Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: JANUS50

Auteur Message

GG14

388 messages

Habitué
Habitué

Read post 23-08-2009 11:21

Bonjour à tous

Sur un autre forum il est discuté de l'intérêt du concept de Monsieur DEMINIERE. Le haut parleur à ruban large bande et haut rendement. Que des avantages 2 voies, filtrage simple.

http://fdacoustic.fr/

Les compte rendus d'écoute sont pour le moins élogieux et un forumeur s'est débarrassé de son matériel pourtant de haute volée pour s'équiper. L'inconvénient pour découvrir ce concept est qu'il faut se rendre dans les alpes. Le prix des rubans est conséquent mais moins toutefois que le matériel plus classique qu'il remplace.

DES AVIS ??

Merci

Gérard

Claude Lacroix

101 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 21-10-2009 15:10

Bonjour a tous,
Je viens d'écouter hiers le JANUS50 (le vrai , pas une copie ) vendredi dernier chez MR Eric Quimbre à Dixmont.
J'étais avec mon associé Infraplanar, j'ai nommé Jean Yves Soria.
Accueil hyper sympa qui nous a mis tout de suite à l'aise, un café, 5 minutes de discutions histoire de faire connaissance et écoute ...
Immmédiatement, c'est énorme ! Quel scène sonore, quel aération, quelle finesse de timbre !!!
Et tout ça sort de ces 2 'petits' HP ???
On n'a pas essaye tous les styles de musique durant les 4 heures inoubliables passées avec Eric, mais tout est transfiguré avec ce JANUS ! Quel naturel, il remplit le pièce d'une façon étonnante, et quel impact, quelle nervosité ! C'est bluffant !
Désolé, le Rice Kellogs est mort, Requiem Aeternam ... , chants grégoriens...etc

BOn, plus sérieusement, je suis habitué aux isodynamiques depuis maintenant 15 ans avec mes Magnepan MG 2.7, et je retrouve tout de même ce style d'écoute hyper naturelle avec le JANUS, mais avec un impact beaucoup plus impressionnant, et un niveau sorore possible bien plus élevé avec quelques Watts seulement, alors que les MG 2.7 en demandent 250 le JANUS en demande une dizaine ...==>> Mes Magnepan ont pris un sacré coup de vieux
On se déplace dans la pièce et la scène sonore tient la route, l'image reste stable !
Bien sur on a une profondeur extraordinaire, j'entends des trucs qui semblent venir de 15 mètres derrière le mur...
L'association JANUS + le 38 cm Aeria est une grande réussite ! On ne ressent pas de transition audible entre ces 2 HP pourtant très différents, le mariage est très bien maitrisé, chapeau.
Le grave descend très bas (...je commence à être un peu exigeant concernant le grave ... ) et d'une façon très propre et convaincante : BRAVO ! Bien sur, sur certains disques que j'avais amené, le grave ne descend pas aussi bas qu'avec l'Infraplanar mais bon sang, ça marche super bien !
Le JANUS est une réelle révolution technologique dans le monde des HP haute-fidélité, c'est une évidence lorsqu'on l'a entendu.
Chapeau Mr Deminieres, votre création est digne de figurer dans la littérature .

Prochainement, nous allons associer le JANUS avec l'Infraplanar constituer le système dont certains commencent à parler par ci par là ... Je connais maintenant l'Infraplanar depuis 3 ans que j'en ai chez moi (2 maintenant ...) , je viens de découvrir ce merveilleux JANUS, et je commence à imaginer le potentiel extraordinaire que nous allons , Eric, Jean Yves et moi, tirer ce ce système complètement hors du commun
Il va y avoir de la HiFi d'occasion sous peu dans les petites annonces ...

Merci Eric pour ton accueil , Un grand merci à ta femme pour les gauffres (Jean Yves avait faim !) , et
pour sa patience aussi. Vous êtes adorables tous les deux !
Claude Lacroix

bizorba

427 messages

Habitué
Habitué

Read post 21-10-2009 16:09

Bonjour,

Les HP aeria sont ils utilisés dans les "caissons baffle plan" (je ne sais quelle dénomination donner) préconisés par Mr Deminière?

Quelles sont les refs de ces hp et ou les trouver?

Merci: David qui va sans doute écouter bientôt les janus!

Claude Lacroix

101 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 21-10-2009 17:04

Bonjour,
Le HP Aeria : ce sont des 38 cm fabriqués sur cahier des charges de la maison du HP, et donc ils ne sont achetables qu'à la maison du HP.
Ils étaient montés dans des caissons mais je ne sais pas si c'était du BR ou du clos car pas d'évent en façade...l'évent était peut-être à l'arrière...?
dimensions (environ ....) 50cm x 50cmx 1m
Claude

Modifié par Claude Lacroix le 21-10-2009 17:04

claudem4

1396 messages

Expert
Expert

Read post 21-10-2009 19:33

bonsoir claude

j'ai écouté ,il y a un mois environ les janus avec un caisson

comportant un 38 cm (vraisemblablement de la maison du hp) ,et

l'évent était derrière le caisson .

c'était chez éric .q ,qui a racheté la licence des janus ;des

photos suivront .

bonne soirée

claudem4

1396 messages

Expert
Expert

Read post 21-10-2009 19:41

désolé !j'ai pris les messages a rebours ,j'avais pas vu le c.r

alors tu as pu voire la dernière mouture des janus en noir laqué .

as tu écouté le système d'éric avec les multi cellulaires sur les

290 ,la 2001 et le caisson ?

bonne soirée

ggv

673 messages

Assidu
Assidu

Read post 22-10-2009 01:02

Bonsoir.
Il m 'arrive de temps a autres de communiquer avec Eric Q, il y a fort longtemps que je dois lui rendre visite, il se pourrait bien que celà soit envigeable d 'ici peu, j 'ai assez souvent l 'occasion de me rendre pas très loin de chez lui , donc l 'occasion pourrait bien faire le larron, et celà permettra d'entendre le système.
Gege 14 pourrais tu stp me donner les dimensions des boitiers de tes transfos AEE, merci d 'avance.
A+.
ggv

Francis Brooke

179 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 22-10-2009 20:34

Bonjour Claude,

Claude LacroixLe HP Aeria : ce sont des 38 cm fabriqués sur cahier des charges de la maison du HP, et donc ils ne sont achetables qu'à la maison du HP.

Ils sont aussi achetables chez le fournisseur de la MHP :
http://www.haut-parleurs-services.com/

A+

Francis Brooke

Nestor777

78 messages

Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Read post 22-10-2009 21:08

Claude LacroixBonjour,
Le HP Aeria : ce sont des 38 cm fabriqués sur cahier des charges de la maison du HP, et donc ils ne sont achetables qu'à la maison du HP.
Ils étaient montés dans des caissons mais je ne sais pas si c'était du BR ou du clos car pas d'évent en façade...l'évent était peut-être à l'arrière...?
dimensions (environ ....) 50cm x 50cmx 1m
Claude

Bonsoir

le 38 qui était monté dernièrement sur les Aéria est un HP Fluxmag.
http://www.fluxmag.net/
mais les premières série d'Aéria était monté avec un autre HP d'origine allemande il me semble.

l'Aéria est une B.R l'évent est soit a l'arrière soit à l'avant les 2 caisses sont possibles chez la maison du HP.
Cordialement

Modifié par Nestor777 le 22-10-2009 21:10

Claude Lacroix

101 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 23-10-2009 14:23

Claudem4 :"dernière mouture des janus en noir laqué ?"
CL : Oui c'est bien ça. Etonnant ce HP : Sont mode de diffusion y est certainement pour quelque chose : il ne rayonne pas comme un HP plan ou un cone (piston) mais se rapproche d'un HP omnidirectionnel puisqu'il a desmembranes cylindriques...Il rayonne donc sur les sotés aussi...

CY.ROGER

343 messages

Habitué
Habitué

Read post 02-11-2009 05:00

Bonsoir à tous,
il y a quelque temps j'avais vu ces HP via le site de Mr François Mastroianni ou y figure le lien, j'avoue que je serais fortement interréssé par ceci,le mode de diffusion me séduit.Y-at'il comparaison possible avec les enceintes Duevel Bella Luna paru dans A/V prestige Mai/Juin 2008.
Niveau de la position des différents étages, plan sonnore et de la précision de localisation,est-ce aussi précis qu'une paire d'enceintes à rayonnement conventionnel (je possède une paire d'Austale de chez Triangle).
je suis vos CR personnel sur leur écoute avec attention,ainsi que sur L'infraplanar qui m'intéresse également seul le prix me freine pour son acquisition,paru également dans A/V.prestige Mai/Jun 2008.
Cordialement Roger.

Modifié par CY.ROGER le 02-11-2009 13:59

Modifié par CY.ROGER le 02-11-2009 14:00

Claude Lacroix

101 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 23-12-2009 15:29

Bonjour à tous
Pour répondre à CY.ROGER, et pour votre information à tous :
Une écoute Infraplanar / JANUS a été faite il y a environ 15 jours chez moi.
Le CR d'écoute est sur infraplanar.com, rubrique Résultat d'écoute.

De plus j'ai développé un nouvel Infraplanar qui fait 80cm x 80cm qui donne des résultats d'écoute surprenants. Ce HP a été complètement repensé par rapport à l'Infraplanar de 1m30 x 1m30, notamment au niveau de la motorisation.
Je dispose de 2 prototypes actuellement et ils fonctionnent quasiment aussi bien dans l’infra que le grand Infraplanar, mais ils ont la pêche des meilleurs 38cm en plus !
J’ai encore quelques améliorations à apporter à ce HP avant de le proposer à la vente.
Son prix serait environ le 1/3 du prix du grand.
Voilà les dernières nouvelles….
Claude

CY.ROGER

343 messages

Habitué
Habitué

Read post 23-12-2009 17:48

Bonsoir Claude,bonsoir à tous,
oui, j'ai tout suivi:votre site,ainsi que sur d'autre forum,je me garde de prendre tel ou tel position vis vis à de votre réalisation,avant toute critique (pas toujours aprécié mais peux s'avérer utile si constructive)je veux me rendre compte par moi mème "in-situ" du résultat à l'écoute,comme pour le Janus l'Infraplanar sort des sentiers battus,cela change du 'Rice kellogg',perso je penses qu'il faut chercher d'autres alternative,c'est sur que du point de vu 'prod' ce type de Hp est rentable,"mécanique bien huilé",mais le Hp n'est qu'un vaisseau à la musique et l'émotion,peut-on mieux faire? Certainnement mais pas sans recherche !!
Merci à vous Messieurs de vos idées de votre travail.
Innovons,percévérons pour ce rapprocher un peu plus chaque jour de l'émotion et le plaisir à l'écoute de nos cher artiste.
je serais partant pour une écoute chez vous courant fin Mars 2010
Cordialement CY.roger.

Claude Lacroix

101 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 24-12-2009 09:47

Bonjour CY.ROGER,
C'est un réel plaisir de discuter sur CE forum, depuis maintenant 3 ans que j'ai commencé à discuter avec Francis Ibre, je n'ai jamais eu la moindre contrariété avec un seul membre. Ceci peut-être parcequ'ici on a affaire à de vrais techniciens ...
Francis m'a bien aidé dans le domaine de l'acoustique avec son livre et ses réponses à mes interrogations, merci à lui !
Toujours est-il que j'ai demandé à ce que mon profil soit détruit sur l'autre forum, car je ne veux plus en entendre parler !
C'est avec plaisir que je vous recevrais en mars. Je pense que d'ici là le 8080 aura bien évolué...
Claude

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Elektor 2/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers