|
petard
55 messages
 Visiteur occasionnel
|
16-11-2009 23:05
Suite à un dérapage de souris, j'ai desactivé le bit "Master Clear Enable". Je ne l'ai pas vu immédiatement. Le PIC (un 16F648) s'est programmé comme il faut. Il fait ce qu'il faut. En revanche, il ne veut plus entendre parler du programmateur (un ICD2) à présent. Je me retrouve avec un beau PIC qui fait clignoter son port B à 1Hz. Un peu limite tout de meme !
Sinon, comment reprend-t'on la main sur un PIC passé dans ce mode ?
A++
|
|
PPA94
68 messages
 Visiteur occasionnel
|
17-11-2009 00:56
Il faut utiliser le mode Vpp-First.
La plupart des programmateurs ont cette option, mais je ne connais pas l'ICD2.
|
|
RISC
54 messages
 Visiteur occasionnel
|
17-11-2009 01:09
Salut,
L'ICD2 effectue je crois, un Bulk Erase avant de reprogrammer. Cela permet notamment d'effacer les bits de configuration même quand la mémoire est protégée.
Concernant le MCLR le PIC détecte la tension élevée (12 à 13V) meme si cette broche à été désactivée par un bit de configuration.
Cela permet de toujours reprendre la main quelque soit les bits de configuration.
Tu devrais donc être capable de reprogrammer ton PIC sans problème à partir de MPLAB.
a+
|
|
PPA94
68 messages
 Visiteur occasionnel
|
17-11-2009 01:40
Le bulk erase n'a rien à voir; pour le faire il faut déjà que le PIC soit reconnu. Le mode Vpp-First permet d'éviter que le PIC n'exécute son code à la mise sous tension et donc de prendre immédiatement la main en mode programmation.
|
|
petard
55 messages
 Visiteur occasionnel
|
17-11-2009 22:12
Après visite de tous les menus, pas de choix pour changer le mode de fonctionnement du programmer.
J'ai essayé l'effacement, la lecture, ....
Rien.
Ca retourne:
MPLAB ICD 2 Ready
Running ICD Self Test
...Passed
Erasing Target Device...
ICDWarn0052: MPLAB ICD 2 cannot validate a target device. Please make sure that the target device is connected and properly powered. Select "OK" to continue, or "CANCEL" to abort the operation
ICD0200: Operation Aborted (Warning 51).
...Erase Failed
MPLAB ICD 2 Ready
Erasing Target Device...
ICDWarn0052: MPLAB ICD 2 cannot validate a target device. Please make sure that the target device is connected and properly powered. Select "OK" to continue, or "CANCEL" to abort the operation
...Erase Failed
MPLAB ICD 2 Ready
Verifying...
MPLAB ICD 2 Ready
Reading...
...Read Failed
MPLAB ICD 2 Ready
Normalement, des que l'on branche le cordon dans le programmer, le PIC passe en mode reset (ou qqc du genre). Il arrete tout immediatement. Mais dans le cas present, il vit tranquillement sa vie, connecté ou non au programmateur.
Snif...
|
|
PPA94
68 messages
 Visiteur occasionnel
|
17-11-2009 23:43
Si ICD2 n'a pas le mode Vpp-First il faut utiliser un programmateur qui ait ce mode. On peut aussi mettre soi même un Vpp correct avant de lancer le programmateur. Comme déjà dit plusieurs fois, mettre le Vpp avant le Vdd empêche de passer en run. C'est pas moi qui le dit c'est Microchip dans toutes ses docs de programmation.
|
|
PPA94
68 messages
 Visiteur occasionnel
|
17-11-2009 23:47
ICD2 n'a t-il donc pas un logiciel fourni indépendant de MPLAB? Comme avec le PicKit 2 par exemple; peut être que l'interface MPLAB n'a que les options de base...
|
|
petard
55 messages
 Visiteur occasionnel
|
18-11-2009 22:08
Modulo une petite alim qui donne environ 13v directement sur le PIC, puis un ICD2 avec la pin Vpp en l'air, programmation. On obtient le le Vpp-first.
Yes, c'est dans le sac.
Merci aux participants !
|