Home › Forum › Tubes audio › EL34 Svetlana

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: EL34 Svetlana

Auteur Message

alainB 26

218 messages

Habitué
Habitué

Read post 19-02-2010 10:22

Bonjour Francis et à tous,

Les EL34 SED sont devenus hors de prix chez Halfin :
- de 17,50 euros en septembre ils sont maintenant à 25 euros.
- à ce prix, il faut ajouter 1,75 euros par tube pour l'appairage et 21% de TVA
- ça fait en gros 32 euros le tube (auquel il faut ajouter les 18 euros de transport)
- ce qui fait le "quad" à 146 euros !

QUESTIONS :
- connais-tu un site "moins gourmand" ? et aussi sûr ? de mon coté, je les ai trouvé chez Tube Town à 22 euros ? Peut-on leur faire confiance ?
- en mode "dégradé" quel autre marque de tube peut-on utiliser ?

j'avais pensé à des JJ mais ils sont "sensibles" au niveau de la tension de chauffage... ET comme c'est pour monter sur un Air Tight ATM1 qui semble consommer du tubes !!!!

Merci par avance pour tes réponses,

alainB 26

Modifié par alainB 26 le 19-02-2010 13:26

guy

415 messages

Habitué
Habitué

Read post 19-02-2010 15:41

Bonjour

Les tubes JJ sont très musicaux. Concernant la tension de chauffage, il suffit de ne pas dépasser 6,3v, à vérifier sur l'ampli.
Tuborama.com les propose à 12 euros (E34L). J'ai déjà commandé sur ce site sans problème.

Cordialement
Guy

Alfred

250 messages

Habitué
Habitué

Read post 20-02-2010 22:58

Chez tube-town tu trouveras des EL34 SED appairés (aquatuorés ???) par leurs soins (c'est très sérieux, il y a une description de leur méthode dans la rubrique info.) à 22.80 pièce, c.a.d. 91.20 plus port 10.00.
J'ai commandé plusieurs fois du matériel chez eux, boite très recommendable (à condition de maitriser l'anglais ou l'allemand).
Alfred

alainB 26

218 messages

Habitué
Habitué

Read post 21-02-2010 19:59

Merci Alfred,

c'est ce que je vais faire car je trouve que Halfin profite un peu trop de la situation!

merci de m'avoir transmis le résultat de ton expérience,
alainB 26

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Elektor 2/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers