|
foxtrot1972
28 messages
 De passage
|
11-03-2010 23:45
Bonjour, J’ai un problème depuis hier sur mon ampli à tubes. Lorsque je mets un disque, il y a du son seulement sur l’enceinte gauche.
Ca a commencé hier, j’avais débranché la veille la multiprise sur laquelle est branché l’ampli et j’ai allumé l’ampli mais comme il n’y avait pas de courant, il ne s’est pas allumé. J’ai ensuite rebranché directement la multiprise mais comme l’interrupteur de l’ampli était sur on, il s’est allumé en même temps que j’ai branché la prise de courant. Ca a commencé par, le son qui partait et revenait sur l’enceinte droite et des fois il y avait du son sur la droite mais qui crachait beaucoup et crachait aussi quand je tournais le volume. J’ai débranché les câbles enceintes, ça a remarché mais aujourd’hui en allumant, ça m’a refait pareil, j’ai réussi à le refaire marché, mais maintenant ça redéconne sur l’enceinte droite. Quand je mets le volume à 0, j’ai un tout peu de son sur la droite et rien à gauche et quand je monte, à gauche c’est normal mais rien à droite ou le son tellement qu’on entend rien.
Ca peut pas venir de la platine cd puisque ça fait pareil avec une platine dvd, ni des 4 petits tubes, je les ai changé et ça fait pareil.
Je me demande d’où peut venir cette panne.
|
|
francis ibre
7403 messages
 Expert
|
12-03-2010 21:03
Bonsoir Nasser,
essaye d'intervertir les tubes de puissance du canal droit avec ceux du canal gauche, juste pour voir.
Si ça ne change rien, c'est une alim qui a sauté, j'espère qu'il y a des fusibles... pour le savoir il faut ouvrir l'appareil (à froid, hors tension).
Tiens-moi au courant
Francis
|
|
foxtrot1972
28 messages
 De passage
|
14-03-2010 01:33
Bonjour Francis, merci pour ta réponse. Le lendemain matin (j’avais pas encore lu ton message), j’ai démonté l’ampli pour voir si rien n’avait l’air d’avoir grillé (je connais rien du tout en électronique). J’ai pas vu de composants qui avaient l’air d’avoir fumé. J’avais pensé au potentiomètre; je voulais mettre de la bombe de contact mais j’en avais pas; j’ai soufflé un peu dessus, je sais pas si ça a fait quelque chose, mais depuis deux jours pour l’instant ça remarche normalement. J’espère que ça va durer.
Il me semble pas avoir vu de fusible quand j’ai démonté l’ampli.
Tu penses pas aussi que ça peut venir du potentiomètre ? Apparemment, j’ai vu qu’en Chine il y avait des contrefaçons de ALPS.
J’ai aussi vu ton post sur le medium audax PR170-Z0. Je suis très intéressé par l’enceinte que t’as conçue avec ce medium. J’aimerais bien que tu m’envoie le fichier pdf.
Je te donne mon email si ça ne te dérange pas de me l’envoyer:
aucafeducolibri@yahoo.fr
Merci et à +, Nasser
|