|
krikris
21 messages
 De passage
|
07-05-2008 12:02
Bonjour à tous, Depuis quelques temps j'analyse le programme C++ et maintenant j'éssaye de comprendre comment est-ce que je pourrait remplacer une progressBar par un label afin d'afficher directement la valeur analogique de l'entrée. Si vous pouviez m'expliquer la démarche... Je sais comment afficher un label à la place d'une progressBar au niveau de la fenêtre Form1.h (design) mais je vois pas les changements à faire au niveau du code. Merci à tous et bonne journée.
|
|
krikris
21 messages
 De passage
|
11-05-2008 16:57
Bonjour à tous, Je comprend qu'on ait pas toujours le temps de se consacrer à résoudre le problème des autres... surtout par ce temps-ci lol Mais je relance le sujet encore une fois car le temps concacré à mon projet diminue à grand pas... Donc maintenant, j'aimerais bien changer une progress bar afin de faire apparaître à la place directement la valeur de l'entrée analogique (en volt, numérique,.. je sais pas) pour moi avoir plus facil d'exploiter ces données... En fait il parait qu'il faut effectuer une transformation CString vers un nombre natif... ou l'inverse je pense et j'ai trouvé un document expliquant le code à utiliser pour cela. J'aimerais bien que vous jetiez un oeil sur celui-ci àfin de me dire comment je peux utiliser ce code... Je vous confie l'adresse internet : http://farscape.developpez.com/Articles/Conversions/ Merci encore.
|
|
zerros
1 message
 De passage
|
17-12-2009 17:04
Pour afficher la valeur mesurée sur une entrée analogique :
Ajouter une étiquette "label1" dans la fenêtre Form1
int i = 0;
i=EntradasAnalogicasTAD(0);//pour l'entrée 0
label1->Text = i.ToString();
Ce code affiche la valeur décimale (0 à 1023) de l'entrée analogique 0 dans l'étiquette label 1.
Pour avoir la valeur en volts, il faut définir la variable double U :
double U = 0;
U = EntradasAnalogicasTAD(0)*5.0/1023;
label1->Text = U.ToString("f3");//affichage avec trois décimales
|
|
mecapassion
15 messages
 De passage
|
20-01-2010 21:54
Bonsoir ,
l'information que tu donnes semble tres interessante , je suis sur le
meme probleme que krikris..
merci beaucoup.......
cordialement
|
|
mecapassion
15 messages
 De passage
|
08-03-2010 18:43
Bonjour ,
Je viens de passer quelques heures sur mon projet d'interface USB! Elle fonctionne parfaitement , mais je cherche a modifier
le logiciel pour l'adapter a une utilisation perso!
Je travaille donc sur Form1.h , et j'ai reussi a avoir une autre fenetre , groupBox5 , mettre le texte en francais , ect ... mais impossible de parvenir a faire aficher la valeur de l'entrée analogique 1 ,par exemple !
Ton exemple ,reprend deja un label1 utilisé , est-ce normal ?
j'ai des erreurs quand je rentre ton bout de programme.......
Peux-tu m'aider un peu ?
Je debute en visualC++
cordialement
Modifié par mecapassion
le 08-03-2010 18:50
|