Bonjour Nesrine,
J'ai eu une frayeur en lisant ton message!
Ton choix d'un four à micro-ondes est uniquement guidé par la raison que son fonctionnement en mode grill est assuré par des tubes de chauffage halogène ("à quartz")
mais tu compte bien supprimer le générateur de micro-ondes j'espère!. Je pose cette question car on appelle couramment "lampe" ce générateur.
Je confirme, pour l'avoir réalisé, que les tubes halogènes sont plus efficaces que les simples résistances chauffantes car leurs pentes de chauffe/refroidissement sont plus raides et engendrent donc moins d'inertie et par ce fait un suivi plus fiable des courbes à respecter. Le doublage, intérieur, de la porte du four par une feuille métallique réfléchissant les infra-rouge est aussi une amélioration à ne pas négliger. La seule partie non encore réglée concerne le refroidissement qui nécessite un peu de tôlerie, de motorisation et une turbine.
Pour ta question principale, tu reste trop vague sur tes "lacunes" côté programmation pour qu'on puisse t'aider efficacement. Une première approche serait de télécharger le logiciel qui a été utilisé dans le projet initial de la revue pour en étudier les fonctions élémentaires et établir un flowchart de base.
Tu trouveras cela ICI. Mais je pense que ton niveau de formation devrait te permettre de t'en passer.
Amicalement, Yves.