Home › Forum › Détecteur de métaux (11-1981) › Souhait de réalisation

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Souhait de réalisation

Auteur Message

mucky

2 messages

De passage
De passage

Read post 16-01-2011 16:08

Bonjour a tous

Débutant en la matière, je suis prêt a me lancer dans la réalisation un détecteur. J'avais fais l'achat du fameux livre de Rolf Wilhelm, ce qui m'a encourager a poursuivre vers la pratique. Cela m'a vite amener a ce forum.

Mais dans l'histoire, ce qui me freine c'est la réalisation de la bobine de détection, qu'il faut faire avec un plus grand soin. Je pensais aux kits tout prêt via l'auteur, mais ils ne semblent plus disponible.

Donc a l'attaque !!, mais ou puis je trouver des disques (ou astuces de bricoleurs) pour y loger les bobines ?

Sinon y a t -il un endroit, autre que ce forum, qui centralisent toutes évolutions et problèmes que beaucoup ont rencontré lors de leur réalisation (VLF770, DP2010 ou no 41 elektor).
Style le typon du VLF770 qui semble avoir été remanié, que je ne trouve pas !!!

Merci de vos réponses et de votre compréhension

a+

YMasquel

2504 messages

Expert
Expert

Read post 16-01-2011 18:22

Bonjour "mucky",

La totalité du site original a été rapatrié après nettoyage des messages parasites. Vous en trouverez donc le contenu dans ce forum y compris les images. Malheureusement il n'existe pas de section fichiers, photos et autres. Tous les documents ont été placés avec plus ou moins de bonheur dans les messages qui semblaient les plus appropriés.

Si mes loisirs me le permettent je pense réaliser un fil spécifique avec les documents rapatriée pour disposer d'une localisation plus simple d'accès.

Amicalement, Yves.

escartefigue33

1165 messages

Expert
Expert

Read post 18-01-2011 12:29

Bonjour,

Ci joint typon et implantation du VLF770 en .pdf
Les composants correspondent au schéma du livre, seuls quelques capas de 0.1µF ont été rajoutés au plus près des CI.
Bonne méthode :
- Imprimer l'implantation sur calque
- imprimer le cuive (dans le bon sens)
Superposer les deux et s'aider du schéma pour identifier les composants.
Il n'y a aucune erreur connue sur le CI.
Inutile de m'abreuver de questions, dans le genre "quel est le machin à côté de Rxx", avec la méthode décrite ci dessus et l'aide du forum, (qui contient 99% des réponses), chacun peut s'y retrouver
Cordialement,

GéGé

AttachmentVLF770_5fCUIVRE.pdf

AttachmentVLF770_5fIMPLANTATION.pdf

mucky

2 messages

De passage
De passage

Read post 20-01-2011 23:32

Bonjour,

Grand merci a toi Gégé, qui semble être une grande figure de ce forum, que j'ai en parti parcouru.

@+

Slts

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Elektor 6/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers