Home › Forum › Tubes audio › tube 6AQ5

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: tube 6AQ5

Auteur Message

bacbacou

597 messages

Assidu
Assidu

Read post 14-12-2011 13:00

bonjour à tous,

je viens de rentrer un ampli guitare des années 60 qui sonne plutôt bien. la puissance est assurée un PP de 6AQ5.

ne connaissant pas l’état d'usure des tubes, j'aimerai en rentrer une paire par sécurité.
Comme on trouve pas mal de fabrications différentes pour ces tubes que je ne connais pas, j'aimerai savoir ce que vous me conseillez de prendre, si qqun connais ces tubes...

bien à vous,

Richard

Luxman Forever

2209 messages

Expert
Expert

Read post 14-12-2011 15:25

Bonjour Richard, ceci ne répond pas à ta question...........mais est peut-être utile.............

http://www.nj7p.org/Tube4.php?tube=6AQ5

C'est un vrai beam-power et pas une penthode........proche de 6V6.......mais en 7-pins......

Utilisé aussi en émetteur..........

Tu peux en tout moment convertir en 6V6 , sauf changer le socket pour un octal........!

La son de la 6AQ5 est généralement préféré à la EL84........beam power oblige.

De toute façon c'est du NOS.................et la palette expressive qui va avec....................je pense que la sonorité suit la tendance
des différent marques...............RCA, dense et doux..........GE plus percutant et du swung...............Sylvania un peu plus défini et dynamique................etc ............il faut essayer...........il y a le(s) tube(s) d'entré qui aura un impact dominant.............

Regarde l'état des condos de liaisons et ceux de l’alimentation ... surtout la capacité en tête de filtrage...............

Bon amusement

Frank

Modifié par Luxman Forever le 14-12-2011 15:26

Modifié par Luxman Forever le 14-12-2011 15:27

PhilippeS

45 messages

De passage
De passage

Read post 14-12-2011 15:34

Luxman Forever

2209 messages

Expert
Expert

Read post 14-12-2011 16:41

Bonjour,

J'ai omis de signaler la EL90.................je ne suis pas 100% convaincu que cet équivalent est également un BP................elle est souvent signalé comme penthode.................

Je sais que la EL95 est un beam-power............j'ai toujours pensé que la EL95 était la seule européenne qui adoptait la construction des faisceaux dirigé...............EL90.....c'est possible...je peux me tromper...?

Électriquement il n'y a aucun obstacle......à part que la sonorité d'un BP et une penthode ne sont comparable....

http://hupse.eu/radio/tubes/EL90.htm

Cordialement
Frank

Modifié par Luxman Forever le 14-12-2011 16:42

bacbacou

597 messages

Assidu
Assidu

Read post 14-12-2011 18:01

merci a tous les deux

j'ai actuellement des RCA, ça sonne très très bien, je vais donc essayer de retrouver les mêmes...

bien à vous,

Richard

Luxman Forever

2209 messages

Expert
Expert

Read post 14-12-2011 18:20

Bon Choix...........
Bonne soirée
Frank

PhilippeS

45 messages

De passage
De passage

Read post 15-12-2011 08:23

j'ai actuellement des RCA, ça sonne très très bien, je vais donc essayer de retrouver les mêmes...

RCA à 5 euro, en bas de page

http://www.radiotubeshop.com/Tubes/tubesEF-EL.htm

Philippe

bacbacou

597 messages

Assidu
Assidu

Read post 16-12-2011 11:11

merci Philippe !

Richard

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion