|
Erissim
137 messages
 Visiteur régulier
|
28-01-2012 17:07
Bonjour à tous,
Je reviens à la charge n'ayant pas eu de réponse à ma question, il est vrai "noyée" dans mon post du 22/12/2011 qui parlait d'autres choses....
Peut-être aurais-je plus de chance ?....
Lors de l'allumage de l'ampli (Air Tight ATM1-S avec temporisation auto), j'ai relevé, incidemment -mon oreille traînait vers l'enceinte !!!- un très "très" léger bourdonnement , un "ronron", dans une enceinte seulement. Ce bourdonnement disparait à l'application de la HT sur l'ampli, c'est le silence absolu.
J'ai inversé les 2 enceintes, c'est identique, mais sur l'autre enceinte .
Dois-je m'en inquiéter?
Cdlt
Erissim
|
|
francis ibre
7917 messages
 Expert
|
28-01-2012 21:34
Bonsoir Erissim,
**Ce bourdonnement disparait à l'application de la HT**
donc en fonctionnement normal il n'existe pas...
Alors pourquoi s'en inquiéter ?
En rechercher la cause ne présente strictement aucun intérêt
C'est comme si tu cherchais à savoir pourquoi un moteur fume un peu et fait des bruits à froid...
La réponse est simple : il est froid.
Il n'y a rien à chercher... juste laisser chauffer...
Bonnes écoutes
Francis
|
|
Erissim
137 messages
 Visiteur régulier
|
28-01-2012 21:52
Francis bonsoir,
Merci pour ta réponse toujours argumentée.
Mon interrogation provenait plus du fait que je n’entendais ce "ronron" que sur une enceinte !...Eut-il été sur les deux, que je n'aurais sans doute pas posé la question !..mais là, une seulement !!! m'interrogeait .
Merci  )
Bien à toi,
Erissim
|
|
Luxman Forever
2208 messages
 Expert
|
29-01-2012 23:30
Bonsoir....................juste pour le "fun".................
1).....Les deux bornes noir des Haut-parleurs sont sur le même rail de masse.............?
2).......Le coté qui ronfle...............................est ce du coté du transfo de sortie le plus proche du transfo d'alimentation.........?
Bonne soirée.
Cordialement
luxman............... ronfle aussi en stand-by..........
|
|
Erissim
137 messages
 Visiteur régulier
|
31-01-2012 17:02
Luxman bonsoir,
Pour répondre à tes 2 questions:
1).....Les deux bornes noir des Haut-parleurs sont sur le même rail de masse.............?
ça je ne sais pas !!!!
2).......Le coté qui ronfle...............................est ce du coté du transfo de sortie le plus proche du transfo d'alimentation.........?
oui!!!, celui qui ronfle est celui qui est le plus proche du transfo d'alimentation
Merci
A+
Erissim
Modifié par Erissim
le 31-01-2012 17:03 Modifié par Erissim
le 31-01-2012 17:04 Modifié par Erissim
le 31-01-2012 17:05 Modifié par Erissim
le 31-01-2012 17:06
|
|
Luxman Forever
2208 messages
 Expert
|
31-01-2012 17:57
Bonsoir Erissim..................tu peux dormir sur tes deux oreilles........tout va bien.....
Beaucoup de plaisir à l'écoute de ta belle machine..........n'oubli pas que c'est la musique qui compte ..........j'en suis convaincu......
cordialement
Frank
|
|
Erissim
137 messages
 Visiteur régulier
|
31-01-2012 21:33
Franck Bonsoir,
Merci pour ces nouvelles rassurantes !
PS: as-tu écouté le Requiem de Mozart, dans la version de Frieder Bernius et le Barockorchester de Stuggart? (Carus)..une merveille.
Bien à toi
Erissim
Modifié par Erissim
le 31-01-2012 21:33
|
|
Luxman Forever
2208 messages
 Expert
|
31-01-2012 21:53
Bonsoir Erissim.....
Non....je ne l'ai pas encore trouvé........ni avoir eu le temps de le rechercher...........mais c'est bien que tu me le rappelle.........on oubli si vite..................l'essentiel.
Merci pour la référence.
Frank
Modifié par Luxman Forever
le 31-01-2012 21:54
|