|
Sujet: Error 15024
|
| Auteur |
Message |
|
Jacomino
3 messages
 De passage
|
14-02-2006 15:58
Bonjour, après avoir suivi scupuleusement la prog. de (FDT simple interface), lorsque je lance le progr. (port_toggle.mot), j'ai un message de fin (Error N°15024: Boot failed), qui peut m'aider ? merci !!
|
|
gibi
101 messages
 Visiteur régulier
|
14-02-2006 17:48
Bonjour, J'ai déjà constaté que le programme ne passait pas à tous les coups. Vérifie que tu es sur le bon port série et que tu es en 9600 bauds. Coche en menu option Erase Device et readback verify. J'ai vu sur le site allemand qu'ils cochaient aussi autodisconnect. Avant de renvoyer ton programme après une erreur, clique sur disconnect. A chaque fois que j'ai eu des problèmes, un clic sur disconnect a résolu l'envoi du programme. J'espère que cela pourra t'aider. Jean
|
|
Jacomino
3 messages
 De passage
|
14-02-2006 18:26
Tout d'abord merci pour ton aide, malgrès plusieurs manip. j'ai toujours le même problème.je pense que j'ai un souci hard, car sur le scope je ne vois aucun retour de transmission (fil RXD) lors de ma réception data (TXD), d'ou le boot failed que je recois.
|
|
Jacomino
3 messages
 De passage
|
14-02-2006 19:36
Ok ! j'ai trouvé, cela venait tout simplement comme je le pensais d'un problème hard. Pas de retour sur le fil RXD (soudure séche sur le point 32 du kit),donc pas de confirmation de connection.
|
|
R8C13master
87 messages
 Visiteur occasionnel
|
19-02-2006 16:35
Bonjour, Indépendamment de ce problème matériel, cette erreur peut se reproduire. Si tel est le cas, et comme l'indique gibi un ou deux posts plus haut, la solution consiste effectivement à systématiquement effacer le R8C13 avant de le reprogrammer et de forcer la déconnection du port RS 232 après chaque utilisation.
|
|
YMasquel
2504 messages
 Expert
|
19-02-2006 19:55
Bonjour, Les erreurs de communication sont en effet fréquentes et assez agaçantes. L'effacement systématique avant programmation n'est pas un gage de réussite. Par contre je n'ai pas testé la déconnection automatique mais la déconnection manuelle ne semble pas améliorer le processus. Amicalement, Yves.
|
|
garder50
3 messages
 De passage
|
20-02-2006 18:33
Bonjour, En ce qui me concerne, pas moyen de programmer l'animal ! Malgré tous mes efforts, je n'ai jamais pu obtenir la moindre réponse de la carte via le Flash Development Toolkit (les 2 versions). L'examen à l'oscilloscope montre que des signaux (niveaux TTL) sont bien présents sur la patte 1, à toutes les vitesses de 9600 à 1200 bauds successivement, mais le R8C ne bronche pas et ne répond pas (rien sur la patte 32). La consommation électrique est de 1mA en mode User et elle passe à 4mA après avoir basculé en mode amorçage. De plus, je n'ai aucun signal d'horloge visible sur les pattes 2 ou 4 du kit (mais il est peut-être en mode horloge interne). J'ai testé la continuité électrique jusque sur les pattes du R8C13: tout est OK, sur toutes les pattes. J'ai consulté la documentation Renesas et n'ai pas trouvé de solution. J'ai testé les différentes recettes indiquées ici, rien ! Je me demande si mon kit fonctionne ! Quelqu'un a-t-il une autre idée? Merci de votre attention, Cordialement
|
|
gibi
101 messages
 Visiteur régulier
|
20-02-2006 19:10
Bonjour, Tu ne dis pas avec quelle platine tu essaies de le programmer. Je propose une solution sur http://www.elektor.fr/default.aspx?tabid=29&forumid=20&postid=1191&view=topic Depuis que j'ai coché l'autodisconnect, je n'ai plus de problèmes. Je ne peux que rappeler la procédure. Bien déclarer le port RS232. Alimenter le module. Basculer l'interrupteur de programmation (mode). Faire un reset. Programmer le module. Puis pour tester le programme : Replacer l'interrupteur dans sa position initiale Faire un reset. Voila. Désolé de ne pouvoir en faire plus. Jean.
|
|
garder50
3 messages
 De passage
|
28-02-2006 01:16
Suite des aventures... Après de nombreux essais, je suis arrivé à la conclusion que le problème semble être d'origine logicielle. Mes problèmes de programmation ne se produisent que sur mon portable Dell C800. La programmation se fait très bien sur un vieux PC (300MHz) tournant sous W98. Aucun problème. Ca réussit à tous les coups. Par contre sur mon portable plus récent (2001), tournant sous W2000, aucune réponse ne revient du R8C lors de la première interrogation. J'ai néanmoins trouvé une astuce pour débloquer le R8C : lancer l'utilitaire FlashSta.exe en cochant l'option M16C/80 bootloader, puis en faisant autant de reset que nécessaire; puis après revenir à FDT et l'utiliser (presque) normalement. Ce n'est pas très pratique ... D'autant plus qu'il faut recommencer cette gymnastique à chaque fois ! Je ne comprends pas ce qui se passe car j'utilise très souvent le port série de mon portable pour programmer des PIC via un bootloader, puis faire de l'hyperterminal etc. C'est la première fois que j'observe ce comportement. J'ai essayé aussi à travers des convertisseurs USB/RS232 : même résultat! Alors, c'est peut-être lié à W2000 ? Cordialement,
|
|
YMasquel
2504 messages
 Expert
|
28-02-2006 08:12
Bonjour "garder50", Ca passe bien sur ton vieux PC sous W98 mais pas sur ton récent portable sous W2k ainsi que via des adapteurs USB/RS232. C'est normal, la norme RS232 est de plus en plus malmenée au point de vue niveaux et timings. Tu peux tenter de réduire les tampons FIFO au minimum. Tu peux même les supprimer (tout cela via le panneau de configuration. Cela ne résoudra pas les problèmes s'ils sont provoqués par de mauvais niveaux qui devront être mesurés à l'oscillo. Amicalement, Yves.
|
|
garder50
3 messages
 De passage
|
07-03-2006 21:26
Suite difficultés de prog sur Dell /Window 2000... Je peux enfin programmer correctemnt le R8C au travers d'un adaptateur USB/série basé sur le PL2303. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ! Merci à ceux qui m'ont répondu. Cordialement
|
|
R8C13master
87 messages
 Visiteur occasionnel
|
08-03-2006 08:03
Bonjour, Comme l'indiquait YMasquel ci-dessus, ce genre de problème se rencontre souvent à cause de niveaux RS 232 un peu faibles ou de chronogrammes incorrects. De ce fait il est fréquemment présent sur les PC portables (dont le 12 volts du RS 232 "classique" n'atteint très souvent que 9 volts et encore ...). Avec les adaptateurs USB - RS 232, c'est généralement le timing qui laisse à désirer. Il semble que ce soit le cas puisque en ayant changé d'adaptateur, ça fonctionne.
|
|
Teaniel
29 messages
 De passage
|
18-04-2006 22:26
Bonjour, Je viens (enfin) de recevoir ma carte d'application. Même punition : La négociation des vitesses de transmission se solde par une erreur 15024. Pour ma part, je passe par le port USB (par le port com4), connecté à la platine sur son interface USB. J'alimente ma carte au travers de l'USB (JP11 sur USB). J'ai mis les ponts JP7,8,9 et 10 sur USB. Bon, je suis un peu nouveau dans le domaine des µc... J'essaye de charger port_toggle.mot depuis le CD. Sur FDT j'ai tout coché... Je n'ai pas encore eu le courage de chercher mon oscillo... Avant, j'aimerais bien être sur de mes manips... C'est bien dans User_Area qu'il faut le charger? Quelqu'un pourrait-il me guider svp? Merci.
|
|
Teaniel
29 messages
 De passage
|
19-04-2006 20:35
Bonjour à tous, c'est encore moi. J'ai enfin trouvé le courage de sortir mon scope. Comme plus haut, les signaux arrivent bien jusqu'au R8C. Cependant, aucune réponse n'est visible sur la broche 32 de ce ci, ce qui m'amène à me demander s'il n'est pas HS... N'y aurait-il pas une autre réponse, sachant que je n'en ai qu'un à ma disposition ? De plus la tension à la broche 32 (TxD1) est de 5V, alors que le signal sur TxD1 est de 3V environ. Est-ce normal? Espérant une réponse, Cordialement, MP
|
|
Teaniel
29 messages
 De passage
|
19-04-2006 20:38
Par Teaniel le 19/04/2006 20:35:33 De plus la tension à la broche 32 (TxD1) est de 5V, alors que le signal sur TxD1 est de 3V environ. Est-ce normal? oups on aura compris : De plus la tension à la broche 32 (TxD1) est de 5V, alors que le signal sur RxD1 est de 3V environ. Est-ce normal? A bientôt MP
|
|
Teaniel
29 messages
 De passage
|
29-04-2006 23:40
Bonsoir, Ba voila... J'ai acheté une nouvelle platine. Je l'ai soudée, puis enfichée. Elle a tourné au premier coup de démarreur... Je pense que je vais renvoyer l'autre... Cordialement, Marc
|
|
alaind
2 messages
 De passage
|
15-06-2006 23:09
J'ai lu tous les articles à propos de cette erreur, J'ai moi-même eu des problèmes, puis une petite période ou ca a marché, et puis plus rien. Je n'ai rien changé à la carte ni a la config du micro entre le moment ou ca marchait et celui ou ca ne marchait plus. J'avais simplement arrêté mon ordi. Depuis, j'ai essayé de changer la taille des tampons FIFO, j'ai essayé sous XP, sous W2000, mais rien n'y fait. Comme ce problème à l'air d'être souvent posé, je me demande si il n'y a pas un problème de fond, et je voudrais savoir si elektor acceptera de m'échanger cette carte (camp de base), qui a peut-être fait partie d'un mauvais lot, car ca devient très pénible de galérer avec le message que beaucoup connaissent maintenant: "attempting 9600.......Error N°15024 Boot Failed" Je préfèrerais pouvoir avancer sereinement dans le développement d'applications . Merci.
|
|
taugville
8 messages
 De passage
|
25-02-2009 16:30
salut, g un toshiba P300 mais g pa pu programmer R8C via l'adaptateur USB/serie avec le PL2303
le 2eme probleme est "ERROR No 15024:boot failed"
g bien verfier la catre a l'aide d'un oscilo
en plus g debrenché la platine et le cable et g lancé le programme
(a vide), g eu le meme problem error 15024
donc je pense que c'est un probleme de configuration, mais je ne c pa cmt,
aidez-moi SVP!!!!
Modifié par taugville
le 25-02-2009 16:43 Modifié par taugville
le 25-02-2009 16:44
|
|
YMasquel
2504 messages
 Expert
|
26-02-2009 01:08
Bonjour "taugville",
Selon mes souvenirs (et la façon dont je procède encore) je crois qu'il est conseillé d'utiliser les numéros de port com les plus faibles.
Si tu n'as pas de port série réel qui utilise le COM2 c'est le bon choix à faire. Sinon le plus petit qui suit sera le meilleur. Tu peux forcer pour cette liaison, ce sont des ports virtuels donc pas des allocations physiques.
Le débit de 9600 bauds fonctionne généralement très bien.
Réduire les tampons FIFO du port concerné à leur plus faible niveau ou même les mettre hors service.
S'il te plaît, évite le langage SMS, ça me défrise au point que j'ai failli ne pas te répondre. Je considère que c'est une marque de politesse de s'adresser correctement à un groupe qu'on ne connait pas directement.
Amicalement, Yves.
|
|
taugville
8 messages
 De passage
|
26-02-2009 14:55
bonjour""YMasquel ""
tout d'abord excuse moi pour le langage SMS
j'ai remarqué lorsque je lance "FDT 3.4 Basic" afin de charger les exemples ,un message qui dise
unsupported freeware version
malgres que j'ai bien suivi la procedure d'intalltion
|