Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: rendistor

Auteur Message

bizorba

465 messages

...
...

Read post 06-04-2010 21:54

Bonjour,

PE leon et la marque Esprit utilisent le rendistor.

http://www.pe-leon.com/page/rendistor.html

d'autres marques fabriquent des accessoires de la même veine.:
Ce qui est bien c'est que sur ce lien on voit un shéma et qu'on s'aperçoit que ça correspond à un zobel.

http://www.6moons.com/audioreviews/ring/ring.html

Autre produit concurrent:

http://www.walkeraudio.com/high_definition_links.htm
http://www.tweaks4u.com/product_info.php?products_id=1667&language=EN

Qu'en pense Francis? Si c'est utile j'imagine qu'il est possible d'en faire des "sur mesure" dépendant du HP, ampli et cables?

Modifié par bizorba le 06-04-2010 22:34

Modifié par bizorba le 07-04-2010 00:29

francis ibre

9523 messages

...........
...........

Read post 06-04-2010 22:39

Bonsoir David,

utile ? utile pour quel objectif ?

Est-ce que ça va éliminer la réverbération excessive de la salle ? (90% du problème)

Est-ce que ça va éliminer les boucles de masse et les courants 50 Hz dans les cordons ?

Est-ce que ça va permettre à un HP de 17cm de reproduire avec peu de disto des crêtes à 110dB à 50Hz ?

J'ai le sentiment très net que l'audiophile qui emploie tous ces accessoires ne fait que se cacher le vrai problème !
Il veut du grand son mais n'a pas fait les choix d'une (assez) grande salle traitée, ni des grands haut-parleurs...

Alors bien sûr qu'un RC ça s'entend : il modifie la réponse du système !
(Et si c'est mieux avec, c'est que le système a un problème).

Mais ça ne va surement pas transformer une enceinte biblio, d'un coup de baguette magique, en une grosse Klipsch ou Tannoy (ou JBL si tu préfères).

Est-ce que ma voiture va mieux marcher si je lui monte des pneus Machintruc ?
Oui...bon, ça peut changer un petit quelque chose... mais ça ne va pas faire de ma Clio une Mercedes (malgré les accords Renault-Daimler !).

Le but de ce forum est quand même de donner des **vraies** solutions, de guider l'audiophile vers une démarche dans laquelle la salle est pensée avec et pour le système.
Et pour cela, j'essaie d'amener l'audiophile à se poser les bonnes questions, à se placer face aux choix importants qu'il a sans doute fait inconsciemment, face aux compromis qu'il n'a pas formalisés, et qui l'ont emporté petit à petit loin de son objectif.

Il ne s'agit donc pas de bricoler la forme du système, mais bien de travailler sur le fond.
Alors on va me dire **oui, mais j'habite en appart, je ne peux pas agrandir, j'ai des voisins, je ne suis pas à la campagne, ma femme ceci-cela...etc**.

Si tu fais le choix de consacrer ton temps libre à faire un vrai système audio, alors tu construis la salle qu'il faut, l'acoustique qu'il faut, les enceintes qu'il faut.
Tu le fais pour de vrai, au lieu d'en rêver, et de rêver qu'un gadget va t'apporter la bonne solution.

Bonnes écoutes
Francis

bizorba

465 messages

...
...

Read post 11-04-2010 14:56

Tu le fais pour de vrai, au lieu d'en rêver, et de rêver qu'un gadget va t'apporter la bonne solution

Mais je ne fais pas QUE rêver! Je vais sans doute lentement du fait de grosses dépenses consacrées à mon logement mais je progresse:

Depuis 1 an:

acquistion du 723CB V26: il tient tête à des lecteurs a plusieurs milliers d'euros sans complexes! Bravo Christian!

achat de l'ampli singlotron JMP: pas mal non plus celui là!

constitution d'un meuble en pierre (faut que je poste dans le fil dédié pour info complémentaire...)

Patient travail pour trouver MA solution de cablage modul (aujourd'hui je dépasse en qualité les cables moduls aux environs de 1500 euros: j'ai pas encore essayé plus cher) et par exemple le MPC abyss, haut de gamme de la gamme (1200 euros) est aux oubliettes!

Patient travail pour trouver MA solution filtrage secteur sans compromis et là aussi ça fait très mal!

Prochaines étapes: cables HP inspirés de mes moduls et reprise du travail sur les cables secteur.

Enfin depuis quelques jours reception de mes 215 S BIC...J'en revais depuis des années et a chaque fois que je les écoutais j'étais transporté!

Je précise que si j'en suis venu à ces solutions c'est que de nombreux tests comparatifs ont été conduits et que pour moi certain de ces maillons sont a mes oreilles au top niveau: particulièrement le 723CB, les HPs et la solution de filtrage.

Voili voilou: je ne fais pas que rêver, le système avance, mais sans rêve comment nourrir l'imaginaire et avoir de nouvelles idées?

Modifié par bizorba le 11-04-2010 14:57

francis ibre

9523 messages

...........
...........

Read post 11-04-2010 15:10

Bonjour David,

voilà : très bon bilan, et en effet ce n'est pas du rêve.

Et tout cela fonctionne sans l'aide de gadgets

Et la salle dans tout ça ?

Cordialement
Francis

bizorba

465 messages

...
...

Read post 11-04-2010 21:50

La pièce?

A terme le mur du fond (10m2) devrait être recouvert de 20cm de laine de lin prise dans des cadres en bois tendus de toile a peindre décorée des oeuvres impérissables de ma progeniture..
La déco du salon n'est pas encore terminée: autant joindre l'utile à l'agréable...
La profondeur de la scène sonore devrait y gagner de même qule la lisibilité...

Mais bon j'ai encore du boulot dans la maison et à l'extérieur: ça ne sera pas pour tout de suite!

A+: David

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Elektor en kiosque

Elektor-Post gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Dresser des puces