Bonsoir à tous,
J'ai passé mon peu de temps disponible ce week-end pour essayer de tirer quelque chose de ces prises et ..... succès!
Il faut tout simplement souder la masse à l'intérieur de la "bague serre fil" puis ensuite le point chaud et le tour est joué!
En effet le diamètre de passage du câble ne permet pas de passer n'importe quel diamètre (6mm MAX) il faut simplement maigrir la gaine et tout se passe bien.
Francis, rassure toi, tes enseignements sur les câbles sont bien encrés et il n'est pas question de monter un câble coax. Pour le moment, je n'ai pas les moyens financiers pour monter tes fameux câbles (modulation et HP) mais le projet est dans les tuyaux!
j'ai acheté du câble XLR pour micro chez selectronique:
http://www.selectronic.fr/1m-cable-blinde-argente-transparent-rond-pour-xlr.html
Point chaud / point froid et le blindage seulement d'un coté
Mon but premier était de remplacer le câble de sortie de ma platine TD (micro seiki DD-35 que j'ai chiné à bon prix récemment) avec du blindé pour supprimer les parasites amplifiés par mon pré DIY à base du schéma Grado terminé il y a peu de temps.
Et par la même occasion faire le reste de mes câbles qui sont du vulgaire câble bon marché et souvent vieux!
Résultat plus un poile de bruits et je reprends gout à écouter mes vinyles. je me demande même si je ne vais pas essayer de me payer une autre cellule. si il y a des connaisseurs, je suis preneur de tous conseils et modèles.
merci pour vos conseils.
bonne soirée
J-Loik