|
Farco
1 message
 De passage
|
09-10-2011 20:01
Bonsoir à tous
J'ai récupéré un Bloc climatiseur réversible mural, avec le groupe extérieur, l'ensemble est fonctionnel, mais la tuyauterie reliant les 2 modules est percée, donc plus d'utilisation en fonction clim (sauf réparations, mais c'est le prix d'un neuf)
Je voudrais récupérer le ventilateur/radiateur du bloc mural, avec la partie électronique pilotable par télécommande, le but est d'intégrer tout cela dans un gros pc comme refroidissement liquide (watercooling)
La carte du bloc mural gère la partie ventilation mais aussi la partie groupe, à travers un relais de puissance Tri. Mon problème est le suivant, je voudrais me débarrasser de cette partie puissance, le bloc mural ne démarre pas si le groupe n'est pas branché
J'aimerai à travers ce post récupérer des idées me permettant de faire cela, avec des connaissances en electronique limitée
Merci de votre aide
|
|
LOLIZO
39 messages
 De passage
|
02-11-2011 14:42
bonjour,
je crois me souvenir que le bloc interieur et exterieur communiquent a l'aide du fil neutre et terre, c'est la raison pour laquelle il ne faut pas inverse neutre et phase sur le bloc interieur.
par contre il n'existe aucunes doc sur le protocole de communication entre les deux, peut etre une piste avec un oscillo (j'ai pas de clim, desole)
je crois que souvent les circuits de gestions sont de marques mitsubishi (de memoire) sur beaucoup de clim de marques differentes.
bonne journee,
laurent.
ps: on a le droit d'utilise une liaison de terre pour faire transiter des informations ????
Modifié par LOLIZO
le 02-11-2011 14:44
|