|
Sujet: Enceintes de rêve
|
| Auteur |
Message |
|
Sébastien
77 messages
 Visiteur occasionnel
|
25-11-2011 21:56
Bonjour à tous,
Une discussion sur le forum "Tubes audio" avait mené Francis à nous dire ceci:
"...Si on analyse un peu la production passée et actuelle d'enceinte, on constate quand même que les systèmes les plus aboutis, ceux pour lesquels les fabricants ont investi le plus en R&D, ceux qui constituent les démonstrateurs de leur savoir-faire, enfin celles dont les amateurs rêvent, celles qu'on finit par se payer quand on le peut enfin... et bien ce sont souvent les mêmes :
- JBL K2, S9800
- Klipschorn
- les grosses Tannoy : GRF, Edimbourg
- TAD TSM1
- Rey Audio Monitor
- Westlake
- Goldmund
- Avant-Garde
- ... j'arrête là, j'en ai encore plus de 20 sur ma liste..."
Certains membres du forum souhaitaient que cette discussion continue et prenne place à un endroit plus opportun. Donc, voilà, je vous invite à commenter les enceintes mentionnées ci-haut ou bien à nous présenter vos enceintes de rêve.
Au plaisir d'échanger à ce sujet,
Sébastien
|
|
claudem4
1530 messages
 Expert
|
25-11-2011 23:07
bonsoir
on peut rajouter la 4345 et l'everest
claude
|
|
Sébastien
77 messages
 Visiteur occasionnel
|
26-11-2011 01:54
Je sais que Francis a aussi beaucoup aimé les enceintes françaises Klinger-Favre. Je crois que l'endroit le plus près de chez moi où je pourrais les entendre, moi qui habite Montréal, serait à New York.
Sinon, j'avoue que la JBL K2 S9800 a piqué ma curiosité. J'aimerais bien écouter un modèle de cette compagnie prochainement.
Sébastien
|
|
escartefigue33
1165 messages
 Expert
|
26-11-2011 09:38
Quand on lit qu'un propriétaire de JBL K2 S9800 accepte de les solder à moins de moitié prix après seulement 3 ans d'utilisation, on peut penser qu'il n'en est pas très satisfait...
Cordialement,
GéGé
|
|
francis ibre
7911 messages
 Expert
|
26-11-2011 14:45
Bonjour Gérard,
**qu'il n'en est pas satisfait** : oui, mais la raison ?
- pas assez cher mon fils...
- pas assez gros
- de toute façon je change tous les 6 mois parce que j'ai les moyens et je veux que ça se sache...
- et que ça se voie...
- et je tiens à montrer que je suis TRES exigeant...
Je vois bien que tu ne connais pas du tout les motivations de certains acheteurs dans ce créneau du marché !
C'est assez écoeurant, en effet...
de l'autre côté, il y a quand même pas mal d'amateurs qui prennent le temps d'écouter, de comparer, afin de faire UN investissement bien mûri... et qui conservent leur matériel toute leur vie...
A ce niveau de prix et de qualité, c'est normal.
Comparons avec l'automobile : je connais des gars qui changent de Mercedes tous les ans... (j'avais un oncle comme ça...).
Est-ce qu'on en conclut qu'une Mercedes c'est de la crotte ???
Et à côté, combien de Mercedes font une vie entière ?
Après, on peut effectivement préférer une Rey ou une TAD à une JBL...
A mon avis, une Klinger-Favre Studio-30 les mettrait d'accord...
Si vous avez l'occasion d'aller à Saint-Dié (Vosges) prenez le temps d'aller écouter chez Klinger : dans une vie d'audiophile, c'est une expérience enrichissante... et décisive...
http://klinger-favre.blogspot.com/2006/09/enceinte-studio-30.html
Attention : plus rien ne sera jamais comme avant...
Notez bien que je n'ai pas d'action chez KF.
Jean-Jacques Bacquet est devenu un ami parce que nous partageons les mêmes passions et les mêmes valeurs (surtout lui)
Cordialement
Francis
Modifié par francis ibre
le 26-11-2011 14:46
|
|
GG14
454 messages
 Habitué
|
26-11-2011 18:54
Bonsoir,
REY AUDIO dans la RM7 utilise la même disposition des HP que JJ BACQUET avec deux 38 et une 2pouces. Les veinards (pas moi) qui ont pu en écouter en France dans les studios d'enregistrement ont validé à l'écoute ce concept et les décrivent comme des monstres de musicalité. Je ne suis pas surpris que les enceintes KF fassent de même, les 30cm apportant peut être plus de rapidité et un meilleur haut grave bas médium que les 38.
GG
|
|
Sébastien
77 messages
 Visiteur occasionnel
|
26-11-2011 22:13
francis ibre...Après, on peut effectivement préférer une Rey ou une TAD à une JBL...
A mon avis, une Klinger-Favre Studio-30 les mettrait d'accord...
Si vous avez l'occasion d'aller à Saint-Dié (Vosges) prenez le temps d'aller écouter chez Klinger : dans une vie d'audiophile, c'est une expérience enrichissante... et décisive...
http://klinger-favre.blogspot.com/2006/09/enceinte-studio-30.html
Attention : plus rien ne sera jamais comme avant...
Notez bien que je n'ai pas d'action chez KF.
Jean-Jacques Bacquet est devenu un ami parce que nous partageons les mêmes passions et les mêmes valeurs (surtout lui) ...
Une écoute de Klinger-Favre est vraiment attirante. Je croyais aller en France l'été prochain, mais les plans ont déjà changé et ce sera partie remise. À moindre coût, un voyage mélomano-audiophile à New York pour les entendre serait à considérer.
D'ailleurs, je me demande pourquoi ces enceintes sont si peu distribuées. Du moins, c'est ce qui semble être le cas. Pour vous en France, est-ce que certaines boutiques en tiennent?
Sébastien
|
|
Sébastien
77 messages
 Visiteur occasionnel
|
06-12-2011 01:41
Bonjour Francis,
J'ai deux questions pour toi:
1) Quand tu disais ceci cité plus haut: "... j'arrête là, j'en ai encore plus de 20 sur ma liste..." en parlant des enceintes de rêve, j'aimerais bien que tu nous présentes cette vingtaine d'autres modèles;
2) Sachant que tu aimes bien les Klipschorn, as-tu dèjà pu les comparer aux Cornwall? Si oui, quelles sont tes impressions d'écoute?
Merci,
Sébastien
|
|
Sébastien
77 messages
 Visiteur occasionnel
|
16-12-2011 02:33
Salut à tous,
Francis, je te relance concernant les deux questions mentionnées ci-dessus.
J'attends tes réponses.
Au plaisir,
Sébastien
|
|
Sébastien
77 messages
 Visiteur occasionnel
|
16-12-2011 02:33
Il y avait doublon dans les messages. Si le tout est réglé, prière d'effacer ce dernier.
Merci,
Sébastien
Modifié par Sébastien
le 16-12-2011 02:34
|
|
claudem4
1530 messages
 Expert
|
23-03-2012 22:05
bonsoir a tous
je relance le sujet :
http://www.refaudio.be/
je n'ai pas encore écouté mais mon copain brufa (a qui j'ai vendu mes esl 57) en a une paire (voire sur le site )
claude
|
|
francis ibre
7911 messages
 Expert
|
24-03-2012 19:18
Bonsoir à tous,
puisque vous insistez...
je vais vous donner en vrac les noms des trucs que j'aime bien... sans classement ni détails...
- Electro Voice Patrician II
- Altec VOT
- Altec mantaray
- Parmenter Fat-Boy, c'est du TAD...
- Klipsch LaScala
- Zingali : plein de choses, HM11, 212, 215...
- Petite Onken
- JBL DD66000
- les Jadis à pavillon dont j'ai oublié le nom...
- Kinoshita Studio Monitor (encore du TAD)
- Opera M15
- Westerne Electric WE-L9 dans les vieux cinés...
- Westrex 757
- Klang-Film Bionor
- UREI
- monitor Tannoy 215
- les vieilles Decca 800b avec tweeter à ruban sur pavillon !
- Lowther Hegeman
- Goto
- même les Technics Sbe100, quoique...
- j'hésite à mettre les Meyer X10
...
Bon, voilà déjà de quoi ruminer.
Pas de Wilson-Audio ? ben non...
Pas d'Infinity, de Martin-Logan, de Magnepan ? je n'aime pas...
Bonnes écoutes
Francis
|
|
jc30
101 messages
 Visiteur régulier
|
24-03-2012 21:24
Bonsoir francis
Eurythmie pour les Jadis0 Je crois que c'était du TAD aussi
Modifié par jc30
le 24-03-2012 21:25
|
|
claudem4
1530 messages
 Expert
|
24-03-2012 23:21
bonsoir francis et a tous
comme tu es amateur des électrovoice ,c'est celles de mon copain bruno:
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=5304
http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=16
claude
Modifié par claudem4
le 25-03-2012 00:00
|
|
GG14
454 messages
 Habitué
|
25-03-2012 09:27
Bonjour,
"Eurythmie pour les Jadis0 Je crois que c'était du TAD aussi "
JBL 2225H, AUDAX PR170M0, Beyma CP 350 Ti ,Fostex FT90H.
Mettre en phase tout ce petit monde en passif a dû être un joli casse tête.
GG
|
|
jc30
101 messages
 Visiteur régulier
|
25-03-2012 20:14
Mince, z'avais tout faux....
|
|
banzai68
14 messages
 De passage
|
26-03-2012 18:54
Hello à tous
j'utilise les excellente " Jadis Eurythmie 8" , model un peu plus petit que les grande , donc sans le pavillon..... plus facile à placer dans un salon, lol et avec une satisfaction indéfectible depuis de nombreuses années.
je les alimente avec un push-pull d'EL 34 en triode connected et ça sonne du feu de dieu !
et je dois bien dire que souvent je me demande bien par quoi remplacer au gré des écoutes réalisées ici ou là, ça si l'envie m'en prenait... ce qui n'est pas le cas loin de là !
bonne semaine à tous
|