Mon panier
0 article0,00 $US

Arduino Ethernet

La carte Arduino Ethernet est une carte à microcontrôleur construite autour de l'ATmega328. Il est possible d'ajouter à la carte le module PoE (Power over Ethernet) pour l'alimenter par câble réseau Ethernet.

Prix 65,00 $US

Membres 58,00 $US

Disponible

Ce produit sera expédié dans 21 jours

Détails

La carte Arduino Ethernet est une carte à microcontrôleur construite autour de l'ATmega328. Elle possède 14 broches d'entrée/sortie numériques, 6 entrées analogiques, un oscillateur à quartz de 16 MHz, une connexion RJ45, un jack d'alimentation, une embase ICSP, et un bouton d'initialisation (reset).

Note : les broches 10, 11, 12 et 13 sont réservées à l'interface avec le module Ethernet et ne doivent être utilisées qu'à cette seule fin. Le nombre de broches disponibles n'est donc que de 9, dont 4 disponibles pour des sorties PWM/MLI.

Il est possible d'ajouter à la carte le module PoE (Power over Ethernet) pour l'alimenter par câble réseau Ethernet.

Contrairement aux autres cartes, la carte Ethernet n'embarque pas de puce pour la conversion USB-série mais possède une interface Ethernet Wiznet. Il s'agit de la même interface qui équipe la carte d'extension (shield) Ethernet.


Son lecteur de cartes microSD permet de stocker des fichiers et de les distribuer par le réseau. L'accès au contenu de la carte se fait à l'aide de la bibliothèque SD. La broche 10 est réservée à l'interface Wiznet, la broche de sélection de la carte SD (SS, Slave Select) est la broche 4.


Le connecteur série de programmation à 6 broches est compatible avec l'adaptateur USB-série, ainsi qu'avec les câbles USB de FTDI ou avec les cartes break-out USB-Série de type FTDI de Sparkfun et Adafruit. Il gère l'initialisation (reset) automatique, ce qui permet de charger des croquis Arduino sans avoir à appuyer sur le bouton reset de la carte. Une carte Arduino Ethernet est alimentée par l'adaptateur USB-série auquel elle est reliée.

 

La révision 3 de la carte introduit le brochage standardisé 1.0 dont les caractéristiques sont :

  • ajout de broches SDA et SCL proches de la broche AREF ; ajout de deux nouvelles broches placées près de la broche RESET ; cela permettra à une carte d'extension (shield) qui utilise des composants I2C ou TWI d'être compatible avec toutes les cartes Arduino.
  • Broche IOREF qui permet aux cartes d'extension (shields) de s'adapter à la tension fournie par la carte ; les cartes d'extension qui utilisent cette broche seront compatibles à la fois avec la carte à base d'AVR fonctionnant sous 5 V, et avec la carte Arduino Due qui fonctionne sous 3,3 V. La broche non connectée présente à côté de la broche IOREF est réservée à des fins futures.

 

 

Caractéristiques  
Microcontrôleur ATmega328
Tension de fonctionnement 5V
Tension d'entrée (recommandée) 7à12V
Tension d'entrée (limites) 6à20V
Broches d'E/S numériques 14 (dont 4 fournissent une sortie PWM/MLI)
Broches Arduino réservées : 10 à 13 utilisées pour l'interface SPI
  4 utilisées pour la carte SD
  2 interruptions W5100 (activées par cavalier)
Broches d'entrée analogiques 6
Courant CC par broche d'E/S 40 mA
Courant CC pour la broche 3,3 V 50 mA
Mémoire Flash 32 ko (ATmega328) dont 0,5 ko utilisé par le chargeur de démarrage
SRAM 2 ko (ATmega328)
EEPROM 1 ko (ATmega328)
Vitesse d'horloge 16 MHz
Contrôleur Ethernet TCP/IP embarqué W5100
Jack magnétique pour module Power Over Ethernet
Carte MicroSD, avec adaptateurs de tension

Informations complémentaires

fichiers EAGLE

Schéma

Réf. 15880
Référence de rédaction 130320-94
Constructeur Arduino

Rédigez votre propre commentaire

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

1 2 3 4 5
Qualité
Valeur
Prix
  • Reload captcha

CONTACTEZ-NOUS