Rechercher
Produits
Mon Elektor
|
|
Sujet: Déphasage d'un filtre du 1er ordre
|
| Auteur |
Message |
|
Olivier H
14 messages
 De passage
|
27-11-2011 17:59
Bonjour à tous,
Je me suis enfin décidé à m'inscrire sur le forum d'Elektor après avoir parcouru les nombreuses pages concernant les filtres secteurs, l'alimentation par transformateur d'isolement et les alimentations des amplificateurs à lampes.
J'ai 46 ans et suis mécanicien de formation, et même si comme beaucoup je me suis essayé à "l'électronique en KIT", je ne peux pas dire que je suis très à l'aise avec cette "bête là" ! Néanmoins, et internet y est pour beaucoup dans l'histoire, tout s'apprend avec le temps, pas à pas, poussé par l'intérêt qu'on porte à une passion…
Je suis un audiophile amateur depuis de nombreuses années et ai fabriqué mes premières enceintes il y a plus de 20 ans maintenant. J'ai dans mes cartons un projet d'amplificateur à lampes, mais je ne suis pas pour autant à bidouiller mon système sans cesse… l'intérêt étant quand même d'écouter de la musique, faut-il le rappeler !
Mon système est d'ailleurs assez modeste puisque constitué d'un ampli-tuner Home cinéma Yamaha, d'une platine DVD Toshiba et d'enceintes DIY à 2 voies équipées des HP Audax achetés il y a dix ans ! C'est donc assez éloigné de ce que je peux lire dans les forums.
Néanmoins, je croix que l'on peut déjà se faire plaisir avec un système dont on aura corrigé certains défauts sans pour autant aller à la surenchère technologique, à la démesure ou à la ruine… c'est-a-dire admettre quelques compromis rationnels et accepter quelques imperfections, d'ailleurs si la perfection existait saurait-on la mesurer ?