|
Pic16F877 Vs R8C
32 messages
 De passage
|
08-05-2011 22:19
Bonjour,
Je viens d'acquérir une carte olimex STR-E912 afin de m'initier à la programmation ARM.
J'ai recu la carte et je vous ai fournit les photos en pièces jointes mais je sais pas comment la programmer, est ce que je dois le faire par usb ou par rs232 et via quel logiciel ?
je m'en remet à vous en esperant que vous pourrez m'aider.
Merci à vous
Denis
|
|
YMasquel
2503 messages
 Expert
|
08-05-2011 22:45
Bonjour Denis,
Acheter une carte de développement sans avoir la certitude de pouvoir l'utiliser n'est pas très prudent.
Par chance le choix de l'ARM, quel que soit le fondeur, évite pas mal de problèmes. La meilleure façon de se lancer dans le développement sur ARM est de choisir de passer par JTAG qui permet le "flashage" et le débogage "on chip".
Olimex distribue ces interfaces, il y en a sur port parallèle (pas recommandés maintenant) et sur USB. Questionner Olimex me semble judicieux pour éviter les surprises toujours possibles (mais rares). Je crois que les interfaces JTAG sont livrées avec un CDROM qui contient tous les outils logiciels nécessaires (GNU GCC et OPEN OCD).
Amicalement, Yves.
|
|
Pic16F877 Vs R8C
32 messages
 De passage
|
20-05-2011 09:56
Bonjour,
J'ai bien reçu mon modules JTAG d'olimex. Je suis donc en possession de la carte de développement et du débugger. Seulement pas de cd fourni, un lien pour télécharger notamment openOCD mais je ne sais pas comment l'utiliser malgré le faite que j'ai effectué beaucoup de recherche sur internet pour trouver la démarche, avez une idée sur la question ?
|
|
YMasquel
2503 messages
 Expert
|
20-05-2011 13:00
Bonjour Denis,
Le site d'Olimex fourmille de liens vers tous les documents nécessaires à l'utilisation de l'interface JTAG (en passant, de quel modèle s'agit-il ?). Il te suffit de visiter chacun des modules interface JTAG et de suivre les liens. Ensuite tout dépendra de ton niveau en anglais.
Amicalement, Yves.
|
|
Pic16F877 Vs R8C
32 messages
 De passage
|
20-05-2011 14:22
Justement j'ai tout chercher hier soir mais sa ne marche pas peut être je me dit c'est parce que j'ai windows 7 alors qu'il faudrait peut être que j'installe Windows xp. Mon matériel est le olimex ocd usb
|