|
Daniel de Montreal
13 messages
 De passage
|
19-01-2012 07:52
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si je peux envisager installer des tubes KT88 dans un amplificateur VTL ST-150, alors que le fabricant ne parle que de tubes de puissance 6550C dans le manuel du propriétaire.
J'ai lu différents avis comparatifs sur ce forum et ailleurs, notamment celui de Francis Ibre, et de manière générale on vante plutôt la qualité de conception et la durabilité des KT88 par rapport aux tubes 6550C. J'ai écrit au fabricant pour lui demander s'il était possible d'installer tout aussi bien des tubes KT88 que des 6550C dans cet amplificateur. Comme certains le disent et l'écrivent, les gens de chez VTL n'ont pas la réputation d'être très actifs pour répondre aux demandes d'informations. Il y a peu de temps, je leur ai expédié un deuxième message dans lequel je leur posais la question de nouveau, mais je n'ai toujours pas reçu de réponse. Est-ce qu'il pourrait y avoir un risque technique de remplacer les 6550C par des KT88? Je songe à installer des KT88 Svetlana C-logo, plutôt que des 6550C Svetlana C-logo. Cependant, avant de procéder à l'achat des 8 tubes dont j'ai besoin, j'aimerais beaucoup m'assurer que je fais le bon choix de modèle de tubes (surtout que le déboursé à envisager n'est pas négligeable). En d'autres mots, dans l'hypothèse ou je me procurerais des tubes KT88, je ne voudrais pas me retrouver dans la situation de devoir constater que pour des raisons d'incompatibilité technique il aurait plutôt fallu opter pour les 6550C.
J'apprécierais beaucoup que des membres de ce forum puissent m'éclairer sur la question.
Merci à l'avance.
Daniel de Montréal
|
|
Canadien
398 messages
 Habitué
|
19-01-2012 15:50
Bonjour Daniel
Selon moi il ne devrais y avoir de problème d'installer les KT88 a la place des 6550. mais je ne connais pas les amplis VTl
Attend la réponse de Francis
Francesco
|