Home › Forum › Détecteur de métaux (11-1981) › 2010 et 770

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: 2010 et 770

Auteur Message

Ancien_Forum_DDM

Read post 25-09-2006 17:05

de ' am267soul'
Bonjour.
Inscrit sur le site depuis 1 semaine,j'ai pris connaissance de l'évolution de vos réalisationsans le temps j'ai monté le Elek41 sans résultats puis je lis et relis le bouquin ,je compte monter le 2010 et le 770;ayant téléchargé les fichiers de GG,je n'arrive pas à sortir sur l'imprimante usb les cuivres,je pense respecter les indics mais sans résultat.QQ1 peut-il donner un coup de main à un bidouilleur pas doué ,merci.

Ancien_Forum_DDM

Read post 26-09-2006 15:58

de ' Olivier DUTUS'
Bonjour,
Il est impératif d'effectuer la "manipe" décrite par GéGé sur imprimante reliée par un câble parallèle et de plus compatible HP.
En effet la commande DOS consiste à envoyer le contenu du fichier vers le port LPT.
Peut-être existe-t-il des softs sur le net offrant la possibilité de lire les fichiers PRN et de les imprimer via Windows....?
Je n'en sais pas plus... bon courage! Olivier

escartefigue33

Read post 26-09-2006 18:43

Bonjour,
L'impression directe à partir du fichier prn ne fonctionne pas toujours avec windows XP, et à plus forte raison sur une imprimante connectée en USB.
ça marche sur XP avec une imprimante // taper executer/cmd pour passer en ligne de commande et taper ensuite la ligne que j'ai indiquée.
Il est préférable de copier le fichier dans la racine du disque dur.
La solution de facilité consiste à aller imprimer chez un collègue qui dispose d'un PC plus ancien.
L'autre solution consiste à récupérer la version démo de Boardmaker et d'imprimer à partir du fichier .pcb pour BM (2010).
Pour le VLF770, j'ai utilisé Ares, version de démo facile à trouver sur le net.
Cordialement, GéGé

Ancien_Forum_DDM

Read post 26-09-2006 19:07

de ' am267soul'
Bonjour
Un merci à odutus et escartefigue 33 pour les réponses et leur soutien;je mets en oeuvre et donnerai des nouvelles;merci.

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Elektor 6/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers