Home › Forum › Software Defined Radio (05-2007) › software defined radio

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

précédent    1   2   3   4   5     suivant

Sujet: software defined radio

Auteur Message

bibendum

22 messages

.
.

Read post 24-02-2010 14:06

bonjour

merci olivier pour tes eclairages, mais d'un autre cote tu me met le moral a zero en parlant des systeme d'exploitation, je devais commander un pc portable, j me tate bien que j'ai envie de faire marcher la carte sdr elektor avec le portable, plutot qu'avec mon pc de bureau, car l'emplacement ou il est ne me permet pas de mettre une antenne filaire exterieure.

philippe

bibendum

22 messages

.
.

Read post 25-02-2010 20:15

bonsoir

je viens d'installer ma platine radio logicielle sur mon pc de bureau, j'ai rapidement configure la carte son comme decris, un bout de fil pour antenne tendu dans la piece et voila mes premieres radio capte. je suis content sauf que quand je coupe le logiciel elektor sdr, le son continu a sortir il faut que j'eteigne le pc. je viens d'installer SD radio, et DREAM, la avec DREAM aucune radio capte ? est ce normal.
par contre je voulais installer G8JCFSDR, il plante au demarage.
enfin je suis coontent je sais que la platine marche.

amities
merci pour vos precedents conseils

philippe

YMasquel

2918 messages

.......
.......

Read post 25-02-2010 22:16

Bonjour Philippe,

Si ce que tu appelles Elektor SDR est le logiciel de tuning il est normal que son arrêt ne provoque pas l'arrêt du son car ce n'est que le moyen de paramétrer le CY27EE16 et les différents switches analogiques (4066). Tout étant stocké dans la carte il n'y a pas de raison que cela ait une influence puisque la carte reste alimentée et que la carte son de son côte reçoit un signal sur une de ses entrées actives. Il suffirait d'agir au niveau des paramètres de la carte son pour couper la réception.

Si tu ne captes rien avec DREAM il se peut que ce soit parce que le logiciel utilise une autre entrée par défaut pour le signal reçu. Il doit être possible de choisir l'entrée par laquelle le logiciel doit recevoir le signal.

Un petit tour sur le site de G8JCF serait intéressant car il y a quelques informations en relation avec la carte d'Elektor et DREAM (paramètre -P) ainsi que G8JCFSDR (case à cocher "L R").

Amicalement, Yves.

itu

171 messages

..
..

Read post 26-02-2010 08:45

Bonjour
J'ajouterais un autre motif de non-réception DRM à la liste d'Yves : un signal pas assez fort. Si, comme expliqué, les premiers essais se sont faits avec un petit "bout de fil", il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas assez pour atteindre le bon rapport signal/bruit nécessaire au décodage des émissions. Le numérique, c'est joli à entendre, mais comme son nom l'indique, ce n'est que du zéro et du un : soit on reçoit, soit on ne reçoit pas, contrairement aux procédés analogiques qui sont capables de "mal recevoir mais recevoir tout de même".

Il faut effectivement fouiller attentivement et tout lire sur le site de G8JCF, car il existe des "versions de mise à jour", des "versions sans les fichiers de paramétrage de bande", des éditions compatibles machin et incompatibles truc... cela fait un bout de temps que je n'y ai pas fait un tour, mais je me souviens avoir galéré pour obtenir une configuration qui tourne. C'est un logiciels complexe, et je me demande si des programmes tels que powerSDR ne seraient pas plus simples à mettre en oeuvre (Dream en mode analogique est également un excellent logiciel, qui suffit amplement pour effectuer les premiers réglages)
73'
Marc

YMasquel

2918 messages

.......
.......

Read post 26-02-2010 10:04

Bonjour Marc,

J'avais écarté l'hypothèse du niveau de réception trop faible parce que cela fonctionnait avec un autre logiciel ce qui faisait pencher la balance pour un paramétrage erroné du canal d'entrée du signal.

Mais il ne faut pas écarter cette possibilité qui ferait penser à un seuil de traitement différent selon les logiciels, ce qui est considéré comme un niveau acceptable pour l'un pourrait ne pas l'être pour l'autre et se traduirait alors par du silence.

Amicalement, Yves.

f2ij

33 messages

.
.

Read post 26-02-2010 10:07

Bonjour
Avec Dream, version 1.2cvs, je n'ai jamais eu de son. Le nom de la station était affiché et c'était tout. Seule la version 1.10.4cvs fonctionne correctement avec mon matériel. S'il n'y a pas de réception DRM, on peut penser qu'une antenne intérieure est insuffisante. S'il n'y a pas possibilité d'une antenne extérieure, il faudra s'orienter vers un cadre accordé avec préampli. Cela apportera une grande amélioration pour la sélectivité et la puissance de réception. J'ai fait un article pour le Radio-REF de mars 2009 à ce sujet, mais pour un cadre VLF. Il suffirait d'extrapoler pour un cadre allant de 3,8 MHz à 18 MHz, ou même PO et OC car il y a des stations DRM en PO. Il faut jouer sur le nombre de spires du cadre. L'utilisation d'un préampli symétrique, haute impédance est extrêmement efficace.
Jean-Claude
F2IJ

bibendum

22 messages

.
.

Read post 26-02-2010 10:38

bonjour

merci pour tout ces eclairages, je laisse tomber le logiciel G8...
pour le moment , il plante au demarrage et a l'air d'un tableau de bord d'avion, je vais revoir tout mes parametres carte son, je vais juste faire des essais avec SDradio, elektorSDR, et DREAM.
Je vous tiens au courant.
philippe

omphale

21 messages

.
.

Read post 09-03-2010 17:18

bonjour,je viens de faire l'acquisition de la carte drm elektor(mai 2007)et,deception:aucun resultat;j'ai meme vaguement l'impression que,carte connectée ou non,cela ne change pas grand chose;je la fait travailler avec dream et SD radio;j'ai une antenne exterieure d'une dizaine de m. avec coaxial qui donne de tres bons resultats de reception avec de vieux postes ordinaires.Je n'ai pas d'opinion sur la compatibilité de ma carte son(in board AC 97)Je suis pret a en acheter une,usb mais le prob est- il la et seulement la?Merci de m'aider;je souhaite vraiment rentrer dans ce domaine de la tadio nummmérique.Omphale.

bibendum

22 messages

.
.

Read post 09-03-2010 17:30

salut omphale

je sais pas si je vais t'etre d'un grand secours mais il;faut bien parametrer et installer les logiciel les uns apres les autres sans trop en mettre pour un debut.
essaye d'abord d'avoir du son avec elektor sdr, avec un fil interieur je captais quelques chose alors qu'avec le logiciel sdr radio rien. j'ai abandonne une semaine pour un gros peipin de sante qui normalement est gueri, je vais m'y remettre.

amities

philippe

bibendum

22 messages

.
.

Read post 09-03-2010 17:35

ci joint deux images du boitier en alu ou j'ai installe ma platine.

philippe

itu

171 messages

..
..

Read post 09-03-2010 17:41

@omphale

jusque là, tout semble donc bien se dérouler un montage qui tombe en marche du premier coup, ce serait trop beau ...

Il faudrait que vous fournissiez plus d'informationt sur votre machine. Est-ce une machine de bureau ou un portable, sous quel système, avec quel programme ? avez vous bien lancé l'un des logiciels Elekor destiné à asservir le pseudo-VFO ? la détection de la carte par le bus USB s'effectue-t-elle correctement ? à quelle heure avez vous fait votre premier essais ?

L'heure est importante... les animateurs radio sont comme les éléphants, ils ont cours de parachutisme entre 5H et 7H...

Plaisanterie idiote mise à part, si vous cherchez à recevoir quoi que ce soit au dessus de 10 MHz en début de matiné, vu la qualité de la propag et le creux du cycle de wolf, logique que vous n'entendiez rien ou très peu. Le soir est plus propice à une bonne réception. En outre, il est plus simple de faire les premiers essais de réception en ondes longues, sur France Inter/RTL/Europe1 AM avant que de se lancer dans l'écoute des DRM sur 7 MHz.

Enfin, votre antenne est de quel type ? Véritable morceau de fil branché sur l'ame du coax ou passant par un balun ?chez moi, j'ai viré tout ce qui pouvait ressembler à une adaptation d'impédance et je relie mon dipole G5RV directement à la carte Elektor par un morceau de fil électrique (du scindex)(je sais, c'est barbare). Les résultats sont bien meilleurs qu'avec du 50 Ohm baluné, adapté, bassimpédansé etc. Je pense qu'avec une antenne cadre à haute impédance (comme autrefois, avec plein de spires dans un losange de bois), le résultat doit être pas mauvais.

Pour en revenir à l'ordinateur, il est primordial de déterminer si l'entrée que vous utilisez est bien une entrée stéréo. La plupart du temps, les cartes son des ordinateurs portables, de certains nettop, et de machines de bureau d'entrée de gamme ne possèdent qu'une entrée monophonique, qui ne peut convenir au traitement des signaux I/Q.

En espérant avoir pu vous aider
Marc

Modifié par itu le 09-03-2010 17:41

Modifié par itu le 09-03-2010 17:43

omphale

21 messages

.
.

Read post 10-03-2010 18:12

Bonjour;merci a Philippe et Marc qui m'ont répondu;je continue laborieusement mes essais;ce matin j'ai reçu avec une tres mauvaise qualité ce qui pouvait etre france inter;je m'etonne qu'avec une diode et 1 ou 2 transistors on puisse faire beaucoup mieux!y a til une explication a ça?par ai lleurs je m'apprete a acheter unes carte son usb ;mais laquelle;je peux me procurer rapidement pour 45 eur une carte Terratec Aurion 5.1;mais sera t'elle compatible ? ou faut il carrément aller jusqu'a la USB E-MU 0202 a 100 eur(?)Merci a tous.Omphale

itu

171 messages

..
..

Read post 10-03-2010 20:52

Bonsoir

Pour les cartes audio, regardez du coté des sites de vente aux enchères (genre ebay ou 2xmoinscher). on y trouve des cartes de qualité -j'entends par là des 192 ou des 96 khz- à des prix intéressants correspondant à votre budget

si vous mentionnez le fait que vous recherchiez une carte usb, c'est que vous utilisez un portable, c'est bien çà ? quelle est sa puissance processeur et sa carte graphique ?

le sdr d'elektor, comparé à quelques uns de ses concurrents, est sourd comme un pot. Mais pas au point d'être inférieur à un récepteur Reflex à deux transistor et une diode. Un préselecteur (genre filtre weatherhold passe bande) améliorerait les choses. ceci dit, vous devriez recevoir france inter de manière confortable, quelques soient les conditions et votre situation géographique. Notez au passage que la qualité de votre alimentation influe fortement sur ce récepteur, et que le filtrage doit être sérieux. Vérifiez également l'absence de boucles de masse (malheureusement, il n'y a pas séparation des masses numériques et ana sur cette carte)

En vous souhaitant bon courage dans votre chasse à l'optimisation

f2ij

33 messages

.
.

Read post 11-03-2010 00:41

Bonsoir. Pour Omphale :
Vérification de votre récepteur Elektor.
Tout d'abord, vérifier l'alimentation de chaque circuit intégré. Un fil reliant le – de votre multimètre à la masse du récepteur. Pour le + faire une pointe de touche avec une grosse aiguille à coudre isolée (sauf le bout pointu) par de la gaine rétractable. Les pointes de touche ordinaires dérapent et font des courts circuits.
Sur IC4 (FT232R) mesurer 5 volts sur les broche 20 et 4 (ou sur L2, c'est plus facile).
Mesurer 3,3 volts sur la broche 17 ou sur L3.
Sur IC3 (CY27EE16ZE) mesurer 3,3 volts sur les broches 2, 19, 14, 4, 10 et 11.
Sur IC1 (74AC74) mesurer 5 volts sur les broches 14, 7, 10, 13, 4, et 1.
Sur IC6 (74HC4051) mesurer 5 volts sur la broche 16.
Sur le drain du BF245 ou sur la self L4 mesurer 5 volts. Sur la source ou sur le nœud R16, R18, R19, R7 mesurer environ 1 volt (pas vérifié).
Sur IC2 (74HC4066) et sur IC7 (74HC4066) mesurer 5 volts sur la broche 14.
Sur IC5 (TL084CN) mesurer 5 volts sur la broche 4.
Si vous avez un fréquencemètre, vérifiez que vous avez du 5 MHz avec une sonde X10 sur les broches1, 7 ou 20 du IC3 (CY27EE16ZE).
En réglant la fréquence de réception de 30 kHz à 30 MHz, on doit trouver une variation de 600 kHz à 120 MHz sur les broches 11 et 3 de IC1 (74AC74).
On doit trouver aussi une variation de 300 Hz à 30 MHz sur les broches 5, 6, 8, 9 de IC1.
Pour faire court, si on a 24 MHz sur les broches 3 et 11 d'IC1, on doit trouver 6 MHz sur les broches 5, 6, 8, et 9 d'IC1.
En utilisant les boutons 0, 10, 20 db de l'atténuateur, vérifier qu'on a bien une variation de tension sur les broches 12, 6, 5, 13 de IC7 (74HC4066). Cela règle le gain des amplis de sortie.
Même chose pour les broches 9, 10 et 11 d'IC6 (74HC4051) en changeant la commutation des entrées antenne.
Bon courage.
Jean-Claude

0V

27 messages

.
.

Read post 11-03-2010 10:03

Le hasard fait que j'ai une Terratec AUreon 5.1 USB MKII (48 kHz) qui fonctionne avec la carte SDR sur un « vieux » portable HP 1,5 GHz 1 Go de RAM. Il n'est pas exclu que 96 kHz ou plus fassent mieux, mais ce n'est pas garanti. Il y a plus à faire du côté radio et du côté analogique que du côté informatique.

bibendum

22 messages

.
.

Read post 12-03-2010 08:52

bonjour

pour moi c'est fait j'ai achete mon portable, maintenant je dois configurer le tout.
j'ai windons 7 premium, deja il me trouve la live box et la connexion au reseau mais impossible de se connecter, j'ai lu que entre orange la livebox et windows 7 il faut bien parametrer.
c'est pas le sujet, je vais installer les logiciel sur le portable :
SDR ELEKTOR-SDR RADIO-DREAMM je ferais des essais et vous tiendrais au courant. je vais disposer d'une antenne filaire de 15m de long en exterieur le long de la descente d'eau en PVC que je me sers pour mon rx yaseu frg 8800.

amities

philippe

omphale

21 messages

.
.

Read post 14-03-2010 19:53

bonjour;je suis aujourdh'ui encore un peu plus déçu par mzs essais avec la carte sdr d'elektor:avec un portable muni d'une carte son qui répond positivement au test préconisé je reçois faiblement qq stations en AM dont France Inter a peine reconnaissable;par contre chose pour moi incompréhensible j'ai "grillé" 2 cartes sons sur mon pc de bureau(certes elles ne valaient "que" 20euros mais quand meme...(cers cartes répondaient négativement au test.QQu'un aurait une explication a cela?Merci a tous.Omphale.

bibendum

22 messages

.
.

Read post 14-03-2010 20:17

bonsoir

j'ai un pc portable avec windows 7 premium, j'ai installe le logiciel avec le cdm setup, j'ai elektor SDR, SDR radio installe, et DREAM.
avec une antenne filaire genre fil electrique un brin environ 1.5mm sur 12 m exterieur. je ne capte rien.
avec sdr radio j'entend des sons mais rien de radiophonique.
avec dream idem.
par contre sur windows 7 je ne sais pas comment on fait pour verifier les entrees lignes comme quand on clique sur windows xp sur l'icone du son en bas a droite et qu'apparais comme une table de mixage, la je sais vraiment pas.
a l'aide svp

philippe

itu

171 messages

..
..

Read post 14-03-2010 22:16

@ omphale :
de quel tests parlez vous ? s'il s'agit du test de stéréophonie réalisé avec le petit géné BF de fortune (avec un 555 si j'ai bonne mémoire), c'est que vos entrée de cartes audio sont monophoniques... cela ne donnera strictement rien en SDR. Il faut impérativement que les deux voies soient indépendantes. Persistez... on arrive toujours à faire causer ce récepteur, et une fois qu'on a pris le coup, on parvient à redécouvrir les bandes Broadcast comme à la première époque de nos récepteurs à super-réaction. Mais cette fois, avec un machin capable de décoder tous les types de modulation ana et numériques, ce qui ne gache rien.

@Bibendum (nunc est, disait mon marchand de pneus du coté de clermont)
Sous Seven, les contrôles audio s'obtiennent en effectuant un "clic droit" sur l'icone du haut parleur situé en bas à droite (même emplacement que sous XP). Cet appel de souris vous ouvre soit la table de mixage en fonction des entrées ou sorties actives (item "ouvrir le mélangeur de volume") soit les périphériques de lecture (ouverture de la fenêtre périphs de lecture du panneau de controle) soit les périphériques d'enregistrement (en fait, ceux qui vous intéressent, puisqu'il s'agit des ports micro et ligne de votre carte son). chaque icone affichée dans ces fenêtres et "cliquable" et donne accès au paramètres de réglage : activation, désactivation, niveau d'entrée, booster de micro et taux d'échantillonnage. Attention, la liste déroulante de ce dernier menu (onglet statistiques avancées/format par défaut) est mal traduite. La dénomination "Canal 2" ne veut pas dire qu'il y a un "canal 1" quelque part ailleurs, mais que le canal est en stéréo d'un point de vue logiciel (il ne peut vous garantire que l'entrée micro est effectivement stéréo, c'est à vous de le tester). C'est une mauvais traduction de "2 channel", pour "double canal".

A l'usage, le nouveau panneau de contrôle sonore de Windows 7 s'avère plus souple à utiliser que l'ancien de Windows XP, lequel n'affichait les périphériques d'enregistrement que si l'on pensait à les activer dans le menu déroulant de la fenêtre du mixer.

Amicalement
Marc

bibendum

22 messages

.
.

Read post 15-03-2010 09:18

bonjour a tous

merci marc de vos eclairsissement ils m'ont bien aides, j'ai reussi a entrer dans les parametres de la carte mais j'ai l'impression ou est ce normal que quand l'entree ligne est parametre en mode micro le sdr sort des signaux broadcast audible, si je clique sur ligne le son est inaudible. j'ai fais les essais hier vers 20h, avec elektorsdr je capte mais le son est un peu genre voix de canard, avec sdr radio j'ai des signaux mais rien de bon on dirait le bruit d'un dauphin, et alors avec dream j'arrive pas a le saisir ce logiciel. je suis sur et la palisse l'aurais trouve qu'un bon parametrage de la carte son resoudra certain probleme.
que pensez vous de winradio ?

philippe

f2ij

33 messages

.
.

Read post 15-03-2010 10:58

Bonjour
Pour Bibendum.
Winradio est le plus facile à utiliser. Malheureusement il n'accepte pas la réception numérique. Pour cela, j'utilise DREAM.
En ce qui concerne l'entrée micro, bien que le gain soit plus grand, je pense que la bande passante est plus étroite que pour l'entrée ligne. Je n'ai pas vérifié. Ce qu'on applique dans l'entrée ligne, ce n'est pas de la BF qui sort d'un électrophone par exemple, mais plutôt un signal se rapprochant de la HF. J'ai vu ça à l'oscillo, ça ne ressemble à rien. J'ai acheté une interface USB avec entrée PU et entrée ligne. Pour moi, ça fonctionne.
Bonne journée
Jean-Claude

Modifié par f2ij le 15-03-2010 11:02

bibendum

22 messages

.
.

Read post 15-03-2010 11:28

bonjour jean claude

pour winradio j'ai charge la version 161 j'ai aussi la 133b03 seule ou celle avec une extension wusb il faut declarer un truc a l'installation j'hesite.
quelle version me conseille tu ?

philippe

f2ij

33 messages

.
.

Read post 15-03-2010 16:09

Re bonjour
Je vous fais parvenir Dream qui fonctionne chez moi (Version 1.10.4cvs).
Amicalement
Jean-Claude

omphale

21 messages

.
.

Read post 18-03-2010 15:06

Bonjour et merci des réponses;personne n'a un avis sur les 2 cartes son "grillées"?
A Marc:j'aimerai beaucoup en sortir qq chose de cette carte elektor.ESt ce qq'un qui a reusi:Marc,Philippe...peut me réexpliquer la demarche pas a pas?Apres ça" j'essaierai "de me taire.Omphale

itu

171 messages

..
..

Read post 18-03-2010 15:48

Oui, il est tout à fait possible d’en tirer quelque chose, je puis vous l’assurer. Ne désespérez pas… comme dit Gaston (je ne me souviens plus du numéro de l’album) : « inutile de s’oxyder, c’est simplement un bout de fil qui doit être énervé ». Ceci dit, une fois que vous aurez joué avec la radio elektor, vous pourrez passer aux trucs plus puissants (et pas plus compliqués, au contraire) tel que le softrock (tiens, j’ai cru voir passer un poil de prosélytisme radioamateur)
La démarche est simple :
- Brancher la carte elektor via sa prise usb. Vérifier qu’elle est bien reconnue par les mécanismes plug and play de Windows. Sinon, ré-installez le pilote nécessaire.
- Brancher la sortie « audio » (qui en fait devrait s’appeler Fréquence intermédiaire, ou sortie vers le démodulateur) sur l’entrée « ligne » de votre carte son. Ne pas oublier que les entrées micros sur les ordinateurs portables sont généralement monophoniques
- Lancer l’une des applications Elektor dont le but n’est que de piloter le synthétiseur de fréquence. Se positionner « à la louche » sur une bande qui est réputée ne pas être trop bouchée à l’heure des essais (pour plus de précaution, tenter aux environs de 6 ou 7 MHz)
- Lancer un logiciel SIMPLE (genre SD Radio, KGKSDR ou Rocky… laisser le G8JCF pour plus tard)
- A priori, si tout se passe bien (et que le soft a bel et bien été mis en mode réception), l’on devrait entendre et voir très nettement les « piou piou » des stations qui passent lorsque l’on change de fréquence.

Tous les membres du forum scandent en coeur "cou-rage, cou-rage" etc
Marc

bibendum

22 messages

.
.

Read post 19-03-2010 13:42

BONJOUR

tampis si je passe pour un debile alors que vaut t'il mieux entree ligne ou micro ?
" Brancher la sortie « audio » (qui en fait devrait s’appeler Fréquence intermédiaire, ou sortie vers le démodulateur) sur l’entrée « ligne » de votre carte son. Ne pas oublier que les entrées micros sur les ordinateurs portables sont généralement monophoniques "

j'ai pas refait d'essais il faut que je mette le filaire dehors.
moi pour le moment en son radio il me sort qu'avec le logiciel elektor sdr
amities philippe

itu

171 messages

..
..

Read post 19-03-2010 13:52

Bonjour
La question est très loin d'être débile, car généralement, la sensibilité d'une entrée micro est plus grande que celle d'une entrée ligne. Il est donc plus certain de récupérer un signal qui sera suceptible d'être traité par la carte son. Seulement, si l'on est à peu près certain que les entrées "ligne" sont stéréophoniques, c'est plus rarement le cas des entrées micro dépendant des cartes intégrées dans les ordinateurs portables.

Quitte à n'entendre, pour les essais, que des stations arrivant "très fort", le choix de l'entrée ligne est plus sur lors des premiers essais. Une fois le "biniou" testé et la procédure de mise en oeuvre maitrisée, l'on peut se permettre de jouer avec les détails, de changer de prise pour voir si ca marche etc.

Amicalement
Marc

omphale

21 messages

.
.

Read post 19-03-2010 17:28

bonjour;est ce que Jean Claude pourrait aussi m'adresser la version de dream 1.10.4cvs.Merci d'ance.Omphale

f2ij

33 messages

.
.

Read post 22-03-2010 09:21

Bonjour.
Pour omphale, SVP une adresse pour envoyer le programme.
Amicalement.
Jean-Claude

omphale

21 messages

.
.

Read post 22-03-2010 09:31

A Jean Claude:ça passe par e.mail?De toutes façons,merci beaucoup:bourveau.yves@wanadoo.fr.
Omphale

YMasquel

2918 messages

.......
.......

Read post 22-03-2010 12:12

Bonjour à tous,

EVITEZ DE PLACER VOTRE ADRESSE COURRIEL EN CLAIR. Ceci pour éviter les SPAMs.

Utilisez de préférence la possibilité de vous joindre par courriel privé en cochant la case "oui" à la question "Les autres participants peuvent m'envoyer des messages en privé :" qui est accessible en cliquant sur "Mes préférences sur le forum" qui figure en tête des messages du forum (en tête de chaque page).

Grâce à cela un utilisateur pourra vous envoyer un message privé en cliquant sur votre pseudo sans connaître votre adresse. Vous lui répondrez alors selon votre souhait.

Amicalement, Yves.

omphale

21 messages

.
.

Read post 22-03-2010 13:26

ok Yves;désolé de n'avoir pas pris connaissance de cette regle...Omphale

YMasquel

2918 messages

.......
.......

Read post 22-03-2010 14:13

Bonjour Yves,

Ce n'est pas une règle, simplement un service pratique et surtout un conseil.

Amicalement, Yves.

omphale

21 messages

.
.

Read post 23-03-2010 22:29

bonjour;je reprends espoir a propos de la carte elektor puisqu'en effet je capte maintenant tres bien e AM;pas de DRM pour le moment.Ma question aujourdh'ui est:comment"calibre t-on l"l'appareil;je ne trouve rien d'ecrit sur l'utilisation d'elektor tuning...or il me semble qu'il s'agit d'une opération indispensable.Par ailleurs qui peut me dire comment telecharger un G8....qui fonctionne.Merci a tous.Omphale

bibendum

22 messages

.
.

Read post 25-03-2010 15:53

salut a tous

hier soir vers 18:00 locale j'ai refait des essais de ma platine avec le logiciel sdr elektor, en am je captais vers 6200, j'ai pris dream plus rien en drm encore moins,aucun son. j'ai reinstaller sdr radio, pareil, winradio pareil. je suis entrain d'essayer sodira 081c ca a l'air de vouloir donner quelques chose. il a pas trop l'air complique a mettre en oeuvre. G8jcf j'ai installe il plante il doit falloir je ne sais quelle version, il faudrait savoir quelle version et avoir un bon fichier d'aide savoir exactement quoi installer, je crois qu'il y a aussi kgksdr, a voir.
ce soir vers entre 18 et 20 h je ferais des essais avec sodira a nouveau.

philippe

bibendum

22 messages

.
.

Read post 25-03-2010 18:38

bonsoir

je suis entrain a 18:30 de refaire une serie de test avec le logiciel SODIRA, que j'ai essaye en debut d'apres midi, oula propag est pas trop bonne et bien la c'est le jour et la nuit, ca marche impeccable en am, encore quelques petits reglages et j'essayerais apres en DRM

philippe

bibendum

22 messages

.
.

Read post 25-03-2010 19:56

suite des test, mais cette fois ci en DRM toujours avec le logiciel sodira:

signal capte : 6085 khz 18:05z BR-B5AKT
3995 khz 18:40z BBC-DW
9700 khz 18:49z BNR DIGITAL

le signal saute de temps en temps, pas stable la reception, mais ce petit logiciel est sympa. assez facile d'acces car la patience et moi cela fait deux et la j'y arrive.

philippe

omphale

21 messages

.
.

Read post 01-04-2010 10:40

bonjour:est ce qq'un pourrait me renseigner sur la disponibilité et la façon de se procurer le "SoftRock v9.0 Lite+USB Xtall Receiver Kit "?d'apres mes recherches sur,notamment le site de Tony Parker(est il a jour?)il ne serait pas disponible.Merci a tous.Omphale.

omphale

21 messages

.
.

Read post 07-04-2010 18:42

bonjour;est ce que le forum est fermé?je ne vois plus rien bouger;est ce qq'un pourrait me procurer le soft sodira 081c?Philippe peut etre ?Merci.Omphale.

itu

171 messages

..
..

Read post 07-04-2010 23:41

Hi !

étant en déplacement, il m'est difficile de surveiller avec toute l''attention nécessaire l'activité du forum. Le soft Sodira est à récupérer sur le site de ... sodira

http://www.dsp4swls.de/download/download.html

Pour ce qui concerne le Softrock, la liste à jour des kits dispo se trouve sur le site de Tony... ne pas oublier qu'il ne s'agit pas d'une entreprise commerciale, mais d'un OM qui fait çà à but non lucratif. Il ne tire donc que de petites qtt de circuits (100à à 300 , ce qui fait une certaine somme à chaque fois). Je pense que le plus simple pour avoir ce genre de renseignement est de s'inscrire sur la liste Yahoo consacrée au Softrock et d'envoyer un mail directement à Tony par cet intermédiaire. Il répond généralement dans un délais inférieur à 3 jours.
Amicalement
Marc

omphale

21 messages

.
.

Read post 08-04-2010 09:48

merci Marc.Omphale

omphale

21 messages

.
.

Read post 08-04-2010 13:49

marc je connais bien sur ce site mais il ne marche pas....il ne charge rien...c'est pourquoi je sollicitais "une bonne ame"pour me l'adresser;voila a la prochaine.Omphale

YMasquel

2918 messages

.......
.......

Read post 08-04-2010 14:06

Bonjour Yves,

Pour tester j'ai chargé la version 08.1c sans le moindre souci (449ko pour deux fichiers compressés) et pour compléter j'ai aussi chargé le "Software Oszilloskop" également sans problème. Pour info j'utilise le navigateur Firefox (pour son meilleur respect des normes et sa disponibilité sur Linux également) Opera que j'utilise pour quelques essais me pose plus de problèmes (et je ne parle pas de celui qui me fâche vraiment ).

Amicalement, Yves.

bibendum

22 messages

.
.

Read post 08-04-2010 14:41

bonjour

j'ai enfin trouver un regime de croisiere, avec en premier lieu le logiciel sodira, puis apres j'ai installe sur les conseils de quelqu'un, la version dream 1.07.6 et le logiciel drm disco version 3.52.
je clique sur drm disco, en bas a gauche apres avoir declare elektor sdr et dream, j'allume dream mais la fenetre evaluation dialogue, et je choisi dans la fenetre drm disco les radio en fonctions de l'heure utc, et quand je capte le signal est pas mal meme des fois bbc dw tres bon. ci joint capture d'ecran.

philippe

itu

171 messages

..
..

Read post 08-04-2010 21:21

Les voix du seigneur sont tonitruantes.... 16 dB de rapport signal/bruit pour radio vatican... pas mal

Marc

bibendum

22 messages

.
.

Read post 09-04-2010 23:37

bonsoir

26.7 db pour BBC-DW ce soir 3995 khz
21.6 db pour BBC-DW sur 5790 khz
23.3 db pour BR-B5AKT sur 6085 khz

le son stereo sur la bbc est sympa. dommage my english

philippe

omphale

21 messages

.
.

Read post 13-05-2010 22:43

bonjour;le lien internet avec le site du g8jcfsdr semblant ne plus exister qq'un aurait-il la bonté de me dire comment me procurer ce soft?Mille mercis.Omphale

YMasquel

2918 messages

.......
.......

Read post 13-05-2010 22:57

Bonjour Yves,

Voici le point d'entrée du site de g8jcf.

Le soft (build 231) devrait être récupérable sur le site miroir.

Amicalement, Yves.

omphale

21 messages

.
.

Read post 15-05-2010 18:47

Merci,YVES;je l'ai effectivement chargé mais,une fois installé,il ne s'ouvre pas:"runtime error "13",type mismatch.Alors la....!?un éclairage,Yves?

YMasquel

2918 messages

.......
.......

Read post 15-05-2010 20:21

Bonjour Yves,

Malheureusement je ne pratique pas encore ce type d'application je ne peux donc pas être d'un grand secours. Je n'ai cela qu'en prévision.

J'ai quand même testé "à vide" pour info mais j'ai eu des alertes me signalant que COM1 était occupé (j'ai encore une souris en mode série pour cause de boîtier de switch => 6PC pour 1 clavier/souris/écran) avant d'avoir le même message que toi.

Amicalement, Yves.

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

précédent    1   2   3   4   5     suivant

Elektor en kiosque

Elektor-Post gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Dresser des puces