Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: expert?

Auteur Message

claudem4

1530 messages

Expert
Expert

Read post 12-11-2011 12:56

bonjour a tous

question au webmanager ou a francis

est ce qu'il serait possible de supprimer le qualificatif a côté du pseudo ?

pilier de bar ou habitué ,je veux bien ...mais expert? comme je me considère expert en rien ,ça me chiffonne ...

claude

francis ibre

7911 messages

Expert
Expert

Read post 12-11-2011 13:46

Bonjour Claude,

ta modestie t'honore, mais que tu le veuilles ou non, que tu l'acceptes ou non, tu es d'une certaine manière un expert !

Et tu es le plus mal placé pour juger de la qualité de tes interventions... d'expert...

Mais va pour pilier si le webmanager est d'accord

Cordialement
Francis

claudem4

1530 messages

Expert
Expert

Read post 12-11-2011 13:54

bonjour francis et a tous

"Et tu es le plus mal placé pour juger de la qualité de tes interventions... d'expert... "

le qualificatif est basé sur la quantité (nombre de messages ou d'interventions )si c'était basé sur la qualité ,j'aurai du mouron a me faire ...

p.s sur un autre forum ,j'ai vu des débutants (mais très bavards)
a côté de leur pseudo :maître du son et j'en passe ...

"Mais va pour pilier si le webmanager est d'accord"
et encore pilier c'est pour du solide

bonne journée

claude

Luxman Forever

2202 messages

Expert
Expert

Read post 12-11-2011 14:06

Bonjour Francis.

Je formule la même requête comme Claude pour des motifs similaires........je n'ai en rien le mérite de diplômes en électronique .........je suis simplement autodidacte comme beaucoup d'autres..........je soumet ma requête au webmaster afin d'enlever ce qualificatif superflu...........mon plaisir de participer et partager à ce forum ne sera en rien amoindri.........la quantité du nombre de messages ne justifie pas..............

Par contre, je vient d'avoir une EL84 qui a rendu l’âme..........eh oui, ça arrive aussi parfois avec une Telefunken.............il m'en reste donc que trois............est-ce que quelqu’un pourra m'aider à compléter mon jeu avec une EL84 TFK encore en bonne état?

Cordialement

Frank

Modifié par Luxman Forever le 12-11-2011 14:07

Modifié par Luxman Forever le 12-11-2011 14:09

Modifié par Luxman Forever le 12-11-2011 14:58

claudem4

1530 messages

Expert
Expert

Read post 12-11-2011 14:22

bonjour frank

je te cherche ça (si j'ai ça ?)(entre frères d'armes)

claude

Luxman Forever

2202 messages

Expert
Expert

Read post 12-11-2011 14:46

Merci Claude..............comme j'ai un peu la posture de Balou..........je chanterai comme lui...: " Il faut pas beaucoup pour Etre heureux ................................"
Tient....................ça me donne envie d'une banane.....................ou mieux...un milk-shake à la banane.

Bonne après-midi

Frank

Modifié par Luxman Forever le 12-11-2011 14:47

philben

434 messages

Habitué
Habitué

Read post 12-11-2011 17:32

Salut Frank

Pas de Telefunken dans la maisonnée

Sinon ce fût avec plaisir ...

Bonne soirée

Luxman Forever

2202 messages

Expert
Expert

Read post 12-11-2011 18:11

Merci quand même Philippe..........
Cordialement.
Frank

claudem4

1530 messages

Expert
Expert

Read post 12-11-2011 18:14

bonsoir frank

a tout prix une tfk ? ou un autre truc fait l'affaire ?

claude

Luxman Forever

2202 messages

Expert
Expert

Read post 12-11-2011 18:22

Bonsoir Claude et tous............à tout prix..............bien oui..... car c'est en complément des trois restant qui sont des .........des TFK.........j'ai un peu mal au coeur.......c'est la vie......
Il me faut même pas une neuve mais seulement une en bon état...

Cordialement
Frank

claudem4

1530 messages

Expert
Expert

Read post 12-11-2011 18:25

merdoum !

j'ai pas!

claude

francis ibre

7911 messages

Expert
Expert

Read post 12-11-2011 22:17

Bonsoir les piliers,

Frank : EL84 Telefunken occasion = j'ai ça dans un recoin, il faut que je fouille un peu... parce que j'ai quelques miliers de tubes d'occasion...

En attendant, laisse-moi ton adresse postale en MP.

Cordi-allemand
Francis

Luxman Forever

2202 messages

Expert
Expert

Read post 13-11-2011 11:22

Bonjour Francis.................... "allemand " et dans mes " cordi "
c'est une agréable surprise.............merci.

Pour tisse le lien avec l'autre sujet................la tolérance est devenu simplement un des sujets qui est traité pendant les multiples réunions , ......plus y a des réunions moins que ça va...............dans l'entreprise....

Éteindre tout.........................pour pouvoir se découpler et se retrouver soi-même et de pouvoir faire "autre chose"..................c'est du non-compris et non-toléré en 2011---->
Aller dormir sans son G n'est plus un acte innocent ....à peine toléré........... bientôt on ira en prison pour ce seul acte de ne pas avoir été accessible sur ce machin.......se retirer et se découpler deviendra un acte condamnable......car témoignant d'une attitude non responsable et non conforme au moeurs de cette nouvelle société.....attitude sous peu considéré comme .................."terroriste"...

Avant la génération adulte était plutôt non- tolérant envers la jeunesse que nous représentions à ce moment là...........maintenant la jeune societé n'est plus tolérant envers nous......on verra s'ils défendent encore les memes propos dans un quart de siècle ou plus......................... notre génération est une génération de transition................une génération soumise au conditions de celle d'avant sans en pouvoir récolter les fruits.............mépris par la nouvelle car devenu "obsolète" et n'étant plus dans le bain.....frustration exprimée et mise en discussion car à leur charge bientôt de façon non-justifié et coupable de leurs problèmes et dysfonctionnements............

La notion de la différence subtil entre savourer son petit verre ou consommer son Bull.............s'évapore...........

Une idée qui émerge dans le milieu de la génération devenu inutile ou ballast.......................ré-émerge plus-tard et est représente comme étant une découverte................. même en musique on constate cela tout les jours.................pour les jeunes c'est du neuf...........fruit de leur génération...................vieux de quarante ans en réalité................

Je n'abandonnerai pas un retour à l'essentiel,moins dépendant et consommateur obligé sous pression, esclavage moderne camouflé et socialement assimilé au norme......................pour préserver une identité encore quelque peu libre d'aujourd'hui.......................mode de vie soumis aux valeurs vidé de substances réellement important...............................

Et dans quelques décennies....................?

Cordialement

Frank

Modifié par Luxman Forever le 13-11-2011 11:24

GG14

454 messages

Habitué
Habitué

Read post 13-11-2011 11:47

Bonjour FRANK,

"Aller dormir sans son G n'est plus un acte innocent ....à peine toléré........... bientôt on ira en prison pour ce seul acte de ne pas avoir été accessible sur ce machin.......se retirer et se découpler deviendra un acte condamnable......car témoignant d'une attitude non responsable et non conforme au moeurs de cette nouvelle société.....attitude sous peu considéré comme .................."terroriste"..."

Pour ma culture qu'est ce que le G???

Merci pour la réponse

GG

Modifié par GG14 le 13-11-2011 11:47

Luxman Forever

2202 messages

Expert
Expert

Read post 13-11-2011 12:07

Bonjour GG14............pas le point G mais...........le GSM.......
Agréable Dimanche
Frank

claudem4

1530 messages

Expert
Expert

Read post 13-11-2011 12:37

bonjour frank

j'avais pas compris ;a part en mode vibreur ,je ne vois pas non plus l'interêt d'aller au lit avec

j'ai un mobile ,lorsque je ne bosse pas ,je ne l'ai pas sur moi

des personnes de ma famille bossent dans le téléphone ,il ont au bout du fil des gens qui ont oubliés la fonction première d'un téléphone...

un truc qui mouds les oranges presse le café ne peux pas tout faire bien ...

claude

Modifié par claudem4 le 13-11-2011 13:30

Luxman Forever

2202 messages

Expert
Expert

Read post 13-11-2011 12:53

Fonction primaire du téléphone....................et oui le mien est renvoyé à cette utilité........................quand j'en ai besoin.

le café.......je prends du bon café Italien..................avec une machine expresso encore manuel......le rituel.............pas de capsule et je dose librement à mon gout et besoin..........avec une bonne eau douce.......et dans une belle vieille tasse NOS couleur café trouvé au sud de la France.........je déguste avec plaisir...........sans compter le temps...............en écoutant ..........mon oeil perçois les oiseaux qui se nourrissent sur la petite planche à leur intention dans le jardin.........saison qui s'endors .....audiophile bricoleur qui se réveille..........c'est hormonal.........au moins cyclique..

Cordialement
Frank

Tiens....................mon mobile .....ou est-il?

Modifié par Luxman Forever le 13-11-2011 12:54

claudem4

1530 messages

Expert
Expert

Read post 13-11-2011 13:31

je suis aussi fou de café ,je regarde depuis mes vacances du côté d'une lapavoni ou son homologue

claude

Luxman Forever

2202 messages

Expert
Expert

Read post 13-11-2011 15:51

Bonjour Claude, tous..................pilier du forum..........expert parmi les autres..............nous sommes tous experts de quelque chose...........parfois de la nullité..................
la vie se partage à tous les niveaux....................Hergé l'avais compris ........beaucoup n'ont pas compris Hergé............et cherchent encore le pourquoi du génie..................

Cordialement
Luxman

moderateur

36 messages

De passage
De passage

Read post 13-11-2011 20:19

Piles, piliers,

oui, il serait temps de revoir ce classement qui date de l'ouverture du forum, en 2007. Il n'y avait alors pas grand monde à consulter.

Je vous propose aujourd'hui de définir ensemble la terminologie à utiliser pour ce classement. Dès qu'il y aura un (semblant de) consensus, on l'adoptera.

Une des nombreuses pistes possibles, puisqu'il est beaucoup question d'audio ici, serait : pianissimo, piano, mezzoforte, forte, fortissimo. Mais comme la terminologie sera commune à toutes les branches du forum, il vaut mieux rester général.
La terminologie de l'électronique offre bien des ressources : microohm, milliohm, ohm, mégaohm ou encore microwatt, milliwatt, watt, hectowatt, megawatt...

Voici le classement actuel. Le nombre de messages postés pourra également être modifié si la communauté le juge opportun.

Cordialement

Denis Meyer - au nom d'Elektor

bacbacou

597 messages

Assidu
Assidu

Read post 14-11-2011 11:08

Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout un expert mais plutôt un débutant en électronique, par contre, j'utilise les divers forum DIY d'internet depuis pas mal de temps...

Sans jouer sur la sémantique, je trouve quand même très "utile" de savoir à qui on a à faire sur un forum...

Le forum Elektor est le premier forum que je trouve ou les différents "grands" intervenants sont d'une part très expérimentés, pédagogues, humbles, et en plus accessibles...

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai posé mes bagages ici, pour mon plus grand plaisir ! Et que de progrès j'ai pu faire depuis !!!

Sur d'autres forums, il m'es souvent arrivé de faire "n'importe quoi" en écoutant des conseils donnés par des utilisateurs qui ont des milliers de messages à leur actifs... ces grands "utilisateurs", personnes connectées presque 24/24, occupent tous les sujets, et se font fort de répondre et de conseiller sur des sujets dont ils n'ont aucune expérience ni connaissance !

On est "pour le moment" resté à l'abris de ce genre de personne ici, mais certainement parce que les "pilliers" sont clairement identifiés.... et écoutés !

Un classement par le nombre de message postés me parait donc fragile (quoi qu'il s'avère très bien marcher ici pour le moment), mais il me semble que préciser au plus juste la "qualité" d'un intervenant est important, quelque soit le mot pour le définir.

Bien à vous,

Richard

Modifié par bacbacou le 14-11-2011 11:09

claudem4

1530 messages

Expert
Expert

Read post 26-12-2011 22:12

bonsoir

je vous prie de m 'excuser étant l'instigateur de ce sujet et ne m'étant plus manifesté depuis .

si j'osais ,j'opterai pour : de passage

car nous y sommes tous ...

je verrai bien un qualificatif qui soit inversement proportionnel au nombre de messages ,mais est ce possible ?,car plus j'en apprends et moins j'ai l'impression de savoir réellement quelque chose (sans fausse modestie)

cordialement claude

Luxman Forever

2202 messages

Expert
Expert

Read post 28-12-2011 16:09

Bonjour Claude.............

C'est le premier symptôme de l’intelligence...........

Cordialement
Frank

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion