|
Erissim
137 messages
 Visiteur régulier
|
12-12-2011 10:13
Bonjour Francis et bonjour à tous,
Je fais un (petit) retour sur le forum pour vous interroger sur le point suivant:
-"y a -t-il un ordre préférentiel d'allumage des électroniques" compte tenu de la spécificité de mon matériel?:
1 -ampli Air Tight ATM1-S (temporisation auto )
2- préampli EAR 868
3- lecteur EAR Acute
toutes 3, électroniques à lampes.
Lors de l'allumage, dans l'ordre suivant: 1-->2 -->3, sachant que 2 n'est pas allumé avant que 1 ne reçoivent la HT., j'ai relevé, incidemment -mon oreille traînait vers l'enceinte !!!- un très "très" léger bourdonnement dans l'enceinte droite, puis ce bourdonnement augmente quelque peu à l'application de la H.T.
Ce bourdonnement disparait à l'allumage du préampli et du lecteur, il y a juste un très très très petit "plop" et c'est le silence absolu.
Donc, je me demande s'il y a un ordre préférentiel...et suivant l'ordre à retenir, quid de la temporisation dans le cas de figure 1, 2, 3?: faut-il, par exemple, attendre l'application de cette HT avant l'allumage du préampli ? et du lecteur...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous
Erissim
Modifié par Erissim
le 12-12-2011 10:14
|
|
Emmanuel2
535 messages
 Assidu
|
12-12-2011 10:19
Bonjour Erissim,
il faut d'abord allumer le préampli, ensuite l'ampli.
à l'extinction, l'inverse, l'ampli puis le pré.
Modifié par Emmanuel2
le 12-12-2011 10:21
|
|
johnny_clash06
83 messages
 Visiteur occasionnel
|
20-12-2011 06:43
est ce que cette règle d'allumage a lieu quand on a un préampli tube et ampli transistor?
|
|
Luxman Forever
2208 messages
 Expert
|
20-12-2011 11:48
OUI.........
Cordialement
Luxman
|
|
Erissim
137 messages
 Visiteur régulier
|
20-12-2011 15:43
Bonjour à tous et merci pour vos réponses...
Un petite erreur s'est glissée, dans la rédaction de mon post.
En effet, le très très léger bourdonnement que j'entends "uniquement" dans l'enceinte droite, s'arrête, à l'arrivée de la HT dans l'ampli, donc après la commutation réalisée par la temporisation et ceci quel que soit l'ordre d'allumage.
Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais écrit.
Aussi, ce "bourdonnement" très ténu, doit-il m'inquiéter ? et si oui que faire ?
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement,
Erissim
|
|
Erissim
137 messages
 Visiteur régulier
|
22-12-2011 22:24
Bonsoir à tous,
Visiblement ma question n'a pas de réponse ou personne ne s'intéresse à la dite question.
Bon!, tant pis, je fais remonter une fois et après j'abandonne .
Cdlt
Erissim
|