Home › Forum › Tubes audio › quel ampli integré à tubes pour enceintes 90DB

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: quel ampli integré à tubes pour enceintes 90DB

Auteur Message

BDCADILLAC

7 messages

De passage
De passage

Read post 28-12-2011 13:17

Bonjour,
Je souhaite remplacer mon ampli ATOLL IN100 par un ampli à tubes.
Ci-dessous la description de mes enceintes MARTIN LOGAN MOSAÏC :
Transducteur haute fréquence 1,5 "x 2,25" (3,8 × 5,7 cm) ATF ™ Transducteur
Transducteur Mid Frequency 1.5 "x 6" (3,8 × 15,2 cm) ATF ™ Transducteur
Transducteur basse fréquence 8 "(20,3 cm) haute excursion, cône aluminium haute rigidité
Sensibilité 90 dB/2.83 volts / mètre
Impédance 5 Ohms. Compatible avec 4, 6 ou 8 Ohm amplificateurs nominale.
Amplificateur recommandé 20-350 watts par canal
Fréquence de coupure 450, 3000 Hz.
Composants Bobines à noyau d'air, film métallique et les condensateurs électrolytiques faible dissipation

Ne connaissant rien dans la hifi à tubes, seulement des expériences d’écoutes lors de démonstrations chez des revendeurs, et après avoir parcouru bon nombre de forums ou on peut lire tout et son contraire, je me tourne vers vous pour avoir un avis d’expert sachant que l’écoute hors domicile n’est pas représentative du « à domicile ».

J’écoute principalement du Jazz, Blues et chanteurs en classique à un niveau « domestique »

Au travers de mes recherches, j’ai rencontré (via le net) M. JP Péllicier, LOOK-AUDIO, qui me propose
Amplificateur intégré, classe A 40W (au-delà classe AB), Push Pull de 8 tubes de puissance, KT88 ou 6550.

Je pense que cette proposition est la bonne.

En revanche, je suis dans l’inconnu pour les tubes ,KT88 ou 6550 ? Quelle marque ?
Pour la pré-amplification quels tubes seraient les plus adaptés par rapport aux tubes de puissance et quelle marque ?

Mais il existe peut-être une autre réponse.

Je vous remercie de m’apporter vos lumières dans ma recherche de solution.

Bonne fêtes de fin d’année à tous.
Cordialement.

guy2

876 messages

Pilier de forum
Pilier de forum

Read post 28-12-2011 13:54

bonjour BDCADILLAC

Tu aurais un descriptif plus complet de cet ampli ?

cdlt
Guy

igor22

225 messages

Habitué
Habitué

Read post 28-12-2011 14:35

guy2

876 messages

Pilier de forum
Pilier de forum

Read post 28-12-2011 17:42

bonjour

Mr Pellicier serait donc importateur et revendeur de produits chinois (il ne prétend d'ailleurs pas le contraire).
pourquoi pas, y a pas de sot métier

et au prix où il vend ses amplis ce n'est guère surprenant

La Chine étant devenu le centre de production mondial des tubes et de ce qui tourne autour, on a de moins en moins le choix, me semble-t-il, même en DIY

Mais c'est pas parce que c'est chinois que c'est forcément mauvais : que celui qui n'a jamais acheté un truc chinois sur le net jette la première pierre ...

maintenant c'est vrai que ce ne sont pas les chinois qui paieront nos retraites ...

cdlt
Guy

Modifié par guy2 le 29-12-2011 08:47

BDCADILLAC

7 messages

De passage
De passage

Read post 29-12-2011 07:38

Bonjour,
Guy2 merci pour votre réponse.
Igor22, je sais que M. Péllicier est assembleur à partir de pièces provenant de Chine et d'Allemagne et non fabriquant et personne ne vous empêche de créer votre entreprise pour fabriquer ou assembler des ampli 100%Français. De plus, vous êtes hors sujet.

Revenons à mes interrogations.

A la lecture des forums, je pense à la SVETLANA SED "Winged C" KT88 et à la 12AX7 en préampli mais pour la référence, je n'ai aucune piste.

D'avance, merci pour vos réponses
Cordialement.

guy2

876 messages

Pilier de forum
Pilier de forum

Read post 29-12-2011 08:46

A la lecture des forums, je pense à la SVETLANA SED "Winged C" KT88 et à la 12AX7 en préampli mais pour la référence, je n'ai aucune piste.

Bonjour BDCADILLAC
(au fait t'aurais pas un vrai prénom ?)

Si ton choix d'ampli est fait, les tubes que tu cites pour les KT88 ont effectivement très bonne réputation,
Mais avant de vouloir changer les tubes, attends peut-être de voir ce que cela donne avec les tubes d'origine (un quad de winged C appariés coute quand même plus de 250€).

En ce qui concerne la partie préamplification, tout dépend du design du circuit : tu ne pourras pas mettre une 12AX7 s'il a été étudié pour un autre tube, aux caractéristiques différentes.

cdlt
Guy

Modifié par guy2 le 29-12-2011 08:48

BDCADILLAC

7 messages

De passage
De passage

Read post 29-12-2011 09:27

Merci Guy,
Mon vrai prénom , Bernard.
J'attends la réponse de M. Péllicier pour les références des tubes qu'il propose. (KT88 - 12AX7).
Effectivement 250€ et il faut 2 x 4/KT88
Et pour un tarif plus raisonnable, quelle(s) référence(s)?
dès info, je vous contacte
Bonne journée
Très cordialement
Bernard

guy2

876 messages

Pilier de forum
Pilier de forum

Read post 29-12-2011 10:25

Et pour un tarif plus raisonnable, quelle(s) référence(s)?

bonjour Bernard

Shuguang, Electroharmonix ou JJTesla seront environ 2 x moins chères.
En fouillant sur le forum il y a sans doute déjà des posts sur le sujet des KT88.

cdlt
Guy

samy4

250 messages

Habitué
Habitué

Read post 29-12-2011 11:18

bonjour

il y a une autre alternative : la KT120 , qui selon JLB serait pas mal du tout . il faut seulement s'assurer que l'enroulement 6.3V du chauffage TA soit capable de fournir le courant qui est supérieur
à la KT88 . a voir avec le monteur de l'ampli .

j-jacques

igor22

225 messages

Habitué
Habitué

Read post 29-12-2011 12:14

BDCADILLAC
Igor22, je sais que M. Péllicier est assembleur à partir de pièces provenant de Chine et d'Allemagne et non fabriquant ...

Peut-être le sais-tu. Mais tu as malheureusement omis de le mentionner dans ton premier message.
Et comme tu n'es pas le seul lecteur de ce forum, il convient de veiller à la probité des allégations postées, pour l'information de tous.

De plus, il n'est fait aucune mention sur le site de Look Audio de la provenance des sous-ensembles employés.

Au contraire même, la baseline du site:
Parce que nous n'avons pas tous les mêmes oreilles Look-Audio créateur d'émotions Fabrication d'amplificateur et préamplificateur audiophile sur mesure
est tournée de manière à présenter les productions comme des créations originales.

http://www.look-audio.com/index.html

Les photos ( voir mon message ci- dessus ) grossièrement rebadgées, sont manifestement de nature à tromper le consommateur.

Je ne connais pas Look audio, mais l'étude attentive de leur site internet laisse à penser que leurs productions sont des assemblages de modules très bas de gamme, aux composants d'origine incertaine, basés sur des schémas tout aussi incertains.

La seule plus-value apportée par Look audio serait donc une mise en coffret, dont je ne me permettrais pas de qualifier l'esthétique...

Et puis, je me demande bien ce que pense la société Jadis de voir ses propres créations clonées et proposées à un prix dérisoire sans même changer la référence... AMHA, c'est très limite quant au respect de la législation sur la contre-façon.

Suis-je toujours "hors sujet" ??

Crdlt

BDCADILLAC

7 messages

De passage
De passage

Read post 29-12-2011 13:20

OUI!
Toujours hors sujet, car mon interrogation ne portait pas sur l'assembleur mais sur l'adéquation tubes / puissance / enceintes.

En revanche, afin de rendre positif votre argumentation, je vous remercie de me faire une proposition d'ampli correspondant à vos critères qualités (maxi 2000€) en adéquation avec mes enceintes et mes écoutes.

D'avance, merci
Cordialement
Bernard

igor22

225 messages

Habitué
Habitué

Read post 29-12-2011 14:03

J'ai eu beaucoup de plaisir à écouter des Martin Logan sur un ampli McIntosh mc275.

Malheureusement, cette proposition dépasse ton budget.

Mais puisque tu demandes conseil, le mien serait d'être attentif à la fiabilité et à la tenue des performances, qui sont des soucis majeurs avec les amplis à lampes.

En cela, je te conseillerais de privilégier les marques de bonne réputation... Ou de te lancer dans la réalisation personnelle, en suivant des recettes éprouvées (le forum est fait pour cela).

Le reste, s'agissant de ton argent, de loisir, d'un achat passion (la raison commanderait de ne pas utiliser d'ampli à lampes avec tes enceintes) n'est qu'affaire de choix personnel.

Crdlt

BDCADILLAC

7 messages

De passage
De passage

Read post 29-12-2011 14:39

Merci pour votre réponse qui n'en est pas une.
Et en plus vous me culpabilisez !!!!!!!!!!!!
Igor22, merci de ne pas me répondre.
Votre dénigrement ne m’intéresse pas.
Salutations
Bernard

igor22

225 messages

Habitué
Habitué

Read post 29-12-2011 14:49

C'est cela, oui.

claude33

63 messages

Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Read post 29-12-2011 14:51

Bonjour,
sur le forum vert pour ne citer que celui-là vous pourrez trouver des amplis à lampes Conrad johnson par exemple qui sont tout à fait dans les clous. Cette marque produit de bons amplis lampes et qui vieillissent particulièrement bien. Je pense à un MV50 ou un MV75 qui sont très musicaux.
Autre marque Audio Research mais attention aux prix des réparations et autres changement de tubes.....
Bonnes recherches et
Bonnes fêtes à tous.

bacbacou

597 messages

Assidu
Assidu

Read post 29-12-2011 16:25

bonjour Bernard,

si peux me permettre quelques conseils...

Un ampli à tube, c'est avant tout des transformateurs de sortie convenables...et des transformateurs de sortie convenables, c'est dejà cher...

Pour des enceintes à bas rendement, il faut de la puissance, donc de gros transfo de sortie qui vont coûter très cher...

Tu as été bien conseillé, le PP de KT88 est ce qui conviendra certainement le mieux, mais évite quand même le bas de gamme chinois...qui sonnera beaucoup moins bien qu'un ampli à transistor bien fait...

utilise le moteur de recherche de ce forum et regarde du coté des ampli yaquin mc100b, dared et tri, tu devrais pourvoir trouver ton bonheur

par contre, jette aussi un coup d'oeil sur le marché de l'occasion, ou tu trouvera de fabuleux amplis pour ton budget.

La sonorité et le choix des tubes, contrairement à ce qu'on pourrait croire (et que j'ai longtemps cru...), reste secondaire à coté de la qualité des composants comme les transformateurs et les alimentations...

bien à toi,

Richard

voici un lien donné par Francis Ibre avec l'ensemble des tout meilleurs ampli à tubes actuels :

http://www.hifiatubes.com/60-amplificateurs-a-tubes-lampes-hifi-stereo-de-salon-ici-60-des-meilleurs-du-marche-dans-leur-categorie-sont-tous-la-,fr,3,1.cfm

Modifié par bacbacou le 29-12-2011 16:28

Modifié par bacbacou le 29-12-2011 16:30

moxa

202 messages

Habitué
Habitué

Read post 30-12-2011 10:05

Bonjour heureux possesseur de Martin Logan (j'ai les SEQUEL II, plus bas de rendement que les tiennes)

Après bien des galères avec les amplis transistors, je me suis mis aux amplis à tubes. Et j'en suis ravi.

J'ai deux blocs à KT88, et j'ai pas eu mieux par rapport au totors.

Après, les marques ... c'est affaire de gout et de budget, mais ce qui est sur, c'est qu'un PP de Kt88 ou de 6550 convient PARFAITEMENT

Et comme dit mon voisin, il faut veiller à la qualité des transfos, c'est le plus difficile à fabriquer, le reste s'achète partout.

Pour info, un Conrad Jonhson MV50 remue très bien mes enceintes, et on en trouve d'occasion (surveiller les ventes sur le forum www.ls35a.com

Le MV125 serait mieux niveau puissance mais leMV50 suffit largement d'autant plus que tu as plus de rendement que les SEQUELL II

J'ai trouvé mes deux blocs Lumley M75 sur ebay à 600 euros pièce. Transfos surdimensionnés ! 25 Kg chaque ampli

Dans le pas cher Chinois très honnête (rapport Q/P imbattable) il y a le Yaquin 100B dont plein de pages sur ce forum fourmillent de renseignements mais il faut savoir souder ...

Les prix sur VT4C sont en Dollars (excellent site d'ailleurs et le gars est sérieux, j'achète mes self de filtrage chez lui, entre autre)

Sur le revendeur, en Euros, avec le change avantageux, y a plutôt intérêt à payer en dollars !

Et je soutiens Igor22 dans ses propos. Il répond gentiment et ce fait envoyer balader gentiment, en ces fêtes de Noël, c'est pas cool
Faut pas être psychorigide sur l'attente des réponses à nos questions, le forum est un lieu d'espace public de discussion (c'est la définition du mot).
Et il me plait à moi aussi de débattre sur les politiques commerciales Chinoises -par exemple- même si je suis ici pour ma mélomanie ou idiophilie ou encore audiopathie ... Rires ...

Bon'zic
Alain

Modifié par moxa le 30-12-2011 10:13

Modifié par moxa le 30-12-2011 10:16

Modifié par moxa le 30-12-2011 10:20

Modifié par moxa le 30-12-2011 10:32

Alfred

296 messages

Habitué
Habitué

Read post 30-12-2011 15:58

Bonjour,
l’adresse du forum qu'Alain a citée est celle de l'ancien, avant sa refonte. Il vaut mieux d'utiliser celle-ci:
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/index.php

Alfred

Modifié par Alfred le 30-12-2011 18:21

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion