Home › Forum › Mon circuit ne marche pas (encore) › Jouvence pour accu Octobre 2001

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

précédent    1   2   3  

Sujet: Jouvence pour accu Octobre 2001

Auteur Message

YMasquel

2503 messages

Expert
Expert

Read post 11-01-2012 15:45

Bonjour "didinul",

Pour des raisons de sécurité il faut éviter d'indiquer son adresse courriel dans les messages. J'ai donc effacé cette information.

Si tu acceptes les courriels privés il te suffit de cliquer sur "Mes préférences sur le forum" en tête des listes de messages puis de choisir "oui" à la question "Les autres participants peuvent m'envoyer des messages en privé :".

Mais par principe il est conseillé de discourir sur le forum car il y a beaucoup plus de réponses possibles.

Amicalement, Yves.

YMasquel

2503 messages

Expert
Expert

Read post 11-01-2012 16:03

Bonjour "didinul",

Pour ta première question la réponse est simplement que tu changes complètement le coeur du montage donc il te faudra le repenser en totalité.

Pour ce qui concerne les résistances, si on excepte R4 qui est calibrée à 3W, toutes les autres résistances sont de 1/4W. Ce sont les règles de la revue depuis son premier numéro. Pour information complémentaire les condensateurs ont une tension de service de 60V mais les tensions utilisées actuellement sont suffisamment faibles pour se contenter du standard du marché (50V). Les polarisés (chimiques, tantales, ...) ont leur tension de service indiquée dans les nomenclatures des composants.

Amicalement, Yves.

didinul

4 messages

De passage
De passage

Read post 23-01-2012 07:57

Bonjour Yves,

Donc pouvez vous me suggérer des types de changements dans le circuit original en utilisant le 555 en mode astable.

Pour la résistance R4,y a t il une équivalence?

Merci

Amicalement Didinul

YMasquel

2503 messages

Expert
Expert

Read post 23-01-2012 10:17

Bonjour "didinul",

Non.

Je laisse ce genre d'opération à ceux qui en ont envie et ce n'est pas ma position en ce moment.

R4 est une résistance qui doit au moins dissiper 3W (cela signifie 3W ou plus). Cela doit se trouver chez tout fournisseur sérieux.

Amicalement, Yves.

pat074

5 messages

De passage
De passage

Read post 25-02-2012 19:03

bonjour j'ai realisé le montage et pour moi la resistance de 4,7k qui sert de pull up au lm339 pour le reset du 4047 doit etre abaissé à 1k ohm

didinul

4 messages

De passage
De passage

Read post 19-05-2012 16:01

Bonjour,
est-ce que vous pouvez me donner les dimensionnement de L2 parce que j'arrive pas à trouver la bonne mesure de L en le fabricant à la main?

Au plaisir.
Merci

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

précédent    1   2   3  

Elektor 6/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers