Home › Forum › Microcontrôleurs & microprocesseurs › Quel programmateur pour un ATMega8-16PU...

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Quel programmateur pour un ATMega8-16PU ATMEL ? (et plus)

Auteur Message

whathells

1 message

De passage
De passage

Read post 28-09-2010 18:05

Hello all,

Tout est dans le titre, pour realiser un montage j'ai besoin de programmer un ATmega8-PU.

En bon débutant je n'y connais pas encore grand chose, et d'apres mes recherches l'un des meilleurs programmeurs que j'ai trouvé (en rapport qualité/prix) est le Willem EPROM Programmer PCB50.

Sur la page officiel: http://www.sivava.com/products.html
On peut lire Programming ATMEL AVR Micros.

Ca semble bon mais comme je ne suis pas sur j'aimerais avoir confirmation, et je demande ici car je n'ai pas trouvé de lien pour les contacter.
Et puis peut etre avez-vous mieux à me conseiller, sachant que je recherche si possible un programmateur "universel" me permttant de programmer tout type de chips (PIC,Eproms,etc..).
En vrac => 16C54, 27C0002, 16F84, 16V8P, etc...

Merci d'avance.

YMasquel

2503 messages

Expert
Expert

Read post 28-09-2010 19:49

Bonjour "whathells",

La gamme de programmateurs "Willem" et dérivés est intéressante et j'ai usé des services d'un exemplaire il y a quelques années. Le défaut, à l'époque, était la complexité des micro-switches divers à prérégler et boutons poussoirs à manipuler. Je suppose que la série est toujours de la même facture. Mais en parlant de facture il faut dire qu'il est difficile de trouver un programmateur qui permette d'officier sur une gamme aussi étendue de composant pour un prix si bas.

Depuis je suis passé à plus de facilité et pour disposer d'un matériel capable de traiter une bonne diversité de composants je suis passé au "EASYPRO 90B".