Home › Forum › Détecteur de métaux (11-1981) › nouveau livre "construisez votre detecteur...

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: nouveau livre "construisez votre detecteur de metaux"

Auteur Message

Ancien_Forum_DDM

Read post 20-04-2007 15:37

de ' m_roger54'
salut a tous, quelqun a t'il deja essayé un detecteur (le PI par exemple) de l'ouvrage "construisez votre detecteur de meteaux" ?
si oui , ca marche bien ?

oxpdffr [banni]

7 messages

De passage
De passage

Read post 17-12-2010 08:26

[message supprimé]

Modifié par oxpdffr le 17-12-2010 08:26

Modifié par oxpdffr le 17-12-2010 08:27

Modifié par moderateur le 17-12-2010 10:56

escartefigue33

1165 messages

Expert
Expert

Read post 17-12-2010 09:12

Téléchargement gratuit mais utilisation payante...
Ce message n'est qu'une pub qui n'a rien à faire sur ce forum.
En cherchant à peine, on peut trouver des logiciels équivalents 100% gratis.

GéGé

lapin60

44 messages

De passage
De passage

Read post 15-06-2011 09:00

Attention ! le détecteur de 1981 ne FONCTIONNE PAS !
j'avais acheté le kit et rien n'en est jamais sorti.
J'avais même fait une visite à l'improviste chez Elektor et ils m'ont clairement avoué que c'était une repro d'un article anglais et qu'il ne fonctionnait pas. Certains avaient lancé des améliorations importantes mais ça ne donnait que des résultats très instables.
Il semble que la tête était en cause.
Donc, sauf à vouloir perdre beaucoup de temps et de sous, essayez autre chose !
Vous aurez été prévenus !

YMasquel

2504 messages

Expert
Expert

Read post 15-06-2011 10:43

Bonjour "lapin60",

Ce que tu dis n'est que ton avis partagé par certains mais qui diverge d'autres avis.

Un détecteur de métaux n'est pas un appareil qui fonctionne systématiquement dès la dernière soudure qu'il soit réalisé de toutes pièces ou qu'il sorte d'un emballage commercial grand public.

Il ne faut pas en attendre des performances exagérées comme la découverte d'une aiguille dans une meule de foin.

Le temps passé au réglage (voir les compléments dans le sujet "Réglage elektor 41") est souvent celui qu'on néglige et qui mène à l'insatisfaction.

Que l'article soit "une repro d'un article anglais" n'a rien de problématique puisqu'il s'agit de la version anglaise d'Elektor qui précédait de quelques mois la sortie dans les colonnes de la version française.

Vous y passerez certainement du temps mais n'y engagerez pas nécessairement beaucoup d'argent pour que le résultat soit au rendez-vous.

Amicalement, Yves.

lapin60

44 messages

De passage
De passage

Read post 16-06-2011 09:43

Bonjour Yves
Certes mes bidouilles se résument à environ quarante ans d'analogique et j'avoue volontiers rester d'un niveau moyen.
En revanche quand ce sont les rédacteurs eux mêmes qui me disent cela, je ne peux que les croire et le diffuser.
Je sais très bien ce que peut un détecteur de métaux, j'en ai fait plusieurs et utilisé encore plus.
je ne décourage personne mais je préviens tout le monde: si ça déçoit, vous saurez pourquoi !

amicalement

YMasquel

2504 messages

Expert
Expert

Read post 16-06-2011 11:55

Bonjour "lapin60",

Tu peux jeter un regard aux messages de ce fil de discussion ou de celui-là.

Certes il font état de quelques imperfections mais le simple fait que ce détecteur ait pu être réalisé par plusieurs lecteurs et fonctionner (moyennement) à la dernière soudure me permet de croire qu'il ne devrait pas décevoir autant qu'on puisse l'imaginer en te lisant.

Je n'ai pas fouillé en profondeur le forum qui en parle, seulement quelques sujets mais je sais, pour avoir réalisé le rapatriement du forum spamé de Yahoo vers celui d'Elektor, que ces deux exemples ne sont pas les seuls.

Amicalement, Yves.

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Elektor 6/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers