Mon panier
0 article0,00 $US

Arduino Mega 2560

La carte Arduino Mega est une carte à microcontrôleur construite autour de l'ATmega2560. Elle est compatible avec la plupart des cartes d'extension (shields) conçues pour les cartes Arduino Duemilanove ou Diecimila.

Prix 63,00 $US

Membres 57,00 $US

Disponible

Ce produit sera expédié dans 5 jours

Détails

La carte Arduino Mega est une carte à microcontrôleur construite autour de l'ATmega2560. Elle possède 54 broches d'entrée/sortie numériques (dont 14 peuvent servir de sorties PWM/MLI), 16 entrées analogiques, 4 ports série (UART), un oscillateur à quartz de 16 MHz, un connecteur USB, un jack d'alimentation, une embase ICSP, et un bouton d'initialisation (reset). La carte Mega contient tout ce qui est nécessaire au fonctionnement du microcontrôleur. Pour l'utiliser, il suffit de la relier à un ordinateur avec un câble USB, ou encore de l'alimenter à l'aide d'un adaptateur CA/CC ou de piles. La carte Mega est compatible avec la plupart des cartes d'extension (shields) conçus pour les cartes Arduino Duemilanove ou Diecimila.

La carte Mega 2560 remplace la carte Arduino Mega, dont elle est une mise à jour.

Contrairement aux cartes de fabrication antérieure, la Mega2560 n'utilise pas de puce FTDI pour la conversion USB-série. Cette puce est remplacée par un ATmega16U2 (ATmega8U2 pour les révisions 1 et 2 de la carte) programmé pour servir de convertisseur USB-série.

La révision 2 de la carte Mega2560 est équipée d'une résistance qui force la ligne HWB du 8U2 à la masse et facilite ainsi l'activation du mode DFU.

Les nouvelles caractéristiques de la révision 3 sont les suivantes :

  • brochage 1.0 : ajout de broches SDA et SCL proches de la broche AREF ; ajout de deux nouvelles broches placées près de la broche RESET. La première, IOREF, permet aux cartes d'extension (shields) de s'adapter à la tension fournie par la carte ; les cartes d'extension seront à l'avenir compatibles à la fois avec les cartes à base d'AVR fonctionnant sous 5 V, et avec la carte Arduino Due qui fonctionne sous 3,3 V. La seconde broche n'est pas une broche connectée et est réservée à des fins futures.
  • Circuit RESET renforcé.
  • Remplacement de l'ATmega 8U2 par le 16U2.
Réf. 15878
Constructeur Arduino

Rédigez votre propre commentaire

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

1 2 3 4 5
Qualité
Valeur
Prix
  • Reload captcha

CONTACTEZ-NOUS