|
didier77
3 messages
 De passage
|
23-11-2010 14:17
Bonjour,
je suis en cours de fabrication d'une machine à fil chaud. Pour la partie electronique, j'aurais besoin de programmer un PIC12CE518 (en picachof), mais je ne dispose pas de programmateur de PIC et je ne souhaite pas forcement investir, car je n'aurai à le faire qu'une seule fois.
Quelqu'un disposant d'un programmateur de PIC (valable pour ce modele PIC12CE518) pourrait-il m'aider (envoi par la poste du PIC et du fichier de programmation et retour par courrier pré-affranchi)? Ou bien déplacement; j'habite dans le 77.
Merci d'avance
didier
|
|
YMasquel
2503 messages
 Expert
|
23-11-2010 15:34
Bonjour Didier,
Bien que ces puces soient dites ICSPje pense qu'il leur faut une haute tension (12V) qui n'est pas fournie par les dispositifs habituels de programmation ICSP (PICKIT ou ICDn).
Je dispose du programmateur permettant cette opération (EasyPro 90B) sous réserve que ce soit un boîtier DIL ou sinon que tu fournisses l'adaptateur DIL SOIC.
Contacte-moi en "message privé" en cliquant sur mon pseudo pour détails.
Amicalement, Yves.
|
|
PPA94
68 messages
 Visiteur occasionnel
|
23-11-2010 16:01
YMasquelBonjour Didier,
Bien que ces puces soient dites ICSP je pense qu'il leur faut une haute tension (12V) qui n'est pas fournie par les dispositifs habituels de programmation ICSP (PICKIT ou ICDn).
Ce n'est pas une question de 12V, ces programmateurs fournissent bien un Vpp de 12V. Seulement aucun ne permet la programmation des algorithmes OTP. Chez MCHP, il y a les séries "ProMate" qui le font.
OTP... Je ne savais pas que quelqu'un pouvait encore s'en servir hors production de masse de cartes...
|
|
YMasquel
2503 messages
 Expert
|
23-11-2010 17:10
Bonjour Philippe,
Tu as parfaitement raison, honte sur moi :-S.
Amicalement, Yves.
|
|
escartefigue33
1163 messages
 Expert
|
23-11-2010 18:32
Bonjour,
Je peux te programmer ta puce, envoie moi un µP vierge avec une enveloppe affranchie pour le retour, et le fichier hex en MP pièce jointe .
Cordialement,
GéGé
|
|
didier77
3 messages
 De passage
|
14-03-2011 14:11
Bonjour,
Honte sur moi, je demande un service, plusieurs personnes se proposent gentiment et je ne le vois même pas.
Entre temps j'avais pris une autre option, celle d'acheter un programmateur de pic (chinois sur ebay) et bien sur je n'arrive pas non plus à le programmer (la sequence e programmation s'arrête vers l'adresse 01C).
Je vais donc me rabattre sur votre proposition d'aide. je commande un nouveau pic vierge.
(Je vais répondre à Gérard en MP).
Merci
didier
|