|
Canadien
398 messages
 Habitué
|
13-01-2012 00:47
|
|
francis ibre
7912 messages
 Expert
|
14-01-2012 15:04
Bonjour à tous,
Calvert Electronic Industries : revendeur de tubes et composants, depuis... très longtemps.
Le label CEI a été imprimé sur des tubes chinois, des russes, des RFT de RDA...
J'ai comme l'impression que ces tubes 7308 ne sont autres que des JJ ECC88... qu'on trouve à 10$...
En tous cas, ils ne sont pas **made in USA** sauf l'impression du label, ce qui hélas suffit à rendre légal cette mention !
Le blindage sous le getter présente deux embossages carrés opposés : les Sylvania qu'on trouve sous les marques RCA, Siemens, national, ont un blindage tout plat... et l'embase est bleu-gris alors qu'ici elle est claire...
Le prix proposé est délirant !
J'en donnerais 15 euros maxi, en sachant que :
- si c'est une JJ je n'ai perdu que 5 euros...
- si c'est une Tesla ancienne j'ai fait une toute petite affaire... si les mesures sont bonnes... et ce n'est qu'une ECC88
A+
Francis
|
|
Luxman Forever
2208 messages
 Expert
|
14-01-2012 15:21
Bonjour Francesco..................à vos risques et périls..........
Mieux vaut des vraies E188CC du groupe Philips ( on se répète)...........elles ont des pins d’origine d’orée et un code dans le verre........l'écoute comparative avec des 7308 US et des 6922 en général ne laisse pas de doute.........et puis certains distributeurs comme CEI et d'autres ne se sont pas gênés pour "re-labeler" une 6922 en 7308 ou une 6DJ8 en 6922...............
Le tube représenté sur la photo peu détaillée ne ressemble même pas à une 7308 made in USA de ECG-Philips...
Le plus beau exemple que j'ai vu dans le passé c’était................des Gold Aero 6922 made for C.A.L..........................( California Audio Labs)
Il s'agissait en effet de simples 6DJ8/6n23 russes ( triés j'espère) à 4$ pièce , lesquelles avaient subi une dorure sur les pins et avec un nouveau label doré sur le bulbe , revendu à 40$ pièce............
Amicalement
Franky
Modifié par Luxman Forever
le 14-01-2012 16:02
|
|
Luxman Forever
2208 messages
 Expert
|
14-01-2012 15:22
J'ai vu que Francis t'a répondu entre temps aussi...........t'es un Canadien gâté.................
Francis confirme mon doute ............il s'agit presque à 99 % sur d'une 6DJ8/ ECC88 toute simple.......
Franky
le 14-01-2012 15:24
|
|
Canadien
398 messages
 Habitué
|
14-01-2012 17:03
Bonjour a vous
Moi j'ai toujours cru que ceux qui sont gâtes, c'est que ils le méritent HA..HA
Je n'ai pas l'intention d'acheter ces tubes, c’était juste pour montrer que le gens vendent n'importe quoi
Bien a vous
Francesco sous la neige
|
|
Luxman Forever
2208 messages
 Expert
|
14-01-2012 18:35
Bonjour Francesco................sous la neige ou dans la neige?
Si tu peux faire un enregistrement simple dehors dans l'acoustique tamisée d'un paysage enneigé.............et le reproduire à la maison afin de reconnaître ou mieux..... ressentir cette ambiance fraîche, feutré spécifique ................une expérience à faire......avec un bon chocolat chaud dans la main.......
Lors de ce genre d'expériences simples....................le montage triode SE, rendement généreux et les lampes NOS sont souverain............... on comprends mieux de quoi ça retourne vraiment...................ainsi que le discours de ces subjectivistes...............qui aiment aussi le bon et le vraie chocolat Belge................bénéfique pour la santé physique et mentale......
Amicalement
Frank
le 14-01-2012 18:36
|