Home › Forum › Tubes audio › Leak Stereo20

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

précédent    1   2   3  

Sujet: Leak Stereo20

Auteur Message

philben

434 messages

Habitué
Habitué

Read post 29-12-2011 19:00

Bonsoir Guy
Bonsoir les autres ...

Merci pour cette réponse bien claire ...

Je vais de ce pas tester ce montage.

Bonne soirée

Philippe

Luxman Forever

2208 messages

Expert
Expert

Read post 29-12-2011 20:42

Bonjour, ...........ou avec ceci............

http://www.t-linespeakers.org/tubes/triode-trick.html

Cordialement
Luxzzzman

Modifié par Luxman Forever le 29-12-2011 20:52

philben

434 messages

Habitué
Habitué

Read post 29-12-2011 20:52

Bonsoir Frank

Merci pour l'info, mais ton lien me renvoi vers une page d'erreur ...

Bonne soirée

Philippe

Modifié par philben le 29-12-2011 20:53

Modifié par philben le 04-01-2012 12:28

Luxman Forever

2208 messages

Expert
Expert

Read post 29-12-2011 20:54

Bonjour Philippe..............je viens de corriger l'erreur.........à cause d'un essaie de traduction.

Cordialement
Frank

philben

434 messages

Habitué
Habitué

Read post 04-01-2012 12:33

Bonjour

Avant de passer à la réalisation, j'aimerai deux précisions.

- Puis-je laisser en l'air le cable du point intermédiaire UL (avec un domino pour le protéger)
- quel valeur en watt pour la résistance à utiliser. 2 watts sont il suffisant ou faut il augmenter ?

Merci

Bonne journée

Philippe

Modifié par philben le 04-01-2012 12:33

guy2

876 messages

Pilier de forum
Pilier de forum

Read post 04-01-2012 14:39

- Puis-je laisser en l'air le cable du point intermédiaire UL (avec un domino pour le protéger)

En fait il ne sera pas '"en l'air" puisque le primaire du transfo reste entièrement connécté, à la HT d'un côté et à l'anode de l'autre. Protéger par un domino pour éviter un contact accidentel, Oui.

- quel valeur en watt pour la résistance à utiliser. 2 watts sont il suffisant ou faut il augmenter

2 watts c'est parfait

cdlt
Guy

philben

434 messages

Habitué
Habitué

Read post 04-01-2012 22:08

Bonsoir à tous

J'ai eu un peu de temps pour poser les Rg2. Pour le moment c'est du 330 ohm (2W couche carbone).

Sur les mesures :
La tension Ua G2 est de 300V.

Une légère tension constatée sur l'inter de mise en service de 7V quand l'ampli est allumé mais non relié à la modulation et aux enceintes. Je n'avais pas ça avant.

Sur le résultat sonore :

Je suis partagé.
J'ai perdu peu de puissance.
Les aigus et médium aigus sont plus propres (le charley de batterie est excellent).
Il y avait aussi une résonnance auparavant sur le piano notamment.
J'ai un peu perdu en percussion des basses, même si elle sont très propres et l'ensemble très équilibré.

Cela sonne naturel et semble moins forcé qu'avant ...

Quels effets sur le résulta sonore en modifiant la valeur de la Résistance ?

Je peux tester du 220 ohm.

Le modèle de résistance est t'il important ?

Je dispose aussi de R en 330 ohms bobinées vitrifiées de marque Sfernice (verte) - en 6 W.

Bonne soirée ...

Modifié par philben le 05-01-2012 21:30

guy2

876 messages

Pilier de forum
Pilier de forum

Read post 04-01-2012 22:26

Bonsoir Philippe

Je te recommande de (re)lire le post "Pentode en triode"
Francis y donne pas mal d'explications sur l'utilité de Rg2 pour linéariser le fonctionnement des tube en mode pseudo-triode, ainsi que quelques recommandations de valeur de Rg2 selon les tubes utilisés.

C'est quoi comme tubes sur ton ampli ?

cdlt
Guy

http://www.elektor.fr/forum/forum/publications-d-elektor/tubes-audio/pentode-en-triode.389271.lynkx

Modifié par guy2 le 04-01-2012 22:26

philben

434 messages

Habitué
Habitué

Read post 04-01-2012 23:02

Bonsoir Guy
Bonsoir à tous

Les tubes de puissance sont des EL84.
Un Leak ST 20.
D'où mes postages ici.

J'ai relu le post pentode en triode.
Beaucoup d'éléments sont donnés, mais je n'ai pas vu ou pas compris la variation du son avec celle de la valeur de r2.

Je vais m'y replongler.

Bonne soirée

Philippe

philben

434 messages

Habitué
Habitué

Read post 05-01-2012 21:47

Bonsoir à tous

Passage du Leak ST 20 en mode Triode (jour deux ...) :

J'ai profité de la fin de soirée d'hier pour faire quelques ajustements dans mon V-Dac avec ajout de deux petits condo.

Voir ici : http://www.elektor.fr/forum/forum/publications-d-elektor/bien-entendu-itineraire-d-un-audiophile/amelioration-v-dac.1990536.lynkx?pageStart=1#2047924

Du coup, une meilleure profondeur et longueur des graves.

L'équilibre de l'ensemble est très agréable :
J'ai écouté le Mélodie Nelson du Serge et le résultat est : tonicité, harmonie, équilibre, naturel ...

Il faut que j'écoute encore quelques albums que j'ai bien dans l'oreille et divers styles avant de valider définitivement ...

Personne pour m'indiquer les effets sonores de la variation de valeur de la R a / G2 ?

Bonne soirée ...

Philippe

Luxman Forever

2208 messages

Expert
Expert

Read post 05-01-2012 22:08

Bonsoir Philippe.

Personne............................????

La Résistance écran...........n'est pas un vraie probleme en mode pseudo triode ( à partir d'une penthode...........)

Pour une EL84 , tu peut utiliser sans hésiter une 100 ohm comme valeur moyenne.......de là tu peut comparer avec d’autres valeurs entre 50 et 150 ohm.......si tu monte une valeur plus haute le son risque de devenir un peu plus dur et rappelle à nouveau plus celui d'une penthode. Une résistance à couche métallique de 0.5 watt suffit.................

Si tu n'entends pas de différence................garde la valeur de 100 ohm ..........sinon adapte selon le résultat................

Cordialement
Frank

philben

434 messages

Habitué
Habitué

Read post 05-01-2012 22:26

Bonsoir Frank

Merci pour la réponse ...

Pour le moment je suis en 330 ohms ...

Je vais faire d'autres test ...

En 100 ohms, je n'ai que des couches carbone 0,5 W en magasin ...
Ca passe ou pas ??

Philippe

Luxman Forever

2208 messages

Expert
Expert

Read post 05-01-2012 22:37

Philippe.

Pour un essaie .................oui............tu peut les remplacer ultérieurement....................les R métalliques "flash" comme un fusible si probleme il y a...........................

Il est aussi possible qu'un taux d'harmonique impair un peu plus élevé convient.....tout dépends du mélange harmonique total........et donc seul le résultat au final compte..................... descend et monte la valeur .........tu ressentira à travers la musique quand ça marche au mieux...............tu ne risque ainsi dire rien avec l'expérience............et si cela joue déjà bien maintenant...............on ne peut que mieux.................2012..........année triode.......année WickiLeak....s..................

Cordialement
Frank

philben

434 messages

Habitué
Habitué

Read post 05-01-2012 22:55

Merci

Et il se passe quoi au niveau des tubes si ça flash ??

Luxman Forever

2208 messages

Expert
Expert

Read post 05-01-2012 23:09

Hi Philippe........

Comme un fusible rompu................l'écran est simplement mise hors jeu.........en pseudo triode...................rien de grave......fusible ou résistance fondu.... le témoin d'un courant écran trop élevé,...souvent à cause d'un écran aux spires mal alignées avec pour conséquence un courant d'écran dépassant le débit nominal...ou un courant de l'écran trop haute pour cause d'une anomalie tel que la haute tension trop élevée... ou la valeur de la résistance d'écran trop basse dans ce cas.......... un tube qui fait à répétition fondre la résistance est suspect..........c'est aussi pourquoi il ne faut pas trop dimensionner la dissipation de cette résistance pour qu'elle puisse remplir son rôle de fusible........
Aux bornes de la résistance on peut mesurer son débit..........et soumettre ce résultat à la comparaison des data sheets.................et les differents tubes entre eux..............

Cordialement
Frank

Modifié par Luxman Forever le 05-01-2012 23:11

philben

434 messages

Habitué
Habitué

Read post 05-01-2012 23:14

Super .... !!!

Merci Frank

Luxman Forever

2208 messages

Expert
Expert

Read post 05-01-2012 23:39

Le plaisir n'as pas de frontières...............beaucoup de plaisir et de satisfaction en compagnie de ton Leak............jeunesse retrouvée...

philben

434 messages

Habitué
Habitué

Read post 05-01-2012 23:44

Re Bonsoir

........beaucoup de plaisir et de satisfaction en compagnie de ton Leak....

Voui ...

C'est en train de devenir assez magique là ... ...

Les R à 100 ohms sont posées.

Anode et Ecran à 308 V - K (G3) est à 11,3 V.

C'est un peu au dessus des spécifs des EL84 "classiques".

Le secteur est à 231 V ce soir (ce qui est la marge haute chez-moi)

Je fais un test à l'écoute ...

A trés vite ...

Philippe

Modifié par philben le 05-01-2012 23:46

Modifié par philben le 05-01-2012 23:46

philben

434 messages

Habitué
Habitué

Read post 06-01-2012 00:48

Re ...

Juste en passant avant d'aller dormir ...

Un moment d'écoute tout à fait beau ...

J'en parle demain plus en détails

Bonne nuit ...

Philippe

Luxman Forever

2208 messages

Expert
Expert

Read post 06-01-2012 01:10

Fait des beaux rêves Philippe..................................Harold veille sur toi.......................sur le pays de tes rêves ou la réalité est bienfaisante et plane dans les méandres de ton.........tissu cérébral endormi,.........tissu tissé de sentiments musicaux bien réels.............

luxman

Modifié par Luxman Forever le 06-01-2012 01:11

philben

434 messages

Habitué
Habitué

Read post 01-05-2012 00:05

Bonsoir à tous

Je remonte ce sujet pour une question suite au passage des EL84 en pseudo triode sur mon leak ST20.

Je précise que je n'ai fait aucune aucune autre modification sur l'appareil (baisse du niveau d'entrée, self, etc ...) comme en témoigne François dans ce post.
Les valeurs de l'ensemble des composants sont respectueuses du schéma d'origine même si beaucoup d'entre eux ont été remplacés.

Pour mémoire, voir photo.
Les BG en C2 on été remplacés par des enlna Silmic de même valeur avec découplage X2.

Je reviens au passage en pseudo triode. J'ai tous les effets décrits ici par Francis un peu plus haut dans ce post - page 2) :

Francis

à chaque fois qu'il s'agit de passer en triode, je me garde bien de dire ce qui va se passer, bien que j'en aie une idée très précise...

Et à chaque fois, je suis très très content pour l'amateur qui découvre ce qui se passe... et commence à entrer dans le **vrai monde du tube**.

Puissance :
- l'impédance interne des tubes est très nettement plus basse, en triode, du coup l'amortissement des Hp est bien plus fort qu'avant : plus de trainage, plus de résonnaces

- résultat : la dynamique est nettement améliorée **vers le bas** : les petits signaux ne sont plus noyés, la scène gagne en aération

- si tu utilisais 20 W auparavant, tu n'en as plus que... 10 ou 12 maintenant... donc 3 dB de moins en crête. Ce n'est pas grand chose... d'autant que si écrêtage il y a, il est très **arrondi** et ne crée par d'harmonique de rang élevé, au point qu'on ne remarque même pas que l'ampli écrête sauf quand on met un oscillo aux sorties !

- si tu n'avais besoin que de 10 W, alors rien n'a changé ! sauf le gain en dynamique

- bande passante : élargie vers le bas et vers le haut !

- évidemment, d'un point de vue commercial, tu as maintenant un ampli de 2 x 10 W, qui consomme 200 W...
Les concurrents annoncent 2 x 40 W en consommant 100 W, et les gogos qui n'ont jamais entendus de triode achètent des watts...

Une dernière remarque : l'équilibre tonal a sans doute été peaufiné en mode pentode (ou UL ?) et le passage en mode triode peut parfois donner un niveau apparent de l'aigu un peu trop prononcé.
Il suffit d'abaisser l'impédance de charge pour compenser cela : une simple résistance de... disons 15 ohms-10W branchée aux sorties HP, et le tour est joué. A essayer.

-------------------------------------

Si tes HP sont en 8 ohms, branche-les sur la sortie 16 ohms, ça fera baisser la charge des tubes, et ça peut corriger l'équilibre.

Si ça ne suffit pas, on avisera...

--------------------------------------

Bon ben comme l'aiguë apparaissait un peu trop prononcé (pas sur tous les enregistrements), j'ai passé les transfo de sortie en 16 ohms.
On gagne encore en transparence mais au détriment d'aiguë encore plus montant et qui semble écrêter rapidement ...

Une autre solution possible ?
Rester en 8 ohms et coller une résistance sur les HP ?

Merci pour vos éclairages ...

PS : je me demande aussi de plus en plus si ma salle n'est pas en cause (résonance).
J'y viens sur un autre post ...

Bonne nuit

Philippe

Modifié par philben le 01-05-2012 00:07

philben

434 messages

Habitué
Habitué

Read post 01-05-2012 22:29

Bonsoir à tous

Je pense que j'ai trouvé mon souci et la source des aiguës trop prononcés.

En fait je n'avais découplé qu'une des paires de Condo Elna Silmic par des x2 (sont pas sur la photo car elle date un peu). Ceux du tube d'entrée.

Du coup je ai découplé l'autre paire (condo de cathode des EL84). En 8 ohms c'est bien. En 16 ohms c'est mieux, même si encore une petite saturation.

Du coup j'aimerais tester en 8 ohms avec quelques valeurs de R à l'entrée des enceintes.

Que me conseillez vous ?

Merci

Philippe

Modifié par philben le 01-05-2012 22:30

Modifié par philben le 05-05-2012 01:39

philben

434 messages

Habitué
Habitué

Read post 05-05-2012 01:41

Bonsoir

Je reviens vers vous pour une précision sur la valeur de R
possible pour les enceintes.

Après plusieurs écoute, il semblerait que le son écrête dans les aiguës.

Merci

Merlin

4 messages

De passage
De passage

Read post 17-05-2012 21:29

Bonjour à tous,

Sur les traces de François, je vais modifier mon LEAK ST20.

En contact avec François et en accord avec lui, je poste sur ce forum pour en faire profiter d'éventuels amateurs de modification de ce "Petit Ampli" Grand par sa qualité.

François a monté deux self LUNDHAL pour doubler l'alimentation. Le prix de ces excellentes self étant conséquent, qualité oblige, j'aimerai savoir si il est possible de monter à la place une paire de self équivalentes en terme de valeur mais d'un prix moins onéreux et ceci, sans affecter la qualité de la restitution sonore.

si vous avez une référence, je suis intéressé.

Merci par avance pour vos réponses.
Jacky

François L.

316 messages

Habitué
Habitué

Read post 18-05-2012 12:04

Jacky,

La self Lundahl LL1638 a un double noyau en C qui, je pense, fait pour pas mal dans son prix mais aussi sa qualité.

Maintenant, si un expert présent dans la salle pouvait en dire plus sur la technologie des noyaux de transfos (self dans le cas précis)?

Bonne journée,

François

francis ibre

7914 messages

Expert
Expert

Read post 18-05-2012 14:24

Bonjour Jacky (Merlin),

bienvenue sur le forum.

Comme tout composant magnétique, la self rayonne et est sensible aux rayonnements environnants.
Lundahl construit ses selfs et transfos avec deux bobinages symétriques, afin de rejeter l'influence des champs externes.
De plus, les entrefers sont entièrement confinés dans les bobines, il n'y a donc pas de divergence du flux, ni de flux de fuite.

Mais la qualité se paye...

Une self standard sur circuit EI fonctionnera très bien, mais peut poser des problèmes de ronflement induit, variable selon sa position.
Elle peut aussi voir sa valeur d'induction changer considérablement selon le courant débité...
Et va aussi se comporter en capacité pour les HF !

Comme d'habitude en audio, il faut éviter d'installer des impédances dont la valeur fluctue avec la fréquence et/ou avec le signal !

Mais c'est souvent le porte-monnaie qui décide, quand ce n'est pas le pied à coulisse...

Cordialement
Francis

Merlin

4 messages

De passage
De passage

Read post 18-05-2012 17:50

Bonjour François et Francis,

merci pour vos réponses. A la lecture des explications, je pense qu'il est sage d'éviter de me fourvoyer dans de petites économies hasardeuses, je vais donc commander deux self LUNDHAL pour le Leak.

Une question se pose pour l'implantation, J'aimerai monter les deux self et les deux SCR 68µf sur le châssis.

Francis, si j'ai bien compris vos explication sur les self LUNDHAL, elles ont la particularité de ne pas rayonner, je peux donc les placer devant le transfo d'alimentation.

Merci de me donner confirmation.

Bonne journée, Jacky

Luxman Forever

2208 messages

Expert
Expert

Read post 18-05-2012 19:03

Bonjour.... la leçon des fausses économies à été bien assimilé....

J'avoue néanmoins éprouver une certaine réticence et tristesse à l'idée de défigurer définitivement un châssis immaculé d'un "vintage" tel que le Leak ou autre survivant respectable d'une époque.... témoin d'un savoir faire d'un passé.............j'aurai commis tel acte dans la fougue de ma jeunesse perdu........mais plus maintenant....c'est strictement personnel ..ne tenez pas compte de l'expression de mon sentiment à l'égard des quelques rares vintages encore en bon état en 2012.............

Si à l'heure actuel je ré-conditionne ce genre de matériel....je procède toujours de façon à pouvoir revenir en arrière sans laisser des traces ou dégâts visibles, et laisser la possibilité pour remettre le vintage dans son d'origine...je ne jette également pas les ancien composants qui en font en parti..

Si dans les limites de sa conception l'appareil traduisait la musique avec un cohérence...limité bien sur mais cohérent quand-même....

Cette cohérence est plus souvent qu'on le pense.... brisé après avoir voulu mettre au gout du jour et dépasser les barrières technologique d'une époque mais qui finissent parfois à sortir du périmètre des possibilité des transfos de sortie ou autre aspect limitatif......
cette observation n’empêche pas une latitude pour un upgrade " raisonnable et respectueux " du vintage....il faut pas mal se comprendre...

Restaurer , fidéliser ou ré-conditionner pour un mieux une vieille Bugatti est un acte d'amour fort différent que d'essayer d'en faire une Porsche....

Ceci dit..je n'ai rien contre un bon filtrage..........si on respecte l'appareil.............mais j'ai senti le besoin de partager mon sentiment à cet égard............et mon point de vue....la réalité est que j'ai vu plus de vintages mutilés à tout jamais...... que des restaurations réussis................confirmé souvent par une écoute décevante en termes d'équilibre général et mon ressenti musical.........c'est purement personnel.............

Luxman................et nanny MacPhee......

Modifié par Luxman Forever le 18-05-2012 19:06

Modifié par Luxman Forever le 19-05-2012 11:54

Modifié par Luxman Forever le 19-05-2012 11:56

Modifié par Luxman Forever le 19-05-2012 11:57

Modifié par Luxman Forever le 19-05-2012 12:05

François L.

316 messages

Habitué
Habitué

Read post 19-05-2012 12:06

Luxman Forever

J'avoue néanmoins éprouver une certaine réticence et tristesse à l'idée de défigurer définitivement un châssis immaculé d'un "vintage" tel que le Leak ou autre survivant respectable d'une époque.... témoin d'un savoir faire d'un passé.............j'aurai commis tel acte dans la fougue de ma jeunesse perdu........mais plus maintenant....c'est strictement personnel ..ne tenez pas compte de l'expression de mon sentiment à l'égard des quelques rares vintages encore en bon état en 2012.............

Si à l'heure actuel je ré-conditionne ce genre de matériel....je procède toujours de façon à pouvoir revenir en arrière sans laisser des traces ou dégâts visibles, et laisser la possibilité pour remettre le vintage dans son d'origine...je ne jette également pas les ancien composants qui en font en parti..

Si dans les limites de sa conception l'appareil traduisait la musique avec un cohérence...limité bien sur mais cohérent quand-même....

Cette cohérence est plus souvent qu'on le pense brisé après avoir voulu mettre au gout du jour et dépasser les barrières technologique d'une époque mais qui finissent parfois à sortir du périmètre des possibilité des transfos de sortie ou autre aspect limitatif......
cette observation n’empêche pas une latitude pour un upgrade " raisonnable et respectueux " du vintage....il faut pas mal se comprendre...

Restaurer , fidéliser ou ré-conditionner pour un mieux une vieille Bugatti est un acte d'amour fort différent que d'essayer d'en faire une Porsche....

Ceci dit..je n'ai rien contre un bon filtrage..........si on respecte l'appareil.............mais j'ai senti le besoin de partager mon sentiment à cet égard............et mon point de vue....la réalité est que j'ai vu plus de vintages mutilés à tout jamais...... que des restaurations réussis................confirmé souvent par une écoute décevante en termes d'équilibre général et mon ressenti musical.........c'est purement personnel.............

Luxman................et nanny MacPhee......

D'où ma solution d'installer tout le bazar additionnel en dessous du châssis d'origine

Luxman Forever

2208 messages

Expert
Expert

Read post 19-05-2012 14:36

Bonjour Francois..

Mon mail n'était pas personnel........mais heureux de voir un homme qui a le coeur à la bonne place............

Bonne solution.....et curieux d’apprendre le futur résultat.

Cordialement

Luxman.

François L.

316 messages

Habitué
Habitué

Read post 19-05-2012 15:27

Luxman ForeverBonjour Francois..

Salut Frank,

Mon mail n'était pas personnel........

Mais non, mais non, personne n'a pris ton message comme une "attaque" personnelle, sois en bien sûr!

mais heureux de voir un homme qui a le coeur à la bonne place............

Je ne sais pas si il est à droite ou à gauche, mais il bat et palpite à l'écoute de mon (désormais c'est comme cela qu'il s'appelle) Freak ST20

Bonne solution.....et curieux d’apprendre le futur résultat.

Le résultat n'est pas futur, il est présent, 12h par jour de plaisir simple qui remplit mon atelier de douces fréquences modulés thermoioniquement

Tout de bon,

François

Modifié par François L. le 19-05-2012 18:08

Luxman Forever

2208 messages

Expert
Expert

Read post 19-05-2012 17:36

C'est très agréable de partager le plaisir simple.....de ces douces musiques...........avec d'autres mélomanes passionnés.

Bon plaisir et continuation....

Frank

Merlin

4 messages

De passage
De passage

Read post 19-05-2012 20:48

Bonjour François et Frank,

je comprend aisément ce positionnement qui consiste à préserver l'objet tel que nos prédécesseur les ont projeté. J'ai restauré nombre d'objet dans le soucis du respect de l'original, des solex, motos, voitures, matériel de labo photo noir et blanc, matériel audio divers etc.

Le choix d'implantation de François est judicieux. En ce qui me concerne, je ne suis pas sur le chemin d'une restauration, à l'évidence, ne vont rester du LEAK que le châssis, les transfos de sortie, le transfo d'alim et peu de connectique. Espérer respecter l'original avec une restructuration de cette ampleur me semble illusoire. Le titre de ce sujet est explicite, nous parlons ici de "modification".

J'assume donc les actes que je m'apprête à commettre. Pour rassurer Franck, j'ai le soucis du bel ouvrage, je prend mon temps, l'idée d'implanter les selfs et condos sur le châssis n'est pas arrêtée. Je peux également envisager de construire un bloc alimentation indépendant pour alimenter le LEAK, ce qui permettrait de préserver son intégrité esthétique. Tant que je n'aurai pas réuni l'intégralité des composants, je ne fait pas chauffer le fer à souder.

Bien à vous, Jacky

Luxman Forever

2208 messages

Expert
Expert

Read post 20-05-2012 13:59

Bonjour Jacky............l'enchanteur.....

Si tu partageras l'histoire de ta démarche...........un compte de F.......pour adultes mélomanes.....on retient la respiration en attendant......

Au plaisir de suivre ton expérience......

Cordialement

Luxman.

Merlin

4 messages

De passage
De passage

Read post 20-05-2012 18:02

Bonjour Frank,

oui, je vais partager la transformation sur le forum accompagné de photos.

j'ai décidé de ne pas implanter les selfs sur le châssis, je construirai un bloc alimentation indépendant. Je n'en suis pas encore à la mise en oeuvre, je suis très lent faute de temps mais je vais toujours au bout de la démarche d'une manière ou d'une autre.

Le Leak ressemblera à l'original mais aura un appendice discret. Je t'avoue que ton intervention m'a fait réfléchir, je veux garder l'âme de ST20, tout comme François qui n'a pas défiguré le sien.

A bientôt, Jacky

François L.

316 messages

Habitué
Habitué

Read post 21-05-2012 10:15

Merlin

j'ai décidé de ne pas implanter les selfs sur le châssis, je construirai un bloc alimentation indépendant. Je n'en suis pas encore à la mise en oeuvre, je suis très lent faute de temps mais je vais toujours au bout de la démarche d'une manière ou d'une autre.

Le Leak ressemblera à l'original mais aura un appendice discret.

C'est sûr que comme ça, c'est encore mieux que ce que j'ai fait!

Bonne journée,

François

Luxman Forever

2208 messages

Expert
Expert

Read post 21-05-2012 14:52

Bonjour...................à l'écoute maintenant........laisse les chanter........

Cordialement

Frank

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

précédent    1   2   3  

Elektor 6/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers