Home › Forum › Détecteur de métaux (11-1981) › renseignemment sur le dbp 2010 + vlf 770

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: renseignemment sur le dbp 2010 + vlf 770

Auteur Message

Ancien_Forum_DDM

Read post 07-08-2003 14:27

de ' desnoust'
bonjour , je cherche a connaitre le prix des 2 kits fournis par l'auteur du livre. je lui est envoye un msg sans reponse.
sinon pour la realisation des 2 kits y a t'il des problemes particulier sur les composants ou sur les reglages.
en pratique ,les performances des 2 detecteurs correspondent-elles a l'annonce faite par l'auteur ?
Lequel choisir pour une detection sur des petits objets en labour foret, ou plage avec une bonne discrimination.
a bientot

escartefigue33

Read post 07-08-2003 16:29

Salut,
A ma connaissance, le prix du DBP2010 en kit serait voisin de 500 Euros.
On peut le réaliser soi-même pour environ 100 à 150 Euros, suivant le fournisseur des composants.
La réalisation est assez facile, et la réponse aux questions relatives à la mise au point sont sur ce forum.
Le montage fonctionne à la dernière soudure, et la plupart de ceux qui ont mené la réalisation à son terme ont obtenu les performances décrites par l'auteur, voire un peu mieux grâce à la bobine en fond de panier.
Hélas, aucun des montages décrits dans le livre de Rolf n'est muni du pouvoir de discrimination, ce qui constitue une lacune très importante à l'usage sur le terrain.
Toutefois, dans le cas de la recherche sur plage, et compte tenu de la facilité de creuser le sable, c'est moins génant.
A mon humble avis, la réalisation du DBP2010 a surtout de l'intérêt dans la facilité d'adaptation d'une grande bobine, destinée à la recherche profonde d'objets de taille moyenne, qui, selon bien des prospecteurs est la seule qui présente aujourdhui un intérêt.
En ce qui concerne le VLF770, je ne connais personne qui l'ait réalisé, mais il me semble assez intéressant, bien qu'il souffre également du manque de discrimination.
Pour ma part, j'utilise depuis longtemps le détecteur du N°41 d'Elektor, qui après menues modifications et quelques migraines dues à une mise au point pour le moins délicate, reste encore inégalé en performances, même comparé à de coûteux appareils du commerce.
Il convient toutefois de mettre les pendules à l'heure :
Les différences de performances entre les (bons) détecteurs se comptent en millimètres, alors que la profondeur de détection d'un objet de la taille d'une pièce de monnaie est en gros égale au diamètre de la bobine.
La poële à frire qui trouverait un Napoléon à 50cm dans le sol reste dans le domaine du rêve.
Cordiales salutations, GéGé.

plaming

19 messages

De passage
De passage

Read post 27-03-2010 20:51

si vous voulez des circuits imprimés et perces des détecteur, envoyer moi le plan a l'adresse:
pierrelaming@hotmail.fr
cout de montage: entre 5 et 25€

plaming

19 messages

De passage
De passage

Read post 13-04-2010 20:00

savez vous ou acheter des disques sans les bobine (juste le moule en pvc) ou comment cela s'appelle ou encore comment en faire un soit meme??
merci
pierre

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Elektor 6/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers