Bonjour,
A cause de charge de travail avant les vacances, j'ai dû surseoir quelque peu à mes travaux sur la console de la Profiler. Retour prévu fin août. 1000 excuses à ceux qui l'attendent.
Suites aux contacts actuels, j'espère pouvoir approvisionner les afficheurs et la tôlerie pour moins de 20 et 15 € chacun respectivement (pour une dizaine de pièces).
papy-momo
comment comptez vous connecter cette console au pcb colinbus?
La console peut être raccordée à la Profiler au moins de deux façons :
1) Souder chacun des fils des nappes de connexion face cuivre, sur les pins des connecteurs de liaison à la carte UC, puis le tirer jusqu'à un connecteur supplémentaire en traversée de boitier.
2) Ajouter des barrettes de pins droites de type "he10" au dessus des connecteur de la carte UC, pour y raccorder des connecteurs femelle HE10 à sertir sur nappes.
La première semble plus "propre" mais nécessite de démonter complètement le boitier electronique et l'ajout de connecteurs pour sortir du boitier.
J'ai préféré la seconde qui m'a permis d'accéder plus facilement aux pins de l'UC que je souhaitais tester, et qui permet le montage et démontage de la console plus facilement.
Ci dessous une photo médiocre de ma carte UC modifiée.
Je pense que les deux solutions mettent en oeuvre des soudures sur les PCB originaux, donc une rutpture de l'éventuelle garantie. Faites les sous votre seule responsabilités avec le respect des règle de l'art !
Une troisième solution qui ne me vient à l'idée que maintenant, serait de faire un PCB intermédiaire s'insérant entre la carte UC et la carte de puissance, qui récupèrerait toutes les pins et sortirait en bord de carte tous les signaux utiles. La hauteur du boitier le permet et ce serait bien agréable ! ... (A suivre...)
avez vous une idée de l'utilité du connecteur In/Out extension J12 ?
Oui, ce connecteur dessert des entrées et sorties diverses
J12.01 : Gnd
J12.03 : Out6
J12.05 : Out4
J12.07 : Out5
J12.09 : Out2
J12.11 : Out3
J12.13 : Out0
J12.15 : Out1
J12.17 : Gnd
J12.19 : Gnd
j12.21 : Vdriver
J12.23 : NC
J12.25 : NC
J12.02 : NC
J12.04 : In7
J12.06 : In6
J12.08 : In5
J12.10 : In4
J12.12 : In3
J12.14 : In2
J12.16 : In1
J12.18 : In0
J12.20 : NC
J12.22 : VSpeed
J12.24 : NC
J12.26 : NC
(*)
Toutes les sorties Outxx sont issues de collecteurs ouvert de ULN2803, dont les pins 10 (diodes de roues libres) sont connectées à VDriver.
Elles se pilotent avec la commande @DB n,b : n=n° de bit (0 à 7), b=état (0 ou 1)
Toutes les entrées sont dotées d'une pullup de 4,7 k et sont reliées directement à un HC541.
Elles se lisent avec la commande @DI qui retourne leurs états sous forme de deux chiffres hexa.
Vspeed est la tension analogique 0-10V générée par la commande @SS n; à condition d'avoir câblé le circuit CNA que je citais dans mon post "Carte de contrôle, logiciel embarqué"
Cordialement,
A bientôt !
Pascal