|
yep
1 message
 De passage
|
21-10-2009 13:00
Bonjour Francis !
Merci encore pour ton ouvrage de référence et tes conseils et informations précieuses sur ce site...
Je voulais savoir ce que tu pensais de la série Shuguang Treasure "Black Bottle" lancée par ce constructeur, pour son cinquantième anniversaire ?
http://www.enjoythemusic.com/magazine/equipment/0509/shuguang_treasure_series_6CA7_kt88.htm
http://www.grantfidelity.com/site/Shuguang_Treasure_KT88-Z
On ne peut pas dire que cette marque ait laissé des souvenirs mémorables dans l'histoire de la lampe... Comment pourrait-elle aujourd'hui proposer une "série anniversaire exceptionnelle" à des prix non moins... "exceptionnels" ?
Opération de séduction marketting ou réelle prouesse technologique ? Les as-tu écoutés ?
Merci à toi !
|
|
le_toine
83 messages
 Visiteur occasionnel
|
21-10-2009 14:21
Bonjour,
faut pas exagérer, les KT66 shuguang par exemple sont les meilleurs de la production actuelle...
Concernant ces Treasure Series c'est vrai qu'on lit un peu tout et son contraire...
|
|
francis ibre
7403 messages
 Expert
|
21-10-2009 18:29
Bonjour Yep,
Shuguang a eu pendant des années la même réputation que les autres fabricants chinois... c'est tout dire...
Je crois que vers 2001 des accords ont été passés avec le coréen Samsung et avec LG pour former la société **LG Philips Shuguang Electron Group Co., Ltd**.
La marque Valve-Art a ensuite été créée par la société O&J Enterprise, dans la même ville de Changsha, et dans la même rue que Shuguang... avec des productions sortant probablement de la même usine, tubes semblables aux Shuguang, mais avec un niveau de qualité élevé.
Et depuis 2001 il faut reconnaitre que les productions Shuguang sont de très bonne facture !
KT66 : la seule vraie KT66...
KT88 : excellente
300B : idem
En fait tous leurs tubes de puissance sont très biens.
Les petits tubes en revanche ne m'ont pas encore convaincu.
Série spéciale **treasure** : je ne les connais pas.
Le processus de fabrication semble plus abouti que sur les séries de tubes habituelles : on dirait qu'on a compris d'ou vient la qualité des tubes NOS !!!
Maintenant, payer cher des tubes de qualité, pour les utiliser dans un circuit sans temporisation, et chauffés sous 6,7V...
Faudrait p'têt remettre les choses dans le bon ordre, non ?
A bientôt
Francis
|
|
guy2
798 messages
 Assidu
|
22-08-2010 13:50
je reviens sur cette question pour Francis
Depuis cette première réponse (qui date de près d'un an) as tu eu l'occasion de tester cette serie "treasure" de Shuguang (avec tempo HT et 6.3v de filament ...)?
est ce que ça vaut la différence de prix ou bien est-ce du pur marketting ?
Merci
|
|
guy
415 messages
 Habitué
|
22-08-2010 15:18
Bonjour Guy2
Je me pose la même question concernant ce tube.
Cordialement
Guy
|
|
le_toine
83 messages
 Visiteur occasionnel
|
22-08-2010 23:24
Bonsoir,
je suis en train de les essayer. Sur mon ampli, à première vue c'est pas mal du tout mais un peu agressif.
J'affinerai ma critique quand je les aurai écoutés plus longuement et surtout avec d'autres tubes d'entrée (ceux que j'utilise pour l'instant allaient bien avec mes tubes de puissance habituels, des KT66 Shuguang, plus ronds que ces C6A7-Z).
S'ils ne me plaisent pas, je les revendrai, et je prendrai des KT66-Z, ce qui permettra de comparer avec les KT66 "de base"....
J'ai également des CV-181Z à essayer (ce sont en fait des 6SN7, pas des CV181).
Modifié par le_toine
le 22-08-2010 23:29
|
|
bacbacou
587 messages
 Assidu
|
25-08-2010 16:57
bonsoir à tous,
interressé pour m'acheter une paire de KT66 shuguang, je relance le sujet pour voir si y'a du nouveau et voir si quelque uns d'entre vous ont pu comparer la KT66 à la KT66-Z de cette nouvelle série haut de gamme.
merci d'avance !
Richard
|