Home › Forum › Microcontrôleurs & microprocesseurs › Pic 16F877 vs R8C

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Pic 16F877 vs R8C

Auteur Message

Pic16F877 Vs R8C

32 messages

De passage
De passage

Read post 11-08-2010 23:16

Bonjour,

C'est avec plaisir que j'ai trouvé ce forum en cherchant des renseignement sur les modules pour X10.

J'ai vu dans une discussion que le R8C fait fureur, moi je souhaite mettre en œuvre un émetteur récepteur de protocole x10, si on se met dans le contexte de qualité/prix que me conseillait vous un RC8 ou Pic 16f877 ? j'espère que vous pourrez m'éclairer sur la question bonne soirée

YMasquel

2503 messages

Expert
Expert

Read post 12-08-2010 07:51

Bonjour Denis,

Encore une fois je dirai que c'est une question de préférence personnelle en fonction de l'expérience acquise avec les micro-contrôleurs (formation, expériences, ...), de la variété, de la possibilité d'utiliser concurremment et de la facilité d'utilisation des "modules" intégrés dans ces puces (c'est souvent joli sur le papier mais il est parfois impossible de profiter à la fois du SPI et de l'I²C par exemple), des outils de développement et de programmation disponibles (de leurs limites et de leurs coûts) mais je pense qu'il est utile aussi de connaître ses propres limites en fonction de quoi il est préférable de choisir une gamme de produits pour laquelle il est possible de trouver une assistance efficace chez le fondeur ou divers sites et une distribution suivie des puces visées.

Pour ma part je n'ai aucune préférence à priori.

La seule véritable réponse est, pour chaque cas, de faire un tableau des besoins de l'application et chercher chez tous les fondeurs la puce qui pourrait convenir au meilleur prix.

Amicalement, Yves.

Gérard2

177 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 12-08-2010 20:31

Bonjour,

Je pense que la meilleure famille de µC est celle dont on sait se servir.

Gérard.

Gérard2

177 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 12-08-2010 20:32

Bonjour,

Je pense que la meilleure famille de µC est celle dont on sait se servir.

Gérard.

papy42

3 messages

De passage
De passage

Read post 13-02-2011 19:05

Pour YMasquel

Ce message a été déplacé dans un nouveau fil de discussion plus adapté.

Modifié par YMasquel le 13-02-2011 23:53

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Elektor 6/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers