Home › Forum › Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile › circuit désymétriseur en entrée d'ampli

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: circuit désymétriseur en entrée d'ampli

Auteur Message

lotoavec2

22 messages

De passage
De passage

Read post 03-10-2011 10:54

bonjour , dépoussiérant un vieux ampli amcron dc 300A , je remarque un petit circuit inséré entre les jack d'entrées et les potars de volume .
a mes yeux cela ressemble à un circuit de désymétrisation du signal d'entrée !!!
l'entrée se fait par des jacks trois point mais comme l'ampli est non symétrique de conception , je me pose la question si je peux bypasser se circuit ???
dans les doc/schémas constructeur le circuit n'apparait pas !!!
a t'il été rajouté pour une utilisation en studio ou la connectique est exclusivement symétrique ?
en entrée le point froid et le chaud passe a travers des condos chimiques de 22uf /35v polarisé " standard " ce ne sont meme pas des bipolaires !!!
puis il y a un ci rca 4560 n et enfin , en sortie on repasse encore a travers un condo de 22uf !!!
il doit y avoir un gain en qualité sonore à le courcircuiter 8--)) .
je joints deux photos et le/les schemas sont dispo ici :
http://www.crownaudio.com/gen_htm/legacy/legacamp.htm
a + lotoavec de l'eau chaude refroidie pour etre réchauffée

francis ibre

7911 messages

Expert
Expert

Read post 03-10-2011 14:41

Bonjour Lotoavec (Alain ?),

c'est bien un récepteur de ligne symétrique, sortant en asymétrique.
Si l'AOP est alimenté avec deux tensions symétriques, par exemple + et –15 V les condos de liaison (chimiques) ne servent à rien...

Pour éliminer ce circuit, il faudrait d'abord revenir à des prises d'entrée dissymétriques : RCA (Cinch)

A bientôt
Francis

lotoavec2

22 messages

De passage
De passage

Read post 03-10-2011 16:06

re, oui francis c'est bien alain dans une autre vie , mais lotoavec pour la hifi 8--))
tu dis revenir en rca , pourquoi ???
on peut utiliser un connecteur jack sans etre obligatoirement en symetrie !!!
suffit d'utiliser un jack mono non ???, et faire attention lors de la soudure de respecter les concordances pointchaud/froid ???
de plus on peut faire connecter le point froid avant le chaud , si on débranche en live !!!!
je ne vais pas enlever le circuit mais juste le bypasser pour aller direct sur les potars .
l'alimentation de l' aop est tiré de la carte ampli , je peux normalement " déconnecter " les deux fils ( rouge et bleu ) et la masse verte sans problemes ???
et pour finir , cet ampli a une réputation de tueur d'hp grave par cc si un composant " déconne " .
je vais essayer de lui greffer un kit vellman proprement .
a+lotoavec une bande requin trés prés des plages

francis ibre

7911 messages

Expert
Expert

Read post 06-10-2011 20:22

Bonsoir Lotoavec,

ici, les infos ont un peu parlé de ces requins... en métropole on n'a que des requins de la finance...

RCA : oui, j'ai dit assymétrique, mais c'est vrai qu'on peut très bien mettre du jack ou même du XLR !

Bypasser le petit circuit : oui, sans problème. Tu auras juste un peu moins de gain sans ce module.
Les 3 fils V+, V- et masse doivent être déconnectés de la carte ampli, et bien isolés par exemple en les fixant dans un domino pour éviter qu'ils ne se balladent...

Continu : c'est le propre de tout ampli à transistor a couplage DC. Un circuit de protection est obligatoire, avec de bons gros relais !

Tiens-nous au courant
Francis

lotoavec2

22 messages

De passage
De passage

Read post 07-10-2011 08:49

bonjour francis , c'est pas fini et malheureusement cela risque de perdurer !!!!
http://www.clicanoo.re/11-actualites/16-faits-divers/298769-une-pirogue-attaquee-par-un-requin.html
il y a de multiples causes ( concommitentes) a ces attaques " anormales " de requin .
en gros , les requins ont faim , ils ne trouvent plus à bouffer au large et se rapproche trés trés prés des cotes .
Malheureusement c'est tout un pan de l'économie local , du tourisme , des loisirs de mer , des restaurateurs qui est en arret .
les autorités reflechissent à une solution adéquate mais pour l'instant c'est la " galere " , on est en vacance scolaire et il fait trés chaud !!!
La peche aux requins ( interdite par le prefet )risque de devenir le sport nocturne de certains !!!!!
a +lotoavec qui va surfer la semaine prochaine malgrés tout

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion