|
Ancien_Forum_DDM
|
23-04-2002 08:28
de ' fm_temp' Pour ceux que cela interresse, je viens de déposer dans la rubrique fichier le schéma et le code d'un petit detecteur à base de microcontroleur atmel: AT90S2313. Il est sans prétention permet une discrimination ferreux non ferreux, il n'est pas d'une grande sensibilité mais permet une bonne approche de la technique des détecteurs de métaux. Je l'ai réalisé, il n'y a pas de point difficile dans sa réalisation. Il n'attends plus que des améliorations pour en augmenter les performances. Bonne réalisation
|
|
escartefigue33
|
30-04-2002 08:38
Pour ceux que cela interresse, je viens de déposer dans la rubrique fichier le schéma et le code d'un petit detecteur à base de microcontroleur atmel: AT90S2313. Il est sans prétention permet une discrimination ferreux non ferreux, il n'est pas d'une grande sensibilité mais permet une bonne approche de la technique des détecteurs de métaux. Je l'ai réalisé, il n'y a pas de point difficile dans sa réalisation. Il n'attends plus que des améliorations pour en augmenter les performances. Bonne réalisation Effectivement, la réalisation ne semble pas présenter de difficulté. J'ai assemblé et testé le programme, qui tourne apparemment sans problème. Mais, peux tu m'expliquer comment bobiner 100 spires de 0,35 à l'intérieur d'un tube de 10mm de diamètre ? Cordialement GéGé
|
|
jijou80
10 messages
 De passage
|
03-07-2009 02:13
Bonjour,
je viens de réaliser 2 bobines en forme de D pour la tete d'un détecteur FLV770 et voila les détails:
- fil de cuivre de 0.5mm
-section des deux bobines :7.5 x 5mm
-Diam int :190mm
le nombre de spire sur la prise médiane se différe
bobine émetrice 40 spires
bobine recéptrice 80 spires
mes 2 questions sont :
Quel est la matiére des supports en forme de D des bobines(PVC?)
Comment sera la dispairtion des spires sur la prise médiane (y'a 40 et 80 )aléatoire ?
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci d'avance
Cordialement
jijou
Modifié par jijou80
le 03-07-2009 02:15
|