Home › Forum › Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile › Aide concernant la construction salle dédiée

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Aide concernant la construction salle dédiée

Auteur Message

fredorak38

3 messages

De passage
De passage

Read post 11-11-2011 14:02

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum, j'aurais voulu profiter de l'expérience de certains d'entre vous en matière de construction de salle dédiée hifi.
Ayant fini les travaux de rénovation de ma maison , je désire me lancer dans la construction d'une salle d'écoute. Voici le topo....la pièce fait environ 26m2, elle est pour une moitié en béton banché, et pour l'autre en moellon de 20, elle est au sous sol mais non enterrée. Plafond en poutrelles et ourdis. Sol dalle béton. Voici pour l'existant.

Pour ce que j'ai pu comprendre a travers le forum et divers sites, j'ai bien compris l'idée de la boite dans la boite. Donc je vous lance le détail de ce que je compte entreprendre et n'hésitez pas a corriger tout ce qui vous semble suspect.

Rainurage de la dalle le long des murs existants, isolation du sol avec de sol contreplaqué 2cm. (je ne peux pas mettre des plots vu la hauteur sous plafond). Raillage métallique des murs a 10 cm des ceux ci (laine de roche entre) Le raillage sera pris sur le contreplaqué et sera fixé au plafond via des suspentes élastiques.
Faux plafond suspendu avec suspentes élastiques aussi (elastomère acoustique), dalles perforées plus laine de roche au dessus.
Pour le revêtement de sol???????
Sur les murs alternances de placo normal (aux endroits réfléchissants) et de placo perforé aux zones absorbantes....

Voilà en gros ce que je comptais faire....Maitenant je suis prêt a tout modifier...début des travaux dans 15 jours: fin novembre 2011.

Merci poutr cette lecture un peu longue.

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion