Bonsoir,
en ce qui concerne les cavaliers, c'est lorsqu'il s'agit d'un ampli intégré avec séparation possible de la partie préamp et de la partie amp ?
Je n'ai pas eu l'occasion de voir d'autres cavaliers.
Entre mon préamp et mon ampli, c'est un cable RCA qui fait lien.
escartefigue33pourquoi passer par le préampli si on peut raccorder directement l'ampli casque sur la source comme un lecteur de CD par exemple ?
Oui, ça peut paraître se compliquer un peu la vie pour pas grand chose
En fait c'est partie d'un essai (il y a un moment de ça) :
ampli casque branché à partir de la source/ampli casque branché sur la sortie tape out du préampli.
J'avais trouvé quelque chose de mieux dans la deuxième configuration.
C'est ce qui me faisait penser que j'aurais peut-être pu encore trouver mieux en mariant mon préampli à un ampli de puissance pour casque.
J'ai envie de tester quelque chose qui m'a été conseillé : mettre le potard de mon ampli casque à fond (ça fait un peu comme si ce potard était shunté semble-t-il), en utilisant mon préamp pour le volume, et voir ce que ça donne.
Mais, je ne sais pas si c'est possible de brancher à la fois un ampli de puissance (pour enceintes) et un ampli casque sur la sortie pour ampli de mon LS7.
(comme j'ai envie de tester ça sur quelques jours, je n'ai pas envie de brancher l'ampli de puissance pour rebrancher l'ampli casque et inversement, ainsi de suite...).
bonne soirée
arno