|
ndhai
21 messages
 De passage
|
22-12-2011 18:38
bonsoir,
j'ai un montage etage riaa a tubes schema Yves Cochet , realise par la maison du hp qui est ferme depuis quelques temps... 2 tubes sont utilisés un ecc 83 et un ecc 81, J'ai enleve les tubes pour changer car un canal ne marche pas. Malheureusement je ne me souviens plus de leurs emplacements initiaux.
ne connaissanrt pas grand chose aux tubes et surtout n'ayant pas de schema a portee de mains, je suis perdu! pouvez vous me dire ( si par hasard quelqu'un possede le schema) s'il existe un emplacement logique, par rapport à l'entree, si le 81 devrait preceder le 83 dans le circuit ou vice versa?
si Mr Francis Ibre pouvait m'aider avant la catastrophe liee à un mauvais branchement hasardeux!
cordialemnt
|
|
francis ibre
7913 messages
 Expert
|
22-12-2011 22:31
Bonsoir Ndhai,
le tube ECC83 est celui d'entrée, il est forcément situé au plus près des prises d'entrée !
Le ECC81 est celui de sortie...
En cas d'inversion des tubes, ça fonctionne quand même, mais mal... et rien n'est détruit, sauf la qualité sonore
Cordialement
Francis
|
|
claude33
63 messages
 Visiteur occasionnel
|
23-12-2011 06:45
Bonjour,
j'ai une petite question sur le même sujet à Francis ou a des "pros":
J'ai ce même pré ampli phono que je viens de recevoir par la poste.
Il a du subir quelque choc parce que quand on le met en marche, la lampe de sortie ne s'allume pas. Ce qui est curieux c'est qu'il fonctionne sur une voie, la voie de gauche L.
Les 2 tubes sont bons et j'en ai essayé d'autres?
Merci à tous
|
|
ndhai
21 messages
 De passage
|
23-12-2011 15:00
bonjour Francis,
le probleme est resolu suite à tes conseils et interventions!
comme d'habitude.
merci et bonnes fêtes!!!
|
|
ercana
395 messages
 Habitué
|
30-12-2011 18:30
Bonjour ndhai et Claude
Des photos valent mieux qu'un long discours.
Position des tubes dans mon P3, plus un schéma qui a été diffusé par ptijean. Si besoin, je pourrai fournir les valeurs des composants.
Une ECC82 qui ne s'allume pas tandis que l'autre fonctionne, c'est une coupure de filament ou une coupure de piste.
A+
 Renaud
|