Home › Forum › Tubes audio › probleme bruits parasites

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: probleme bruits parasites

Auteur Message

stereoben

7 messages

De passage
De passage

Read post 13-08-2010 12:37

bonjour,
je viens d'acheter un ampli jadis (DA5) qui fonctionne a merveille mais (et oui c'est la le pb) il y a un bruit parasite sur le canal de droite (un peu comme si vous souffliez dans le micro de votre telephone portable) j'ai essayé d'isolé le probleme en changeant les cables de modul, puis d'inverser les tubes d'entrée, mais rien a faire.. je pensais peut etre a un condo ou une resistance ou meme un retour de masse? malheureusement ce sont mes debuts dans le tube et je n'y connais pas grd chose (en tt cas pas assez pour dignostiquer ou reparer)
a l'occasion, peut etre que certains forumeurs connaissent un reparateur sur paris ou region parisienne ou ont un avis sur la question?
merci a alain de passion audio tubes qui m'a indiquer votre adresse!
benjamin

Alfred

250 messages

Habitué
Habitué

Read post 13-08-2010 21:06

Bonjour benjamin,
je ne sais pas ce qu'il fait quand on souffle dans le micro de son portable, mais ta description me fait plutôt penser à un problème d'un tube de sortie.
Essaye d'inverser les tubes de sortie (le 2 à la fois). Si le bruit change de canal, c'est tout trouvé.
Bonne chance
Alfred

stereoben

7 messages

De passage
De passage

Read post 13-08-2010 21:46

bonsoir,
j'ai inversé ts les tubes ( a part les tubes de puissance) et rien n'y change..
qd vous dites tubes de sortie, vous parlez des tubes de puissance, ou de la 2eme rangée des tubes d'entree? (qui sont des ecc83 que j'ai deja inversés)

stereoben

7 messages

De passage
De passage

Read post 13-08-2010 22:02

je viens d'essayer d'intervertir les tube de puissance egalement d'un canal a l'autre et le bruit reste sur le meme canal...

Alfred

250 messages

Habitué
Habitué

Read post 13-08-2010 23:08