Home › Forum › Microcontrôleurs & microprocesseurs › Pub Magazine ELEKTOR pour MICROCHIP

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Pub Magazine ELEKTOR pour MICROCHIP

Auteur Message

didou27

5 messages

De passage
De passage

Read post 02-11-2011 21:46

Bonjour Elektor,
Ardent lecteur d'Elektor depuis des années , 1982 !

Ce message est pour vous rédacteurs de ce magazine.
J'ai acheté le microstick de Microchip pour PIC24H et dsPIC33F mais quelle déception !
Aucunes explications de vous ou trés flou de la part de Microchip pour deja metttre en oeuvre le microstick si l'on n'est pas curieux avec deja beaucoup d'expériences dans le monde de l'électronique. Il faut deviner pour arriver à compiler les exemples du site , et retrouver ce qu'il faut sur le site de Microchip, je n'ose imaginer ou en sont d'autres lecteurs néophytes et soucieux d'apprendre ,dommage!
Ensuite il faudra mettre l'argent à la poche !
Deja déçu par un aute livre en Anglais Complete practical measurement systems using a PC, dont je n'arrive pas à exploiter les programmes (méme avec l'appui d'un programmeur ) l'auteur est dans sa bulle ( il devrait etre plus précis lol ).

Sinon ,continuez , c'est toujours enrichissant de vous lire mais on perd confiance dans les idées et projets proposés avec le sentiment d'investir à perte!
salutations distinguées.

FabLab

107 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 05-11-2011 10:25

il est vrai que depuis le depart de guy raedersdorf rien ne va plus chez elektor.

le microstick dont vous parlez est trés simple a utiliser, si vous n'y arrivez pas, essayez de vous former sur la programmation
des pic, il existe un livre dedié a ce microstick.

le livre dont vous parlez, je l'ai acheté, tout ce qui est dedans me parait bien exploitable, les explications sont claires mais peut etre pas suffisament detaillé, probablment a cause du format du livre.
Si vous n'y arrivez pas, essayez de vous former sur la programmation en C# et la phyloso^phie a adopter sur les bonnes pratiques de la programmation orienté objet.

dans ce livre il ya meme un exemple avec une explorer16.

les pic24 ne sont pas a conseiller a des debutants ni meme le C#, pour reussir vous devez prendre le temps de vous former en commençant par les bases, pourquoi je dis cela, on voudrai tous aller vite, prendre en main un systeme ens e basant sur notre experience propre et dominer la bete mais sans une bonne preparation vous vous heurtez a de trop nombreux obstables que vous n'arrivez pas a surmonter.

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion