Home › Forum › Tubes audio › Identification de lampes 12AX7

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Identification de lampes 12AX7

Auteur Message

MacFizz

18 messages

De passage
De passage

Read post 08-01-2012 11:44

Bonjour

Je cherche à identifier des lampes 12AX7 ne présentant aucune marques (mise a part un J dans le verre du culot).
Si la construction vous rappel quelque chose, n'hésitez pas.

D'avance merci
MacFizz

MacFizz

18 messages

De passage
De passage

Read post 08-01-2012 11:46

La suite des photos.

ggv

771 messages

Assidu
Assidu

Read post 08-01-2012 12:19

Bonjour.
Pour moi ces lampes sont de fabrication Chinoise.
A+.
ggv

philben

434 messages

Habitué
Habitué

Read post 08-01-2012 12:53

Bonjour MacFizz
Bonjour Gérard

Comment avez-vous déterminé qu'il s'agit d'une 12AX7 ?

La forme du getter (la petite coupole en haut du tube), et les micas sans dents, ça fait penser à une fabrication chinoise ... mais également russe ...

Comment avez-vous récupérer ce tube ?

Cordialement

Philippe

francis ibre

7913 messages

Expert
Expert

Read post 09-01-2012 13:16

Bonjour à tous,

12AX7 chinois de chez Shuguang, sans hésitation : le blindage avec deux barrettes latérales est typique de ce tube.

Cordialement
Francis

MacFizz

18 messages

De passage
De passage

Read post 11-01-2012 13:55

Bonjour

Merci pour ces réponses.
La seul chose qui me permette de dire qu'il s'agit de 12AX7 est que je les aient retirées d'un préampli HS fonctionnant avec des 12AX7 (c'est vrai que du coup aucun marquage ne le signal, cela aurait pu être de 12AT7 ou dieu sait quoi).

Toujours est-il que je suis en train de modifier un prémpli (guitare) afin de pouvoir utiliser des lampes russes 6N2P-EV en lieu et place de 12AX7. voir le sujet : http://www.elektor.fr/forum/forum/publications-d-elektor/tubes-audio/modification-d-un-preampli-12ax7-vers-6n1p.2034127.lynkx.

A priori, dans mes premiers tests, les 6N2P-EV seraient un peu mieux que ces lampes (dont je ne connais ni l'age ni l'état d'usure), mais en connaitre le fabricant et la qualité supposée me permettront d'y voir plus clair.

Alors, qualité ou fabrication à 2 ronds ?

Cordialement
MacFizz

Luxman Forever

2208 messages

Expert
Expert

Read post 11-01-2012 14:58

Bonjour...................qualité chinoise variable..................

Cordialement

Frank

francis ibre

7913 messages

Expert
Expert

Read post 11-01-2012 17:10

Bonsoir à tous,

qualité chinoise variable... oui... variable entre le pas terrible et le moyen...
Maintenant, pour des tubes vendus moins de 10 euros, c'est bien !

Une version triée genre 7025, ou une simple JJ font déjà mieux pour guère plus cher.

Les 6N2P-EV surtout si triées (OTK) ou les Tesla 6CC41 n'auront aucun mal à donner de meilleurs résultats !

A bientôt
Francis

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion