|
YMasquel
2503 messages
 Expert
|
22-03-2011 14:32
Message déplacé par YMasquelier (émis par " Idproelec")
Bonjour,
Je souhaiterais partager vos critiques sur le
Traceur de courbes caractéristiques U/I de février 2009
Car j'en ai une parmi d'autres:
Je trouve le schéma éléctronique bien fait sauf que pour tracer une caractéristique d'un transistor bipolaire ,le concepteur ne gère pas le courant IB et je trouve cela dommage de ne pas avoir penser à maintenir le courant IB constant afin de tracer IC=F(VCE).
Voilà tout.
A Bientôt pour vos remarques.
|
|
ttc46
6 messages
 De passage
|
14-06-2011 22:25
Bonsoir,
Utilisateur occasionnel du traceur de courbes (qui fonctionne sans souci), il est simple d'emploi, mais visuellement, je ne le trouve pas très "convivial". Est-il possible de changer les couleurs "flashy" du fond et de certaines courbes pour les rendre plus visibles?
merci d'avance.
Cdlt
|
|
YMasquel
2503 messages
 Expert
|
14-06-2011 22:52
Bonjour "ttc46",
Il me semble que les sources du programme sur PC sont disponibles donc il est possible de modifier ces éléments.
Amicalement, Yves.
|
|
ttc46
6 messages
 De passage
|
15-06-2011 06:48
Bonjour,
Yves, merci pour la réponse.
mais j'ai une question de néophyte:
- à quoi reconnait-on les sources d'un programme sur PC? à leur extension (fichiers .bas, par exemple?
Merci d'avance.
Cdlt
|
|
YMasquel
2503 messages
 Expert
|
15-06-2011 08:41
Bonjour "ttc46",
L'application sous windows a été écrite en visual basic 6. Les sources sont donc reconnaissables à l'extension .bas mais il est maintenant fortement improbable de trouver l'application visual basic 6 (pas le run-time mais le compilateur).
Amicalement, Yves.
|
|
ttc46
6 messages
 De passage
|
15-06-2011 20:31
Bonsoir,
Merci, Yves, pour cet éclaircissement; j'en conclus que je suis bon pour rester avec ces couleurs un peu "vives".
Ce n'est pas grave.
Cordialement
|
|
ttc46
6 messages
 De passage
|
24-06-2011 07:00
Bonjour,
Le traceur que j'ai fabriqué fonctionnait très bien, mais j'ai eu la (mauvaise) idée de vouloir mettre à jour le logiciel (de v1.2 vers v2.0).
Pour commencer, le chargement du firmware a été laborieux (inutile de préciser que je suis néophyte en programmation).
Puis j'ai réussi à charger la V2.0, mais le logiciel ne fonctionnait pas bien.
Pour retrouver un bon fonctionnement du traceur (sic), j'ai rechargé la V1.2 (nons sans mal), mais là, au lancement du programme, dans la ligne status, il m'indique "establishing connection" et reste figé.
Sur vos conseils, j'ai désactivé les FIFO sur le port COM (6 dans le cas présent) utilisé par le programme, mais celà n'a rien changé.
Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
Je précise que le traceur est toujours utilisé sur le même PC sous XP et que celui-ci n'a subi aucune modification.
Cordialement
|
|
YMasquel
2503 messages
 Expert
|
24-06-2011 22:36
Bonjour "ttc46",
D'après mes divers essais avec ce contrôleur je peux dire que le logiciel KD30 se connecte plus facilement que HEW et même qu'il est possible de se connecter avec HEW après avoir réalisé une connexion par KD30 (puis avoir fermé KD30).
Je viens de refaire l'expérience pour en être certain => c'est concluant : la connexion via KD30 est beaucoup plus fiable.
Amicalement, Yves.
|
|
ttc46
6 messages
 De passage
|
25-06-2011 15:30
Bonjour,
MerciYves, mais question de néophyte:
comment réalise-t-on une connection avec KD30 plutôt qu'avec HEW?
Au moment de lancer Curve_tracer.exe?
Merci d'avance.
Cdlt
Thierry
|
|
YMasquel
2503 messages
 Expert
|
25-06-2011 17:43
Bonjour Thierry,
Toutes mes excuses, j'avais lu "en diagonale" et compris que c'était l'opération de chargement de la nouvelle version de firmware qui posait problème. Les outils dont je parlais servent à flasher le contrôleur (entre autre).
Si c'est la connexion à l'utilisation je suppose que tu n'as pas oublié de retirer JP1 et que le firmware a été chargé en version "release" et non "debug".
A part cela je ne vois pas bien où pourrait se trouver l'anomalie si ce n'est une incompatibilité entre la version sur PC et la version du firmware (vitesse de communication réinitialisée à une valeur anormale par exemple).
Amicalement, Yves.
|