas te l'avoir déjà dit.
Si tu t'es procuré ce livre pour apprendre la programmation du C tu as mal ciblé ton choix car l'intitulé est clair, il concerne la programmation en C des AVR et à ce titre il remplit parfaitement son rôle en décrivant pas à pas l'utilisation du langage C dans le cadre spécifique des micro-contrôleurs AVR et le terme "INITIATION" est parfaitement adapté.
Il n'est aucunement question d'initiation à l'étude du langage C. La lecture du sommaire détaillé (téléchargeable gratuitement) suffit à s'en convaincre.
Il faut en effet connaitre le C (de façon succincte toutefois) mais pas pour pouvoir s'initier au C comme tu le dis, pour s'initier à la programmation des AVR par son utilisation.
Si tu as essayé de t'inscrire au forum de www.blafusel.de et que l'inscription semble avoir été refusée c'est que tu es passé par les versions anglaises ou françaises qui ne sont que des traductions automatiques des contenus. L'inscription et le login doivent se faire dans la langue de Goëthe (malheureusement) et là ça fonctionne.
Ne me trouvant pas frustré je ne te rejoindrai pas dans ce qui n'est qu'une erreur de choix causée par une lecture superficielle.
Si ton but était d'apprendre le C, tu as effectivement fait dépenser 49€ pour rien à ton employeur mais Elektor n'y est pour rien.
Amicalement, Yves.
|
|
iso14000
1132 messages
 Expert
|
08-08-2009 18:48
Pour apprendre le C je conseille le meilleur :
le Kirnighan & Ritchie "le langage C ; norme AINSI " chez Masson
ISBN 2-225-83035-5
pointeurs et passage de paramètre par référence n'auront pas de secret pour vous.
et ton employeur pourrait avant tout te payer une formation au lieu de bouffer le fric de sa boite dans une voiture haut de gamme et un des pleins d'essence à l'oeil
A++ ( <- et là c'est de l'humour!)
Modifié par iso14000
le 11-08-2009 22:48
|
|
moustiqu3
14 messages
 De passage
|
15-08-2009 15:30
Bonjour,
j'ai eu du mal à apprendre le C sur des site comme développez.com ou autre.
Je me suis tourner vers www.lesiteduzero.com et hop...j'ai apris pas mal de truc.
Après, pour appendre a utiliser le µC j'ai simplement lu la datasheet...
Bien à vous,
Thibault
|
|
goldorak100
1 message
 De passage
|
28-11-2009 16:50
bonjour à tous
je suis obligé d'aller dans le sens de yves, car le langage c+ consiste en un noyau de langage, et si nécessaire, il convient d'y ajouter des " couches supérieures" correspondant à des spécificités d'utilisations ( telles que celle décrite dans cet ouvrage), mais aussi adaptée à d'autres utlisation " application" regul, com, etc...
cordialement
|