Home › Forum › Microcontrôleurs & microprocesseurs › Prog et Read des EPM7032 / 7064

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Prog et Read des EPM7032 / 7064

Auteur Message

Aurochs

7 messages

De passage
De passage

Read post 07-07-2010 16:57

Bonjour a tous

J'ai une question ! Je dois reparer un sampleur dont j'ai la certitude d'avoir une des PAL HS (EPM 7032). J'ai la possibilité de pouvoir prendre ce composant sur un autre sampleur (c'est un E-MU - E4x). Ma question est simple (j'espere), peut-on lire la programation de ces composants et la reinjecter dans un neuf.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de reponse claire. La methode de programation me pose aussi quelques problemes, mais cela reste une autre question.

Je prefere commencer par savoir si cela est possible ou pas.

merci de vos reponses.

obdh

229 messages

Habitué
Habitué

Read post 07-07-2010 17:57

J'ai utilisé des Altera 7032 il y a fort longtemps. Avec un programmateur adapté bien sûr, Altera ou Data I/O. Le problème principal est le bit de sécurité. S'il a été programmé, impossible de relire le composant...

Aurochs

7 messages

De passage
De passage

Read post 08-07-2010 11:24

Merci
En fait, c'etait un peu la reponse que je craignait je ne pense pas qu'un constructeur oublie d'activer le bit de sécurité. Bien que dans une fabrication americaine on ne sait jamais.

babar2508

2 messages

De passage
De passage

Read post 05-02-2012 00:01

Bonsoir,
Je deterre ce post car je suis en train de vouloir copier et reprogrammer un EPM7032 neuf , j'arrive bien a lire le composant source, mais je n'arrive pas a copier sur le nouveau , qui peut m'expliquer la marche a suivre sur ce type de composant?
merci d'avance.

marcopolo69

35 messages

De passage
De passage

Read post 14-02-2012 15:36

Bonjour,

Tu utilises un vrai programmateur ou l'interface JTAG ?

Le 7032 est vraiment neuf, pas neuf de chez Ebay ?

Car s'il a déjà été programmé, les pins JTAG ont peut être été affectées à des I/O. Dans ce cas, il faut utiliser un vrai programmateur.

Marc.

Modifié par marcopolo69 le 14-02-2012 15:37

babar2508

2 messages

De passage
De passage

Read post 15-02-2012 22:17

Bonsoir,
Merci pour ta reponse Marc,
J'utilise un vrai programmateur , c'est un Topmax de chez Eetools port parallele;
Normalement les composants sont neufs et ne proviennent pas d'ebay mais acheté en chine par alibaba.
Je n'ai pas d'interface JTAG.
Bonne soirée
Christophe

marcopolo69

35 messages

De passage
De passage

Read post 15-02-2012 22:35

Bonsoir,

Il fallait le dire tout de suite que tu avais acheté tes composants en Chine.

Est ce qu'ils ont tous le même numéro de lot ? Si ce n'est pas le cas, c'est inquiétant.

Les chinois vendent n'importe quoi : des composants ayant une autre ref et remarqués ou alors déjà utilisés (souvent déssoudés pour les CMS, il faut vérifier au microscope en x30)

Le plus simple est d'en acheter 1 neuf chez un distributeur officiel, tu pourras enfin savoir si c'est le CPLD ou le programmateur qui est en cause.

Marc.

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Elektor 6/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers