|
Sujet: Pub en bas d'écran
|
| Auteur |
Message |
|
Alfred
296 messages
 Habitué
|
27-12-2011 13:43
Bonjour Francis,
je suis choqué par la Pub politique en bas de l'écran "Tubes Audio".
Je suis conscient que la pub est inévitable mais je pense que des messages politiques, de quelque côté qu'ils soient, ne devraient pas être acceptés sur un forum d’électronique.
Cordialement
Alfred
|
|
igor22
225 messages
 Habitué
|
27-12-2011 14:00
Bonjour,
sans-doute parles-tu de l'encart publicitaire Google?
Dans ça cas, il s'agit de publicité ciblée: Google collecte, via les "cookies" de ton navigateur tes préférences en analysant les pages que tu consultes.
Donc, si tu subis une pub "choquante", ce n'est que la conséquence de tes navigations précédentes !!!
(en écrivant, j'ai une pub pour " la compagnie des composeurs: panneaux électroniques, affichage lumineux...")
Je plaisante, mais je trouve cela très limite quant au respect de la vie privée.
Tu peux choisir de réinitialiser régulièrement les cookies pour éviter d'être ainsi pisté.
Crdlt
|
|
Alfred
296 messages
 Habitué
|
27-12-2011 15:10
Bonjour igor,
merci pour cette info. Je ne savais pas que c'était un écart google.
Actuellement, il y a une pub pour les amplificateurs Atoll. Je ne me suis jamais intéressé à cette marque.
Cdlt.
Alfred
|
|
yann35
540 messages
 Assidu
|
27-12-2011 16:13
Idem pour moi, et je dois dire que, comme toi, cela ne me plait pas du tout . Je sais que les présidentielles arrivent à grands pas, mais là, c'est vraiment du bourrage de crâne .
a+
yann
|
|
samy4
250 messages
 Habitué
|
27-12-2011 16:57
salut
regardez d'autres sites que les actus et tout ira bien
vingt fois que je raffréchis et toujours pas de pub sur quelque parti que se soit ! que du far-el ou du compteur geiger
tiens une de ca-al+ c'est vrai que j'ai regardé deux , trois ,écrans plats hiers mais j'ai fait du ménage dans l'ordi ce midi , il doit y avoir des super " cookies " qui doivent échapper a mon anti-tout .
igor22 as raison suivez son conseil .
j-jacques
|
|
Fred
117 messages
 Visiteur régulier
|
27-12-2011 17:30
Bonsoir Alfred .
Tu peux télécharger "CCleaner" , c'est gratuit et performant .
Cela efface les traces de tes navigations et surtout les cookies mais tu peux en conserver certains si tu le désir .
Cordialement
Fred
|
|
Alfred
296 messages
 Habitué
|
27-12-2011 22:30
Bonsoir Fred,
J'ai CCleaner et je l'utilise normalement 1 fois par semaine.
Mais pour éviter d'être espionné, il faudrait le passer chaque fois que je visite un site. On n'y échappe pas, malheureusement.
Cordialement
Alfred
P.S. Je viens de exécuter CCleaner, pourtant j'ai en bas de page une pub de Canalsat que j'ai visité il y a 2 jours.
Google aussi a de la mémoire!
|
|
le_toine
83 messages
 Visiteur occasionnel
|
27-12-2011 23:29
Bonsoir,
Tous ces traçages sont à juste titre anxiogènes. Vous ne pouvez même pas imaginer tout ce que Google (ou d'autres) savent de vous...
Il est possible de limiter celà avec les options de "navigation privée " que permettent les navigateurs récents ou, plus radical, avec les bloqueurs type Adblock pour Firefox ou Easylist d'Adblock plus pour IE9.
Les bloqueurs de pub sont quand même à utiliser avec parcimonie car les pubs servent à financer les sites et forums que vous utilisez gratuitement...
Bonne soirée,
Antoine
|
|
Fred
117 messages
 Visiteur régulier
|
28-12-2011 00:02
Bonsoir Alfred .
Si tu ne l'a pas déjà fait :
Click sur "Option" puis sur "Paramètre" et coche la case "Nettoyer automatiquement l'ordinateur au démarrage" . Et normalement les cookies de la cession précédente sont effacés à chaque fois que tu rallume l'ordi .
Fred
|
|
yann35
540 messages
 Assidu
|
28-12-2011 08:08
merci Fred, mais impossible de trouver ce "nettoter automatiquement au démarrage"... Existe t'il sur tout les windows?
merci
yann
|
|
Fred
117 messages
 Visiteur régulier
|
28-12-2011 09:49
Bonjour Yann .
Ce n'est pas une option de windows mais de CCleaner un logiciel à télécharger gratuitement .
Cordialement
Fred
|
|
yann35
540 messages
 Assidu
|
29-12-2011 09:34
merci
|