Home › Forum › Tubes audio › Remplacer des Tung Sol 6550 reissue

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Remplacer des Tung Sol 6550 reissue

Auteur Message

Quangourou

1 message

De passage
De passage

Read post 05-01-2012 16:14

Bonjour,

J'ai des Tung Sol 6550 reissue sur mon melody h88ii qui arrivent bientôt à 2500 heures.
Il serait sage pour moi de les remplacer.

J'ai bien les KT88 EH d'origine mais le son ne me plait pas trop.
Je les trouve un peu tendu/dégraissé et je préfère le côté plus charnel des TS 6550.

Une idée de tubes qui vont dans le sens des TS 6550 et allant plus loin ?
Hifiatubes me recommande le Gold Lion KT88, qu'en pensez vous ?

Quangourou

Luxman Forever

2208 messages

Expert
Expert

Read post 05-01-2012 21:46

Bonjour quangourou.................difficile voir impossible de choisir à la place de quelqu'un d'autre , de plus ne pas connaitre le contexte et sans avoir écouter ton systeme.........ni de connaitre tes gouts.........

Seul remarque..........tu peux essayer les KT88 Gold Lion re-issue...
Ce tube n'as pas la rigueur de construction d'une SED, ni sa tenu mais il conviendra peut-être mieux à ton Melody............en jouant un peu plus "lush" et avec un résultat moins terne et rigoureux.....................mais plus joyeux.

Chez plusieurs personnes j'au constaté une diminution assez rapide des getters-flash latéraux.......................mais pas de probleme de fiabilité autre............il est peut-le moment d'installer une coupure de la Haute Tension comme décrit par F. Ibre.
Ainsi tes tubes dépasseront la durée de service de 2500 heures.........

Cordialement
Frank

Tubes Russes dans un ampli du pays des.......... ........................... impensable il y a peu...........................

Modifié par Luxman Forever le 05-01-2012 23:23

Modifié par Luxman Forever le 05-01-2012 23:33

Modifié par Luxman Forever le 06-01-2012 21:48

Modifié par Luxman Forever le 06-01-2012 21:49

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion