Home › Forum › Tubes audio › Mundorf TubeCap vs MKP

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Mundorf TubeCap vs MKP

Auteur Message

moxa

202 messages

Habitué
Habitué

Read post 18-01-2012 12:22

Bonjour à tous,

Je cherche un condo MKP de 100µF 600V pour une alimentation HT et je découvre (très en retard) l'existence des Mundorf TubeCap (aussi au polypropylene)

Par contre je n'ai rien lu sur l'avantage de l'un sur l'autre.

Des infos ?
Merci
Alain

yann35

540 messages

Assidu
Assidu

Read post 18-01-2012 13:43

Bonjour Alain,

J'utilise dans mon montage de préampli ces MUNDORF TUBECAP.Ils m'ont été recommandé par Frank, et j'ai bien fait de l'écouter. Ce sont d'excellents condos polypropiléne, et , comparativement aux MKP SCR ou autres, ils acceptent une tension plus élevée . Au point de vue son, ils sont excellents . Dans un premier temps, et parce que je pensais que ça allait le faire, j'avais panaché un SCR 50 uf avec un TUBECAP de 100 uf . J'étais plutot satisfait... Mais quand j'ai changé le SCR par un TUBECAP de 50 uf, je suis passé à un autre niveau supérieur ... C'est mon expérience...
a+
yann

moxa

202 messages

Habitué
Habitué

Read post 18-01-2012 15:01

Et bien, ce message va bien dans le sens qui m'arrange

Merci bien ...

Alain

Audio Tube

26 messages

De passage
De passage

Read post 18-01-2012 22:36

Bonjour

J'avais lu dans un poste que les condo de puissance pour filtrage HT de chez SCR étaient excelent. Mais n'ayant pas fais de comparatif je ne saurais recommander l'un ou l'autre.

Sur DIYAUDIO j'ai pu lire que rien ne valait les runcap.

Avaez vous un avis sur ces derniers ?

vincent

moxa

202 messages

Habitué
Habitué

Read post 18-01-2012 23:57

Jusqu'à présent j'utilisais des Chimiques faible ESR 105°C découplés avec des MKP SCR en filtrage, des mundorf suprême en liaison et tout allait bien.

Là, je rajoute une cellule RC à la suite d'une régulation de 400V (selon les conseils de Francis) et je cherche un 100µF en MKP 600V.
C'est gros et cher !

Le TubeCap me parait un bon compromis. J'ai opté pour le 100
µF 550V chez Audiophonics (mon voisin, c'est commode).

Les RUNCAP, je ne connais pas du tout, même pas de nom ...

Au plaisir
Alain

Audio Tube

26 messages

De passage
De passage

Read post 19-01-2012 11:59

BOnjour

Les run caps (en 2 mots) ne sont que des condo utilisés sur des moteurs électriques.

J'en ai entendu parlé mais aucun retour d'une utilisation.

vincent

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion